Tout petit mois ... mon monde de jeux & en berne.
= >>> THE BIGBOOK OF MADNESS. J’en avais entendu parler un moment & puis plus rien, alors j’avais laissé passer. Puis, au détour d’une ludothèque, la majorité du groupe l’a réclamé, sauf moi, alors je me suis laissé embarquer & … non. C’est long, très long en plus d’être répétitif, donc ennuyeux, on a aussi fait plein d’erreurs de micros-règles & on s’est fait rouler dessus. Des dessins qui ne m’inspirent pas, un thème, pseudo Harry Potter, dont je ne saurais encore trop dire de quoi cela parle en réalité …
± + -+ - + - + - + - + - ±
+ >>> TAKENOCOLOR. Bon, c’est gentil, mignonnet. Tous les tableaux ne sont pas aussi biens, mais c’est court & donc un peu frustrant, car on aurait envie d’explorer un peu plus le tableau. Il pourrait mériter un “+” de plus … ou pas. Il manque un petit je-ne-sais-quoi de plus pour ne plus être enfantin.
+ >>> FORAGE. Petit jeu solitaire auquel je ne m’aventurerai pas en réel. Car les plaisirs solitaires, très peu pour moi. Enfin, même si j’aime plus ou moins bien la réflexion qu’il procure, c’est surtout que si le jeu ne calcule pas pour moi les effets & les scores de mes coups joués, passé un moment, je suis perdu & ne fais plus rien de bon. Donc impossible en jouer en réel pour moi.
++ >>> CHÂTEAU COMBO. Un jeu plaisant. Il est suffisamment simple, clair (ou presque), rapide & complexe pour l’être, plaisant. Il est dans la même veine qu’un FARAWAY … mais en moins caguant. Après, je ne suis pas sûr que j’en alignerai des parties & des parties … à voir.
+ >>> ORCHARD. Bon bah, exactement le même commentaire que pour FORAGE, puisque c’est le même jeu avec des variantes de règles … donc même constat.
+ >>> HORTIS. Alors, comment dire ? … Même constat que pour FORAGE & ORCHARD puisque ce sont les mêmes jeux avec des variantes de règles. Après, il faudrait que je réfléchisse à savoir laquelle des trois variantes j’ai préféré jouer … ? Mais est-ce vraiment utile ?
& puis voilà, toujours plus de maîtresse ludique, donc faible quantité & qualité de découvertes …