Juin, c'était déjà un peu le début des vacances ... même ludiques.
++ >> STORY BOX >> +++
Résumé
J’ai beaucoup apprécié l’idée de devoir raconter une histoire en se basant sur des images auxquelles il faut tenter de donner une cohésion d’ensemble. Seul petit bémol, c’est le fait que des joueurs comme moi, lors de ma première partie, ne soit pas assez dans le coup pour participer & se retrouve à observer tout simplement. Plutôt sympathique.
je n’ai toujours pas acheté le jeu, mais cela ne saurai tarder. J’ai quand même réussi à y jouer & rejouer plusieurs fois. A chaque fois, c’est un régal de se raconter une histoire & de voir jusqu’où on peut aller dans le délire. En fait, je l’apprécie de plus en plus.
+ >> ONE ROUND >> +
Résumé
C’est sympathique … un moment. Puis je pense qu’on se lasse un peu car je n’y ai pas trouvé beaucoup de challenge & les petits temps morts à répétition, surtout quand certains joueurs souffrent d’un léger manque d’imagination, n’aident pas à l’apprécier grandement.
Pas rejoué, d’ailleurs tout le monde l’a un peu oublié & je ne suis pas sûr qu’on le revoit de si tôt … même s’il n’est pas mauvais, juste divertissant.
+++ >> CRIME BOX >> +++
Résumé
Oh que je l’ai apprécié celui-ci. On en a enchaîné des parties &, avec mon groupe de joueurs de Loups-garous, on s’en est donné à cœur joie. Que de mauvaise foi, d’embobinage, d’imagination & de coups aussi bas que tordus. Évidemment il faut aimer la tchatche & avoir du bagout, c’est primordial, mais pour nous c’est le pied.
Pas facile à sortir celui-ci, la preuve, je n’y ai pas rejoué, mais ce n’est pas l’envie qui me manque … juste la boîte ^^ Même sans y avoir rejoué, un an après, l’envie est toujours là, c’est dire si je l’ai apprécié.
++ >> PRESAGES >> +
Résumé
Je n’y ai pas pris énormément de plaisir, espérant même parfois que cela se finisse plus vite, mais, étonnamment, il ne m’a pas vraiment déplu car il est plutôt malin dans sa mécanique & pouvoir jouer en équipe le rend appréciable. Bon, il est beau, oui, c’est vrai.
Pas rejoué & pour cause, dans mon souvenir c’était tout de même un peu laborieux & pas forcément plaisant, donc à quoi bon.
++ >> HITSTER >> ++
Résumé
Forcément, un quiz musical pas trop alambiqué, j’ai apprécié. Ma maîtresse ludique certainement aussi. En revanche, je conçois qu’un joueur avec une culture musicale limitée n’y trouve aucun plaisir … comme moi sur la version “rock” qui ne connaissais en tout & pour tout qu’une seule chanson de toute la partie. Le pif-ô-mètre faisant le reste. Ah oui, l’utilisation de l’application me saoule quand même grandement.
J’ai du y rejouer de temps à autres, mais j’ai toujours cette impression qu’utiliser un support numérique fait toujours un peu foirer le jeu … bref, c’est plaisant, mais plus divertissant que ludique au final.
+ >> SOLSTIS >> =
Résumé
Il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Subissant parfois, intéressant d’autres fois, le rendu final ne m’a tout de même pas donné envie d’y revenir plus que cela. Mauvaise frustration.
J’y ai rejoué, oui, & je me souviens pourquoi je ne l’avais pas plus apprécié que cela. trop de mauvaise frustration. Il y a peu de chance donc que je veuille y rejouer de mon plein gré.
+ >> PIXIES >> =
Résumé
Pour être honnête, il ne m’a tellement pas ou peu emballé que j’en ai oublié comment on y jouait. Un petit côté frustrant qui avait du mal à passer, comme si tu avais beau te démener cela ne faisait pas tout.
Lui aussi j’y ai rejoué & là encore je comprends pourquoi j’y suis toujours allé à reculons. C’est assez redondant & peu enthousiasmant.
+ >> CARAÏBES >> +
Résumé
Je pense qu’y jouer à deux n’est pas la meilleure configuration pour ce jeu. Il faudrait que j’y revienne à plus de joueurs du coup, car il a un petit côté sympathique dans sa mécanique & son originalité qui m’ont plu, bien que ce soit un peu la foire sur le plateau.
Je ne lui ai pas redonné sa chance à plusieurs. Je pensais pouvoir le faire récemment, mais non … mais je ne dirai pas à non pour m’en refaire une idée & me dire si j’avais raison de vouloir y jouer à plusieurs.
+ >> BACK STORIES >> +
Résumé
Pas vraiment convaincu. Un peu trop basique, linéaire, sans grande innovation il m’a semblé. C’est toujours un casse-tête intéressant, certes, mais sans grand enthousiasme.
Je n’en ai pas refait & j’avoue que j’avais été un peu déçu par sa légèreté … donc je n’y rejouerai que si l’occasion se présente.
+ - + - + - + - + - + - + - +
& en ligne, toujours sans elle, c’est triste …
= >> LIVING FOREST DUEL >> -
Résumé
Je n’étais déjà pas un grand amateur de son aîné, mais là, je le suis encore moins. C’est vraiment se tordre les neurones pour pas grand-chose je trouve. On tourne un peu en rond & cela traîne en longueur pour si peu. Je passe mon chemin.
Jamais rejoué & je n’en ai strictement aucune envie. Encore un jeu sans intérêt qui me donne des boutons rien que d’y penser.
++ >> TOWER UP >> +
Résumé
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre &, facile à comprendre, un peu moins à réaliser, j’ai plutôt bien apprécié. Bien que j’ai le sentiment qu’il pourrait être assez linéaire dans les actions à faire “obligatoirement” ou “surtout pas” … à voir à la longue.
Rejoué quelques fois & toujours avec plaisir. Il fait parti de ces jeux d’opportunisme que j’apprécie. Mais j’y joue trop peu souvent & je dois à chaque fois réapprendre les règles.
+ >> ARBORETUM >> =
Résumé
J’avoue n’avoir peut-être pas bien tout compris au jeu. Toutefois, cela m’a suffit pour dire que ce n’est pas un des jeux les plus exaltants auquel j’ai pu jouer dans le genre. Loin de là. Trop capilotracté pour si peu, pas assez fluide pour me donner envie d’y revenir.
Pas rejoué & pas envie de le faire. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de jouer à un jeu qui ne m’apporte rien.
+++ >> ABRA CHADABRA >> +++
Résumé
Petit coup de cœur qui pourrait plaire à ma maîtresse ludique. Il paraît très léger, basique, hasardeux, … oui, c’est possiblement vrai, mais je trouve qu’il le fait plutôt bien. À trois ou quatre joueurs, il gagne même en réflexion. Bonne pioche, acheté aussitôt.
Rejoué encore & encore. Plaisant, facile à prendre en main, il est fluide & son petit côté stop ou encore -même s’il ne m’est pas souvent favorable- me plaît beaucoup.
++ >> WELCOME TO THE MOON >> +
Résumé
Aussi sympathique que WELCOME, il gagne à être joué, même si je trouve que tous les tableaux ne se valent pas, certains sont plus intéressants, variés, diversifiés, … que d’autres.
J’ai du y rejouer une fois … mais j’ai fini par le trouver redondant & moins divertissant que son aîné … je ne sais pas pourquoi.