Vos découvertes d'octobre 2024 - 1 an après

Tout a fait d’accord je préfère de loin un captain Flip à un Odin.

Mais chez moi il n’a pas fonctionné. Les enfants preferent systématiquement jouer à autre chose. D’ailleurs je viens de revendre mon exemplaire…

D’accord également, c’est toujours le 1er jeu auquel ma fille de 11 ans pense quand je lui laisse choisir le jeu. Ce côté prise de risque avec bonne ou mauvaise surprise à la clé lui plait beaucoup. De plus c’est vraiment un jeu sur lequel chacun à la même possibilité de gagner donc en jeu familial c’est extra.

ben justement, Tata Monique a vraiment préféré Odin à Captain Flip
Après si les sensations de jeu sont vendues dans l’extension qui arrive, je lui redonnerai peut être une chance ( :upside_down_face: :innocent:)

Comme quoi chez moi, c’est l’inverse. Il a fonctionné avec quasiment tout le monde.

Seul 1 joueur habitué a ronchonné car pour lui, le joueur qui découvre le jeu ne peut pas gagner contre le joueur qui connait le jeu. C’est vrai que j’avais gagné avec un gros score contre eux. :grin:

1 « J'aime »

Tower Up : 10 parties à deux de ce jeu de placement au goût de reviens-y. En duel, ce jeu s’avère très tactique, chaque coup doit être bien réfléchi pour ne rien “offrir” à son adversaire. Un seul mauvais coup dans la partie (mauvais choix de couleur d’étage ou placement gracieux pour son adversaire) est souvent fatal ! Une belle découverte et prometteuse de nombreuses belles parties à venir. La dernière, hier soir, 50 à 50, je gagne au départage du nombre d’étages restants en stock.

Peu sorti ces derniers mois mais c’est surtout faute de temps et aussi parce que nous nous concentrons sur nos petits défis de l’année qui consistent à ressortir quelques “bonnes vieilleries” et autres “trop peu joués” du placard ! Mais je ne doute pas que d’ici quelques temps, ce Tower Up pourra rentrer dans la catégorie des “bonnes vieilleries” ! Nous l’apprécions beaucoup.

Le Château Blanc : une acquisition que je dois aux commentaires élogieux du topic dédié
Un choix mûrement réfléchi et que je ne regrette pas une seconde ! Typiquement le genre de jeu que j’apprécie : peu de tours, une “économie” très serrée, de l’optimisation et de l’opportunisme ! Celui-là est promis à une longue vie chez nous.

Celui-là je l’aime beaucoup. Un grand dans une petit boîte avec lequel ma moitié accepte volontiers d’y jouer… et là je suis très heureux, tant il est difficile de lui proposer un “expert” !
Je confirme mon propos de l’an dernier : “Celui-là est promis à une longue vie chez nous” !

1 « J'aime »