Vos découvertes de Novembre 2024

Ah oui, moi, un retour, ça m’intéresse…

Naïshi est excellent, j’attend une extension avec impatience car au bout d’un certains nombres de parties (beaucoup) il est facile d’identifier les quelques formules qui marchent pour être sure de gagner. Un peu de hasard sur le tirage et de nouvelles fonctionnalités pourraient ajuster cela. En attendant très très bon jeu !

2 « J'aime »

Je te rejoins, je n’ai pas encore assez de parties pour voir les combos gagnants par contre oui on sent assez rapidement qu’au fil des parties des réflexes de choix de cartes doivent certainement se mettre en place.

Il y a un combo, 3 temples rouge + 1 moine, Une Naishi + 2 cavaliers/2 bannières qui est presque imbattable…

Comment on connaît le nombre de cartes, on peut malheureusement déduire au vu du jeu de l’adversaire si ses combos seront plus payants que les siens… Le fait de pouvoir piquer une carte à l’adversaire peut grandement perturber les plans. Mais du coup, plus trop de mystère sur les cartes. Vivement une extension =) !

En fait, même si je te rejoins sur pas mal de points, il n’est pas si facile que ça de mettre en place un tableau optimal si ton adversaire accélère le rythme de la partie…
En fait la partie peut être très rapide si on joue en mode belliqueux et qu’on use et abuse de ça:

Au début avec Madame Goodies on la jouait traquillou dans son petit coin essayant de faire le tableau avec le plus haut score mais avec l’expérience on se rend compte que le plus important c’est de faire plus de points que son adversaire et de gagner :wink:.
Faire plus de points possibles et un high score c’est lorsqu’on joue en mode bisounours :grin:

3 « J'aime »

Oui abusé, si tu bloques la place, y’a plus d’abus sur ça :wink: