Antyk petit jeu sympathique sur le thème des dieux grecs que j’ai eu la chance de jouer en présence de la créatrice qui est adorable. 3 parties à 5 avec Deux groupes différents, tout le monde a aimé.
Le château blancil s’est longtemps fait attendre (commandé en août et reçu en novembre) et c’est une découverte mitigée puisque j’ai adoré mais mon conjoint pas trop. Je le trouve ficelé aux petits oignons tandis que Monsieur le trouve beaucoup trop court et frustrant. A deux et à trois joueurs, très bien.
Evergreen trouvé par hasard lors d’une bourse aux jeux. On adore, c’est beau, c’est malin, très plaisant à jouer. A deux c’est impec
Age of innovation Offert par un ami. Un gros gros jeu auquel j’ai hâte de rejouer mais il faut trouver un créneau. Celui-là, je pense qu’on fera beaucoup de parties car c’est typiquement le genre de jeu qu’on aime. A noter qu’on ne connaît pas du tout Terra mystica ni Projet Gaia et que cela ne nous a posé aucun problème.
Château combotesté plusieurs fois en bar à jeu. Ca fonctionne très très bien, ça plaît beaucoup. Le genre de jeu à offrir facilement, voir même peut-être à s’offrir… on verra
Crack list en soirée jeux organisée dans un petit village. C’est un petit bac revisité donc c’est sympa, mais on y joue pas non plus pendant des heures quoi!
Mamie moule maki exactement le même commentaire que pour Crack list mais en plus le matériel n’aura pas une longue vie car les feutres sont difficiles à effacer. Bof, bof
Marabunta appartient à un ami. Petit jeu sympathique mais qui ne m’a pas du tout marquée.
Nucleum Acheté. Hâte d’y rejouer mais encore une fois Monsieur n’est pas très emballé. J’avoue qu’il est moche mais qu’est-ce qu’il est bien!!
Tokaido trouvé en bourse aux jeux. Pour le coup c’était surtout Monsieur qui le voulait et j’étais moyennement tentée. Je ne sais pas si c’est parce que c’est la version deluxe avec les figurines mais en tout cas il est très agréable à jouer, très beau, très zen. Peut-être un peu trop… c’est calme autour de la table…
TTMC musiqueAcheté les yeux fermés car on adore TTMC, on adore les jeux sur le thème de la musique. Grosse déception, on va très certainement le revendre prochainement. On a trouvé le plateau beaucoup trop petit. Il y a beaucoup moins de case donc la partie est très rapide. En plus les dernières questions “n’hésite pas à gagner” sont tellement difficiles qu’on ne répond quasiment à aucune…