Si on reste sur ce format (peu de place, temps de jeu, type puzzle) :
- Ukiyo, megalopolis, l’ile des prédateurs
- Hortis
- R.A.V.E.L.
Si on reste sur ce format (peu de place, temps de jeu, type puzzle) :
flip done
Moi c’est mon jeu de carte flip done. Il est simple et a une belle mécanique. On en joue pas mal en famille. Faute de fonds je ne l’ai tjrs pas conçu, donc on reste aux cartes classiques.
Flatiron : Si la première partie était très agréable à jouer. Dés la seconde, il y a de gros défauts qui nous ont sauté au yeux. Confirmés les 6 autres parties, avant de partir à la revente. J’en attendais peut-être trop. 1/5
Kelp : Aussi beau que mauvais. 0/5
Toy Battle : Ma compagne adore, c’est suffisant pour le garder. 3/5
Erudits du Tigre du Sud : Grosse surprise pour le coup, qui m’a redonné goût à du Shem Phillips. Toujours envie d’y jouer. 5/5
Saltfjord : Un plaisir constant durant les 8 parties joués ce mois de découverte. Puis on le relance très régulièrement depuis ! 5/5
Ankh, Les Dieux d’Égypte : A deux joueurs et c’est parfaitement ma came. Bien plus que Rising Sun par exemple. Ca tourne divinement bien dans cette configuration en tout cas. 4/5 car je n’ai pas d’insert pour le sortir aisément !
Navoria : C’était sympathique. Diablement beau mais finalement peu palpitant. Une partie suffit à voir les limites du système et l’on en vient dés la seconde à avoir l’impression de faire exactement la même chose car quasiment aucunes variantes stratégiques d’une partie à l’autre. 2/5, j’y rejoue si on me le propose mais sans plus.
Qu’est-ce qui ne t’a pas plu ? Je n’ai pas éte plus emballé que ça par mon unique partie, mais je lui voyais qq mérites tout de mm.
Faudrait élaborer car Rising Sun ne se joue pas à 2
C’est simple… C’est bien plus ma came.
Et j’ai joué à deux à Ankh.
Donc ta came c’est les jeux à 2… qui se jouent à 2? J’ai bon
Plus sérieusement j’aime Rising Sun et Ankh, l’un est parfait pour les pleureuses (présent!) et l’autre pour les amateurs de jeux abstraits (présent aussi, même si je suis heureux du chaos et de la meta apportes par les cartes combat.)
Terre d’arles se joue en solo et même à 3 avec l’extension.
Quels sont ces gros défauts ? Après 2 parties, je n’en ai pas vu.