Kabuto sumo: Je l’ai acheté aux ventes privées sur Phili la semaine dernière à 5.82 € , je trouve ça un peu dingue ce genre de cassage de prix ![]()
Je n’ai pas encore ce type de jeux, je me suis dit pourquoi pas.
Kabuto sumo: Je l’ai acheté aux ventes privées sur Phili la semaine dernière à 5.82 € , je trouve ça un peu dingue ce genre de cassage de prix ![]()
Je n’ai pas encore ce type de jeux, je me suis dit pourquoi pas.
Finalement, petit mois de mai également au niveau des parties (34), mais 12 jeux joués dont 5 nouveaux :
Au mois prochain !
Malgré un bon nombre de parties de Terra Mystica
, quelques découvertes ce moi ci :
Warhammer Underworld
photo ici.
Un je de plateau avec des figurines en 1v1 où chacun dirige une bande allant de 3 à une douzaine de figurines dans l’univers warhammer fantastique. Il y a un nombre de bande fixes et elles sont toutes déterminées également (les vampires joueront toujours avec les mêmes perso). Mais on a chacun un deck de cartes actions bonus et objectifs à construire avant la partie, ce qui permet différents axes stratégiques.
La partie se déroule sur plusieurs manches et ça a l’air ok en soit. Pas trop fan du système de scoring avec les objectfis, principalement spatiaux pour ceux que j’ai testé (contrôler certaines tuiles en territoire adverse ou allié à la fin de la manche par exemple). Les figurines ne m’ont pas suffisament convaincu pour me lancer dans l’aventure, qui pourtant me motivait pas mal sur le papier (se focaliser sur une poignée de figurines uniques), mais je pense que au fond, je veux juste rejouer à Mordheim.
Bruxelles 1897
photo ici.
CR ici :
Par pitié pas tout de suite la prochaine …
Les hauts fourneaux ![]()
Tout est dit. Sans doute lassant après quelques parties, je ne pense pas l’acheter, mais une partie à l’occasion, avec plaisir ! !
Trains
Photo ici.
CR ici.
Ca résume bien. C’est jouable et pas mal foutu mais pas très satisfaisant et surtout vraiment moche, le matos est vraiment pas terrible.
Moon Colony Bloodbath ![]()
Je n’ai pas l’envie d’en enchaîner et d’y revenir, parce qu’il n’y a pas assez de choses à explorer à mon goût. Mais à la rigueur, si il y a besoin d’un truc léger et rapide, à l’occasion, pourquoi pas, je n’irai pas à reculons. Il y a moyen de s’amuser avec le thème et un peu de rp.
TRANSORIENT EXPRESS (4/5)
On collecte des trains pour ensuiteles dépenser en achetant des cartes trajets nous offrant des points de victoire et/ou des capacités. On tente aussi de remplir des objectifs communs.
On est dans le même style qu’un jeu comme splendor (collection et combinaisons) : rien de transcendant mais il a comme avantage de proposer des parties plus rapides.
COLLECT (3,5/5)
Agréablement surpris par ce petit jeu de carte bien plus stratégique qu’il n’y parait. Plusieurs effets de cartes permettent de s’attaquer au jeu de l’adversaire ce qui rend ce jeu très taquin.
CAPTAIN FLIP extension ISLA DE LA BOMBA (4/5)
Les cartes proposées sont un vrai bonheur et notamment la carte isla de la bomba qui pimente agréablement les parties.
YRO (3/5)
Une sorte de château combo mais en moins bon. Graphiquement il m’enchante moins et je le trouve inutillement complexe. Pas fan de la mécnique de draft non plus.
ALL IN (4/5)
Je ne suis pas amateur de poker mais dans all-in les ajouts rendent le jeux beaucoup plus stratégique. Personnellement j’ai beaucoup aimé.
LA PETITE MORT (2,5/5)
Malgré un graphisme original ce jeu ne m’a pas vraiment emporté. Un jeu assez hasardeux in fine et guère stratégique. On s’en lasse vite.