Oulala encore beaucoup de.nouveaute pour moi et ce sera pareil pour octobre j’ai l’impression.
Beaucoup de bons jeux sont sortis et donc j’ai craquer
Rédac Chef 5/5
Bon et bien excellent jeu je l’attendais avec impatience pour le comparer au récent Art Sociéty.
Je place RC légèrement qu dessus de AS pour son côté plus frénétique.
J’ai jouer sans les cartes afin de.me.concentrer sur le jeu de base et je le trouve très fluide.
Moi qui détestais Galaxy Trucker, je trouve RC excellent.
Spots ou Encore 5/5
Encore un excellent jeu de dés de stop ou encore.
Meilleur que Pina Coladice que je trouvais déjà très bon.
Pas facile d’anticiper la perte de des afin de les enterrer mais du coup la pression est vraiment palpable.
Beaucoup humour également sur les cartes
Maiko 3.5/5
Celui ci je l’ai pris surtout car Mister apprécie beaucoup les jeux de memory.
Bien sympa ce jeu de collection ou on va éviter de.prendre des pairs d’une autre couleur sous peine de perdre des points.
Sympa et malin
Chocolates 3.5/5
Celui ci je n’en attendais rien mais finalement il est vraiment sympa avec un air de Paquets de Chips avec ce côté paris selon un nombre de chocolats indéterminés.
Dommage que la boîte soit si grosse pour le contenu
Kronologic 1920 ?/5
Celui ci je n’ai clairement pas envie de le noter.
Mister et.moi en soit n’avons pas apprécier je pense qu’on arrive au bout de la difficulté des jeux de déduction qu’on arrive à gérer.
Trop alambiquée pour nous MAIS je reconnais l’excellent travail de l’auteur c’est pourquoi je ne me permet pas une mauvaise noté par profond respect.
Blueprint 3/5
Un jeu de dés qui a l’air de faire beaucoup d’adeptes ici et que je commence à connaître que récemment.
En soit le mix jeu de dés et jeu de construction me plaît bien après a voir sur le temps ce que ça vaut.
Faraway. 3.5/5
Idem je découvre celui ci pas mal de temps avant tous les TTC.
Mécanique ingénieuse mais je pense que le cerveau a l’envers a du mal.
A retester dans des conditions où nous serons moins fatigués mais en soit le concept me.plait beaucoup.
Ratjack 3/5
Sympathique jeu qui revisite le blackjack.
Rien de spécial à signaler ça tourne, c’est sympa mais ça manque un peu de fantaisie a mon gout.
Dro Polter 2/5
J’adore les Oink Games mais la bof bof.
J’imaginais un peu plus difficile, je n’ai jamais fait tomber de clochette ni même de pièce en trop.
Ça se joue a un cheveu pour récupérer le fantôme
Mouais, l’avantage c’est que ça prend pas de place et ça se joue dans le train
Fairy Ring 4/5
Excellent jeu familial même si j’ai fait une erreur de règle monstre mais comme je m’en suis rendu compte aux 3/4 du jeu on a fini ainsi.
Le jeu est bien sympa et offre quelques subtilités que j’apprécie.
Bon la DA joue beaucoup et son temps contenu en fonction un jeu parfait pour se prendre la tête gentiemznt.
Château Combo 5/5
Je crois que sur TTC on a quasi tous craquer sur ce jeu donc je ne vais pas en dire plus mais effectivement un jeu de construction de tableau aussi fluide et efficace on en fait rarement des comme ça.
J’avais retester Jardins Anglais récemment qui joue dans la même cour et on voit que CC est quand même un bon cran au dessus
Stick & Stack. 2/5
En soit rien de bien spécial a reprocher à ce jeu si ce n’est que c’est trop facile et rare sont les fois où les baguettes tombent.
Bref, il es encore loin le jeu qui dépassera Junk Art en jeu d’adresse
La t’abuses 4/5
Très bon jeu de quizz décaler qui peut se mettre dans une poche. Les réponses sont pas évidente et bien farfelue comme j’aime
Ça peut se jouer avec n’importe qui, j’adhère
Wija 2/5
Mouais ce jeu a fait 0 comm et du coup je comprends
Peu d’intérêt, si c’est pour jouer a des variantes de petit bac je reste sur CrackList
Topiary 3.5/5
J’avais bien apprécié le système de ligne de vue dans Evergreen du coup on retrouve ce concept exploite a l’extrême en jeu familial ici.
Bien plus malin et retord qu’on pourrait le croire.
Bien content d’avoir connu ce jeu
Browl 3/5
Un petit jeu Knizia un peu fainéant dans la même gamme que Hit
La mécanique est archi simple et on subit plus qu’autre chose
On espère faire une majorité rapidement afin de défausser les autres cartes adverse
Sympa quand on a 10mn