Voici mes découvertes de mai 
Spellbook 4/5
J’avais souvent entendu parler de ce jeu que ce soit en positif ou négatif
Effectivement je peux comprendre qu’il ne plaise pas mais perso j’ai bien aimer ces choix d’actions en différentes étapes.
Pour moi c’est du Splendor Initie.
Borealis 3.5/5
Très surpris par ce jeu auquel je n’attendais rien.
J’aime beaucoup le matos et la DA.
Marrant ce système de pose de cartes qui font bouger nos ouvriers, ca rend ce puzzle game original et imaginatif dans son genre.
Duel pour Cardia 3/5
Un jeu a deux plutôt sympa.
J’en ferai pas 1000 parties mais les différents combos sont intéressant au vu du peu de cartes jouables.
Fromage 4/5
J’aime beaucoup les jeux de gestion en simultanée et celui là ne fais pas exception.
A voir ce que ça donne sur du long terme mais j’aime beaucoup ces 4 mini jeux.
Finspan 3.5/5
Fan de Wingspa , j’avais hâte de tester celui ci.
Le jeu paraît plus simple et effectivement il est moins brise neurone que son grand frère
Esthétiquement et mécaniquement, je préfère Wingspan mais je ne refuserai pas une partie de celui ci également
L’ere des masques 3/5
Pareil que pour duel pour cardia, je trouve ce jeu a deux sympa
Nouveau jeu de guessing aux illustrations magnifiques, j’ai juste un peu peur que l’aléa et le pifomètre soit trop important.
Fountains 3/5
Jeu casse tête type puzzle game agréable à jouer.
Un peu de mal à visualiser sans tester de voir quels sont les morceaux de fontaines qui s’emboîtent bien ensemble pour surélever d’un étage mais le concept est vraiment sympa.
La traversée du desert 3/5
J’en avais entendu beaucoup de bien.
Effectivement je comprend qu’il soit préfère a Rebirth mais je le trouve un peu trop plan-plan.
Aussi, Blue Lagoon est assez ressemblant dans le même style même s’il est sorti après.
Une bouteille à la mer 2.5/5
Petit jeu de lettre sans prétention ou on va trouver des mots en fonction des dé et de la contrainte.
Ça me fais penser a Dice Academy
Correct sans plus.
Collect 3/5
Encore un énième jeu de cartes avec son petit twist sympa.
Ici, les illus jouent beaucoup sur le plaisir ludique, a voir ce que ça donne sur du long terme.
Butterfly garden 4/5
Ça faisait longtemps que j’attendais la sortie de ce Knizia et je ne suis pas déçu.
J’avais apprécié Tsuro mais celui ci est plus fourbe et plus interactif à mon sens.
Captain Wars 3/5
Un des rare roll a d write avec de l interaction.
Beaucoup d’infos sur la feuille mais tout reste cohérent avec le thème.
Même si j’apprécie, il aura du mal à passer devant Daydream, Très futé ou encore Welcome.