Pas de grandes surprises ou de retournement de situation un an après :
Knarr (1 partie) :
Mécaniquement c’est satisfaisant, ça ronronne, le jeu est très lisible et magnifiquement illustré. Mais… Je lui devine une redondance d’une partie à l’autre. Si on me le propose, j’y rejoue avec plaisir, mais je ne pense pas l’acquérir ni le “poncer” comme on dit.
Pas eu l’occasion d’y rejouer, mais pourquoi pas.
Flowers (1 partie sur BGA) :
Bon ce n’est pas à jouer en différé, c’est carrément chiant. À jouer live ou sur table. J’aimerais lui redonner sa chance.
Pas rejoué.
Flowers : mandala (1 partie en cours sur BGA, bientôt terminée je pense) :
Petit jeu de majorité sans originalité aucune. Ça fonctionne mais rien ne me donne spécialement envie d’en refaire une. C’est probablement plus sympa en vrai, et en comptant les cartes qui passent, etc. Mais bon. Si l’occasion se présente, ok pour y jouer, mais je n’en attends pas un grand kif.
Pas rejoué.
Forêt Mixte extension Alpes (BGA, je ne sais pas combien de parties avec cette extension) :
Ahah ! Plus jamais je ne jouerai sans ! Les apports sont sympas, redynamisent le jeu en rendant possible des voies qui étaient condamnées auparavant (jouer avec la grotte ou les papillons). Pour moi, indispensable au jeu.
On en a fait plusieurs parties, c’est vraiment mieux comme ça. Mais bon j’ai fini par me lasser de Forêt Mixte.
Captain Flip (BGA, peut être une petite dizaine de parties) :
Mais voilà un petit jeu familial rapide et addictif ! Je pense le prendre pour jouer avec les enfants. C’est sûrement mieux en vrai et en analysant ce qui passe, tout en ayant connaissance des paires, mais j’en suis pas là (trop chiant à suivre sur BGA)
Ah si, petit retournement de situation ici, je ne l’ai pas pris. Je ne pense pas le faire. J’ai peut-être tort.
Middle Ages (2 parties sur BGA) : bien que pas fan du draft à la Kingdomino, je trouve que ça passe bien ici et que le jeu surpasse Majesty en tout point. Les ajouts sont très sympa, le jeu est plus beau…
Très envie de me le prendre.
L’envie de l’acheter est toujours là quoiqu’un peu moins forte, et l’occasion ne s’est pas présentée (quand je suis allé en boutique avec l’intention de le prendre, il n’était plus en stock). J’ai très envie de l’aimer encore.
Wonderland Wars (1 partie) :
Ahaha !!! Que c’est bon de se mettre sur la tronche ! Jeu de pif paf pouf à base de majorité et de bag building. Règles simples, matos magnifique quoiqu’un peu fouillis. Joué avec les jetons plastique officiels (très satisfaisants mais tellement plus chers que des sleeves de numismate). Il faut quand même dire que c’est très agréable à manipuler. Très sympa la montée en puissance avec le déblocage d’avantages sur le plateau perso. Hâte d’y rejouer.
Ah si un autre retournement de situation. Je n’ai plus très envie d’y revenir, mais je crois que c’est à cause du jeu à deux. C’est fait pour jouer à plus. Si on me propose une partie à 3-4 pourquoi pas (mais j’ai peur que ce soit 10 fois trop long pour ce que c’est).