Vos découvertes de Mai 2021

limp dit :
Janabis dit :
Du SOBEK 2, oui, c'est du Sobek, oui, c'est pour deux joueurs, mais non, je n'arrive pas à l'apprécier autant que l'original. Alors, c'est différent & si le premier n'existait pas je l'apprécierai peut-être, mais ce n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'on a enlevé ce que j'apprécie au premier pour le remplacer par quelques chose que​j'apprécie moins, donc je n'y reviendrai probablement pas.
Tu peux préciser stp ? Ca m'intéresse vraiment.

Comme je dis, c'est une "impression" & je ne sais pas si je saurai la retranscrire, mais si je devais essayer, disons que ... c'est du Sobek ... auquel je n'accroche pas.
Sobek dans le sens où nous retrouvons tous les personnages, tous les pouvoirs, les mêmes ressources & les mêmes effets bonus (à d'infimes choses près), mais qui ne s'y joue qu'à deux alors que je m'y amuse déjà très bien à deux sur l'original. Ce qui me gêne, je pourrai dire que c'est la multiplication de pistes de réflexions (avec les tuiles qui vont dans toutes les directions) alors que sur Sobek tout est linéaire, tu n'as qu'une seule ligne de choix, épurée & fluide, mais déjà bien retorde. Aussi, j'aime beaucoup la partie en trois manches & où tu peux estimer les points de l'adversaire à tout moment, alors que là, dans Sobek 2, beh, c'est une partie qui peut se terminer à tout moment & où tu ne sais pas trop où en est l'adversaire.

SDO dit :
Salmanazar dit :Pioneers : j’ai lu plusieurs fois que c’etzit bien 

Je plussoie.

Si on le prend pour ce que c’est, c’est très bien dans son genre:

•  un jeu d’entrée de Kennerspiel qui tourne en 45/60 minutes à 3/4.
  • des coups qui comptent à chaque tour, non seulement pour soi mais aussi sur les choix adverses.
  • un jeu où il faut savoir profiter des coups adverses pour aller placer ses pionniers
  • une pointe de stratégie à plus long terme avec la construction du réseau
  • une édition claire et de qualité (à défaut d’originalité, comme d’hab chez l’éditeur).