Vos découvertes de Juin 2025 - 1 an après

Je reprends le principe d’une geeklist sur BGG, que je trouve très utile. Le but serait également de regarder dans le rétro un an plus tard pour voir si notre avis sur un jeu a évolué ou pour voir si le jeu ressort régulièrement ou non.

image

Vos découvertes de Juin 2025

Vos découvertes de mai 2025 - 1 an après

Vos découvertes d’Avril 2025 - 1 an après

Vos découvertes de mars 2025 - 1 an après

Vos découvertes de février 2025 - 1 an après

Vos découvertes de janvier 2025 - 1 an après

Avaient participé:

@limp
@tilvert
@xbrossard
@Patishou
@elshaka
@potrick
@Flugubluk
@aleph71
@weis
@pingouin
@harry-cover
@Antoinette
@aurelh-0
@Rikachou
@SDO
@Rodenbach
@Leostar17
@cyrielle143
@Titouvdw
@cyndell
@Janabis

Les découvertes de juin : je note l’envie d’y rejouer. Toutes les photos des jeux sont sur le sujet “une partie-une photo-une phrase” entre les posts 5210 et 5510.

Harvesting 12 (6 parties solo) 5/10
On dirait les prémices de ce qu’allait devenir l’ile des prédateurs.
ça manque de rejouabilité, d’effet de cartes …

Revendu, le manque de rejouabilité dans “ces petits jeux” est flagrant et particulièrement sur un jeu de cet acabit.

The isofarian guard (5 parties solo) 9/10
Vous cherchez le jeu d’Aventure avec un grand A, un narratif au top, du bagbuilding et un système de combat passionnants …
Evolution de perso, crafting, gestion de forteresse …
Bref → le Top de sa catégorie!!!

Tellement bon … mais demande une table dispo en permanence et avec 2/3 jeunes enfants c’est pas compatible. Vivement dans quelques années :wink:

R.A.V.E.L. (7 parties solo) 8/10
Un puzzle-game passionnant, rapide avec quelques similitudes avec l’Onivers.
La rejouabilité est bonne.

Il reste le meilleur de la gamme (4 jeux) même si Mayor of Chicago est une bonne alternative.

Les soeurs de l’alliance (1 parties solo) 4/10
Cette seule partie ne m’a pas donné envie d’y rejouer.
Un slay the spire du pauvre.
J’espère que les 2 épisodes suivants vont donner du volume en terme de rejouabilité et de gameplay.
The road et Berserkers restent les top d’Alone Edition.

Très décevant, la combinaison des 3 jeux ne m’a pas convaincu.
Slay the spire reste très au-dessus et sur un condensé dans le même genre Small-Time heroes est plus plaisant.

Pergola (3 parties solo) 7/10
Dans la veine de Cascadia, Aqua, Bonsaï …
Efficace, joli, défis qui obligent à s’adapter mais quid du cap des 10 parties ?

Beh après 10 parties c’est revendu. Très beau mais trop répétitif.

First rat (1 partie solo et 1 partie à 3) 7,5/10
En solo c’est 3 ou 4/10.
Le jeu est taillé pour le multi et est vraiment intéressant.

Très intéressant en multi mais très pauvre en solo!

Rome Alone (2 parties sol) 6,5/10
Jeu solo très joli et très addictif mais encore une fois, dans cette gamme, ça manque de rejouabilité et d’axes de développement …

Je l’ai dit plus haut mais dans ce format de jeu ça passe rarement les 10 parties et ça se vérifie encore ici …

J’avais 12 découvertes en juin 2025.
Aucun n’est resté :scream:

Je commence de plus en plus a prendre conscience que la nouveauté n’est pas forcément le graal et il m’arrive de plus en plus régulièrement de reprendre d’anciens jeux déjà revendus

1 « J'aime »

N’est ressorti qu’une fois, mais plus par manque de temps que manque d’envie.

Avec barbu imberbe sort toujours super régulièrement. Avec barbu à poil sorti une fois pour essayer.

L’occasion ne s’est pas présentée. Pas de regret.

Ajouté à une grosse vente pour faire l’appoint sans aucune hésitation ! Il n’a donc pas passé l’été.