[Thunder Road : Vendetta] le sujet !

Alors ça ce n’est pas un argument monsieur,
Je réfute cet argument !

Genre personne ici n’a jamais racheté un jeu qu’il adorait lorsqu’un jour il est traduit en VF ???

Aller avouez !

(Ou dans le même genre personne n’a jamais racheté une Ré-édition Participative Mega Deluxe d’un jeu déjà procédé ?)

Bon là c’est sûr que ça fait un sacré bifton… Je préfère encore donner des cours d’anglais a mes potes.

Tu me fais tellement plaisir !!! J’ai cette phrase en tête depuis le début de l’article !

(PS : Madmax 1 :smiling_face_with_three_hearts: reste pour moi le meilleur de la pentalogie même si je n’ai pas vu le dernier)

Ce jeu fait clairement baver. J’ai le moubourromètre à 100 000 !

1 « J'aime »

Le dernier est très clivant, il faut savoir ce que l’on va voir :
un péplum postapocalyptique où tout est exagéré, où entre deux courses poursuites furieuses, ont assiste à de longues tirades par des personnages caricaturaux, le tout dans cette saturation de couleur jaunâtre typique.

Si on aime les tragédies antiques très théâtralisée et l’univers madmax on se régale.
Si on s’attend à un film d’action rapide, on déchante.

George Miller fait parti des ces cinéastes qui sont capable de pondre une suite qui respecte le matériel de base tout en se renouvelant, et ça c’est cool.

Dommage que suite à des chiffres de fréquentation trop bas au cinéma et des pertes d’argent le prochain film ne verra définitivement pas le jour. (Alors qu’il est le film le plus téléchargé illégalement cette année…)

Par contre le travail sur le son est totalement fou !
Faut entendre le porte guerre démarrer son second moteur en pleine course poursuite pour comprendre.

1 « J'aime »

Et tu oses parler de ma FOMO ! :rofl:

Franchement merci pour cet article ! Une lecture extrêmement plaisante et les photos sont parfaites !
Par contre, tu m’aides pas à ne pas acheter ce jeu ! ^^

Ça va je craque jamais pour aucun jeu (de toute façon j’ai pas 129€). On a quand même le droit de se laisser moubourrer en toute liberté !

Il faut faire honneur à un moubourrage de qualité.

1 « J'aime »

Moubourré ou moubourrer, telle est la question !

J’avoue que celui-ci est tout de même violent… Je viens de le prendre en pleine face, là comme ça, sans prévenir… Ça fait mal, je crois que je ne vais pas m’en remettre (enfin surtout mon porte monnaie qui ne va pas s’en remettre)! :open_mouth:

Un moubourrage de pro! :relieved:

1 « J'aime »

on a une idée de la date de sortie réelle?

Pour la VF ?
Pour ce qui se dit :
Pour le moment, pour ceux ayant participé au financement, livraison toujours prévue pour deuxièmement trimestre 2025.
Dans la foulée peut-être un stock de production qui finira dans certaines boutiques jusqu’à écoulement des stocks (mais pas de vrais version boutique sur le long terme).

Hop !
Je noie les différents forum de ThunderRoad avec mon automa, mais j’ai vraiment envie que ça avance…:

Je me suis donc remis au développement de mon automa pour ThunderRoad:Vendetta.

Nous nous sommes quittés le 10 juillet avec la version V20240710 qui, après de nombreux tests, proposait :

• Un jeu de 18 cartes (imprimable sur 2 feuilles A4)
  • Chaque carte activait les 3 véhicules d’une équipe lors de leur tour respectif au cours d’une manche.
  • Simulation de l’activation des commandes d’attaque aérienne, de réparation et de dérive. Activation plus forte que pour un joueur seul, pour compenser le fait que l’automa ne les active pas forcément au bon moment.
  • Une commande nitro diluée dans les mouvements d’ensemble, avec un nombre de cases possibles légèrement plus élevé que pour les joueurs.
  • Une astuce pour rendre l’automa compétitif : les véhicules automa ignorent le premier jeton de danger face cachée croisé (le révéler si on termine le déplacement le).

Je n’ai pas touché à cette version depuis, attendant qu’il y ait suffisamment de téléchargements, de tests de jeu en vacances et de retours d’expérience pour améliorer encore les choses.

Ce petit système d’automa semble susciter beaucoup d’intérêt, puisque les différentes versions de test ont déjà été téléchargées 600 fois au total.

Il est donc temps de passer à la vitesse supérieure !

Avec autant de téléchargements, il y a forcément des gens qui ont testé le truc, qui ont des avis, des ressentis…
Seul, je ne peux pas avoir assez de parties tests pour faire les bons choix de développement vers un système simple et efficace (un peu comme les légendes HEAT, je ne cherche pas la simulation parfaite).

Alors partagez vos retours !

Pour ce faire, j’aurais besoin de connaître, si possible :

facilité d’apprentissage : 1 à 5
facilité/rapidité d’utilisation : 1 à 5
création de situations amusantes par l’automate : 1 à 5
position moyenne d’arrivée à la fin du jeu :
élément le moins apprécié :
élément le plus apprécié :
une seule suggestion d’amélioration :
allez les gars ! faites votre part et écrasez des centaines de voitures les unes contre les autres !

L’automate est disponible ici :
https://boardgamegeek.com/filepage/278576/automa-self-driving-car-team

2 « J'aime »

Parite découverte à 4. A peine reçu vendredi, je lis les règles en diagonale, et l’emmène en soirée. En conséquence, on le joue dans son plus simple appareil, sans extensions.

Début laborieux, la faute à ma lecture rapide des règles, mais ça se décante passé le premier plateau. “Le tacticien” cartonne tout le monde, “le serpent” se faufile en tentant d’éviter bagarres et carambolages, je peine à avancer avec mes jets de merde (et de facto j’étais souvent premier joueur) mais bizarrement, c’est “la victime” qui subit notre acharnement, perdant rapidement 1 de ses 3 véhicules. Le tacticien perd également une de ses voitures mais en positionne une autre largement en tête. On se décide de la cartonner à coup de collisions et d’hélico, et il finit évincé de la partie ! Finalement, c’est la victime qui est en tête avec son véhicule restant. Le serpent ayant fait bande à part, il n’était pas très loin non plus de la ligne d’arrivée. Je suis largué, mais suis en position de kingmaking avec l’utilisation de l’hélicoptère. Un point de règles à vérifier, mais si un véhicule arrive dysfonctionnel à la ligne d’arrivée (à cause d’une tuile dégât qui le fait avancer), est-ce que le joueur propriétaire gagne la partie ? On l’a joué dans cette idée-là, ça nous paraissait plus fun. Mon hélicoptère shoote le véhicule de la victime, et celle-ci espérait tirer la tuile dégât pour la faire avancer dans la bonne direction. Malheureusement, le véhicule est carrément éjecté du parcours.

Bonnes premières impressions, mais on va vite ajouter les extensions. Le jeu a une présence à table, d’autres personnes venaient voir ces petites voitures et hélicoptères, et souhaitaient y jouer lors des prochaines soirées.

Bien venu sur la route !

Et cool si ça ta plus.
Pour l’ajout d’extension, je conseil l’ajout d’une seule nouvelle à la fois, et de petit à petit arriver sur la total, en sachant les chose suivantes :

• Carnage au val du Diable : encore plus de chaos sur la route, route plus mortelle, à tendance à réduire un peu le temps de jeu, facilement accessible car ajout de règles globales quand un véhicule fini sur certaines cases.
  • Faste & Furieux : apporte plus de possibilité d’action individuelle et rends chaque véhicule unique, ralenti un peu le jeu car les joueurs réfléchissent plus, (moins accessible pour les enfants)
  • Les cinq bécanes : facile à jouer, agréable quand lassé par les voitures, n’ajoute pas trop de règles pour le joueur concerné.
  • Le max titan : il faut déjà connaître le jeu, il se joue différemment et surtout modifie les cas d’interaction avec les autres joueurs, beaucoup d’aller-retour dans le règles la première fois, et généralement une victoire facile quand les autres ne prennent pas en compte les aptitude du titan.
  • Extra Appro : quand tu veux, en ajouter une permet d’ajouter u petit modificateur qui ne révolutionne pas tout mais donne une petite saveur supplémentaire.
  • Le cirque du chaos : il faut bien connaître le jeu !!!

Ce jeu fait clairement envie. Je le découvre ce soir à ma ludothèque. Je devrais pouvoir vous donner mes ressentis un peu plus tard donc :wink:

Comme promis je viens vous donner mes ressentis à propos de ce jeu. Nous avons fait deux parties à la ludothèque hier. C’est un jeu bien chaotique c’est pour ça que j’ai gagné les deux :grin:. Plus sérieusement c’est effectivement un jeu totalement chaotique et mais aussi très fun et qui nécessite de la réflexion. Je pense que tout le monde autour de la table a passé un très bon moment. Je n’en refuserai pas une partie si on me la propose mais je n’achèterai jamais le jeu. Pourquoi ? Parce que d’une part un mode solo est impossible et d’autre part je n’aurai jamais la possibilité de réunir des joueurs qui apprécieraient ce type de jeu (en dehors de la ludothèque). La combinaison de ces deux facteurs (plus le prix) me conduisent à cette conclusion. Mais c’est tout de même un très bon jeu très fun.

1 « J'aime »

Pourtant il semble y en avoir un amateur. Mais que je n’ai pas encore essayé.

Alors le truc amateur c’est pas vraiment un mode solo… mais un peu…
Je peux en parler, j’en suis l’auteur.
C’est un automa, qui permet de rajouter une ou deux équipes autogérées par un deck de 18 cartes.

L’idée de départ c’était de rajouter de l’interaction dans les partie à deux, pour avoir la petite dose de chaos apportée par un troisième concurrent automa qui fait n’importe quoi.
Puis le système s’est pas mal affiné, pour devenir plus performant et très simple de maintenance.
Suffit de tirer une carte quand c’est à l’automa de jouer.
Mouvement/direction/cible tout est défini à par la carte, aucun arbitrage n’est fait par un joueur.

Actuellement tu peux ajouter une ou des équipes de voitures à n’importe quel partie,
peu importe le nombre de joueurs et d’extension (cela reste incompatible avec l’arène).
Alors oui c’est devenu jouable en solo, ca m’arrive de faire des partie contre 2/3 automa, ça ressemble bien à une partie avec des joueurs, mais il manquera toujours les réactions sur la tête de tes concurrents quand tu les enflamme avant de les projeter contre un rocher… l’ambiance et moins là.

Le système s’appel TRV9000 et il est disponible sur BGG.
(avec la sortie de la VF, je vais publier une VF des règles de l’automatisait d’ici quelques jours)

3 « J'aime »

Ça c’est une très bonne idée

Bon sang que ce jeu me fait très envie !
Accessibilité, rapidité, fun, il a tout pour me plaire et me faire craquer… Mais 140 euros me semble un peu cher. J’hésite encore :confused:

Bon faut que je me dépêche de faire un module pour uploader les fichiers sur la fiche TT, c’est ça ? :grin:

Faut que je me motive,
Mais effectivement si tu veux nourrir la fiche du jeux a base de fichiers il va y avoir du monde, je suis entrain de faire la VF de tous mes modules…