C’est un peu un scénario d’apprentissage, ça s’améliore par la suite, surtout avec les campagnes.
Merci c’est sympa, c’est un peu la folie à la maison en ce moment du coup je n’ai rien pu lancer… Je n’ai même pas assez de bande passante pour y penser… Incroyable. Et c’est triste, aucune découverte en septembre.
Toy battle découvert chez des amis. Nous n’avons eu l’occasion de ne faire qu’une seule partie mais ce jeu nous a bien plu. On est bien tenté de l’acheter!
Bellevue joué à 4 chez des amis. Très très oubliable… Pas envie d’y rejouer un jour. On sent que l’équilibrage des différents types de carte n’a pas été suffisamment étudié.
EXPLORATION extension de Forêt Mixte (3/5)
Quelques cartes en plus qui ne changent pas tant de chose que cela. Dispensable (sauf pour les amateurs assidus du jeu)
OVERBOSS (3/5)
Un jeu de construction de tableau très simple. Pas déplaisant mais on n’enchaine pas les parties pour autant. Un plus pour le thème qui plait aux enfants.
C’EST DU GÂTEAU extension de Coffee Rush (2/5)
Je n’ai pas vraiment vu d’intérêt à cette extension. Le jeu a, selon moi, toujours les mêmes défauts : répétitifs et choix plus ou moins dictés durant la partie.
PRISMA extension de Mycelia (3.5/5)
Extension qui rend le jeu un peu plus tactique et permet de varier les stratégies.
BAMBOUS ET CERISIERS extension d’Evergreen (5/5)
Indispensable quand on apprécie ce jeu !
TRIQUETA (3.5/5)
Un coloretto mais un peu moins équilibré et moins taquin je trouve.
FOREST SPIRIT (2/5)
Un puissance quatre amélioré mais déséquilibré. Un fort avantage au premier joueur dans les parties à 3 ou 4 joueurs. très vite lassant.
ONE ROUND ? (4.5/5)
Superbe surprise ! C’est simple mais malin. A chaque tour trouver un mot pour que les autres joueurs puissent retrouver sa place dans une frise contenant plusieurs mots. Addictif.
L’ÎLE DES MOTS DITS (3.5/5)
L’idée est sympa mais je trouve que les difficultés des objectifs sont très (trop) variables.
Je préfère le jeu précédent (One Round !)
ŒUFS POUR ŒUFS (3/5)
Le Fiz Buz (jeu d’étudiant) revisité. Un petit jeu d’ambiance basé sur la discordance entre ce que l’on observe et ce que l’on doit dire (ou faire pour d’autres jeux). Il ressemble à bien d’autres jeux dans le genre. Je suis un peu surpris par l’engouement qu’il suscite.
Je pense que tu veux parler d’exploration, non ? Dartmoor n’est pas une extension.
Une seule découverte par ici :
Duel pour cardia
Encore un jeu à 2. Deux sessions de jeux sur BGA. Bo. Pour le dire poliment ce n’est pas pour moi.
Il y a tellement de jeux dans cette configuration qui auront ma préfèrence.
En effet, je me suis trompé.Je parlais de la dernière extension de Forêt Mixte (correction faite)
Roi des 12
A deux c’est pas fou.
Cela doit marcher mieux à plus.
Comme dans stupide vautours, les égalités s’annulent (même valeur de dé, même valeur de personnages). un peu surpris que ce soit que quatre joueurs max.
Ce jeu est une tuerie
Survivre dans un vaisseau avec un Alien. On peut gagner seul ou en équipe
On distribue 2 cartes à chaque joueurs.
La carte contient un lieu et une action
On joue une carte pour le lieu(ou on se cache), l’autre carte pour l’action.(détruire une salle et les gens dedans.)
Ce jeux est plutôt sympa. J’ai joué un peu au pif, Je ne connais pas assez les effets des cartes. L’ordre de résolution des cartes est parfois un peu frustrant. Il marche sans problème à 6-7. l’élimination ne dure pas longtemps.
Chaotique, mais rigolo.
Docteur Maboule le jeu de carte
Trouvé à un euro dans un book-of. C’est un stop ou encore. point positif : pas besoin de pile, Point négatif : pas de bruit…
Le jeu fonctionne, J’en attendai pas grand chose, c’est parfaitement oubliable
GROS GROS GROS mois de septembre… au boulot malheureusement (et pareil en octobre)
Du coup deux toutes petites découvertes:
Duel for Cardia: j’aime vraiment bien, je le mets à côté de Braverats mais en remplacement de Wizards cup
Au grifon fonfon: le micro game solo bien connu, sympatoche, ça tue le temps mais rien de transcendant
Petit mois de septembre pour les découvertes.
Altay, deckbuilding mêlé à un plateau forcément je m’y penche et j’ai beaucoup apprécié, notamment sa montée en puissance assez thématique, petit colonie s’agrandit, se développe et se trouve au contact d’autres civis avec qui elle rentre en guerre (des phases que j’ai trouvé assez équilibrées).
For a crown, oui bah alors là ça passe pas, j’te pique, tu me piques, il nous pique, nous nous piquons de jetons etc…