Les jeux qui ont été offert à Noêl par les uns et les autres…(pas foufoufou cette année)
Carson city la bigbox , qui était dans ma wishlist avec Marrakech ( j’avais plus envie de Marrakech de Feld, c’est un auteur étonnant et de mes préférés!Tant pis…)
Donc une partie de Carson City (seulement) avec le jeu de base , je sais pas trop quoi en penser, Beaucoup d’actions possibles , dont certaines desquelles on ne peut faire l’impasse apparemment , échanger du fric contre des points de victoire notamment (dans mon souvenir)
Je me souviens ,par contre, que l’aléatoire de pose des montagnes avait créé un petit canyon de 7 montagnes (un cirque plutôt) dans lequel le premier joueur a posé d’office une mine pour scorer à fond tranquillement ce qui m’a obligé à envoyer un cow boy à chaque tour (en me chargeant en colt parallélement) pour partager le gros butin de points…Un peu redondant comme stratégie…
Le jeu m’a quand même donné envie d’y retourner c’est déjà ça…
Aparté: Petite déception sur ce cadeau offert par ma fille , acheté d’occaz là où vous savez(puisque épuisé), soit disant en excellent état: un coin totalement déchiré et réparé à l’arrache par un mauvais bricoleur, tuiles duels manquantes, et carnet de départ asymétrique manquant aussi… Bref je suis en pourparlers avec le vendeur pour qu’il me retrouve au moins les items absents. Sinon je le dénonce ici il m’a gaché mon Noël merde!
6 parties de Living Forest pas mal,sans plus , un mélange de Belcastel pour le stop et encore et de Splendor pour l’arrivée des cartes aléatoires dont vous rêviez et dont profitent les joueurs qui jouent avant vous (tout ce que je déteste ) mais bon…ça passe, ça dure pas trop longtemps, les parties ,d’une à l’autre se ressemblent beaucoup (trop!) J’ai pas testé la stratégie de gagne sur les fleurs mais je vois bien comment on l’a met en place…
A noter que sur 6 parties, 4 se sont départagées sur les décomptes de chacun des items scoreurs (mais c’est quoi ce vocabulaire, faut que je consulte:) et 2 au final, après moultes égalités, sur les fleurs… Et sur les 6 parties , une seule a vu les 3 joueurs se gaufrer une carte varan punitive…Qu’on se le dise!!!
une trentaine de parties d’Harry potter dice game (j’ai une fille qui n’a que des potes qui n’ arrivent pas à dépasser le stade du niveau party game, la malheureuse, donc on essaie de lui trouver des jeux pour que ses copains la trouve sympa enfin… )
Les jeux de dés c’est addictif , et plus ils sont cons plus ils le sont, (que de partie de 4-21 menteur à mon actif…souvenirs…souvenirs et bitures monstrueuses ,faut d’autres enjeux que la gagne pure hein… ) bref j’aime bien mais j’ai demandé à tout de suite intéresser la partie avec du fric…c’est bien meilleur !
On regrette juste qu’il n’y ait pas un rappel de l’ordre de résolution des effets des dés sur l’arène, petit défaut pas grave.
Sinon avec le petiot (mon 2020PF - le 2023 PF n’étant pas encore en mesure de jouer) j’ai découvert Uno, jeu auquel j’ai vu jouer mes filles pendant des heures avec leurs cousines sans jamais avoir envie de participer (un peu de repos parental bien mérité de l’époque)
Bref, la bataille en plus coloré (quoique) , ce que j’ai aimé c’est que, pour le petit âgé seulement de 3 ans et quelques poussières , tenir plus de 4 cartes dans ses mignonnes mains, c’est compliqué! Nous sommes donc rapidement convenus tous les 2, à l’unanimité, que de poser ses cartes sur la table lui faciliterait grandement le plaisir de jouer , à lui comme à moi … J’ai gagné toutes les parties, rapidement et haut la main!!!
Super jeu finalement…
Découvert aussi Croque carotteassez marrant mais malheureusement plus compliqué pour son âge: " Non, non ! qu’une fois tu tournes le machin ,pas trois fois!!! Mais merde regarde ;y a plus de lapin , c’est nul …
Finalement, on a opté pour une cuillère pour Martin un jeu offert par un copain qui ne passe plus ici depuis le nouveau forum (un certain Liopotomame/Lio/Liopo/Weiss etc. Le Pessoa des forums comme on l’appelait…) à trois ans une cuillère pour Martin c’est pas mal comme jeu, à 2 ans il nourrissait le nounours n’importe comment(ce qui avait tendance à m’énerver et à lever la main un peu trop rapidement), aujourd’hui il jette le dé avant, comme quoi sur tous les jeux chacun fait des progrès ( bon y en a qui stagne comme Bachi sur l’âge de pierre par ex. mais ça va venir…Je suis optimiste de nature)