Plusieurs découvertes en septembre grâce à un forum d’associations.
FONDATEURS DE TEOTIHUACAN : j’ai trouvé que le jeu n’avait pas un design qui allait en sa faveur. C’est un jeu de polyomino que j’ai trouvé sympa mais pas assez pour rentrer dans ma ludothèque qui contient déjà pas mal de jeux de ce type.
EXPLORERS OF THE WOODLANDS : jeu qui n’a rien de mémorable. Je ne me souviens pas des mécaniques mais je me souviens de mon profond ennuie…
PARKS : j’ai bien aimé randonner dans les parcs naturels. Les cartes sont très jolies. On prend des photos, on collectionne des objets et des ressources pour visiter les parcs. C’est celui qui en a visiter le plus qui gagne. J’ai bien aimé et le jeu a été rejoué et est dans ma ludothèque avec une extension acquise en plus.
CLANK CATACOMBES : je connais le jeu Clank! De base que j’aime bien. Le fait de construire le plateau au fur et à mesure du jeu rajoute un côté sympa. J’ai acheté cette version et mis en vente la precendente.
SKULL KING : joué à l’association. Le jeu n’a pas pris dans le groupe. Ne rejoindra pas ma ludothèque car il faut être nombreux pour y jouer et que le groupe ait l’habitude d’y jouer pour optimiser. Le problème est que quand nous sommes nombreux, c’est que je joue avec des joupeu.