C’est meme sur que non.
Oui nos parties vont en effet beaucoup plus vite, on n’a en général pas le temps de laisser traîner
Pardon je ne comprends pas.
Y a déjà 2 editions différentes du jeu Zhango ?
On parle bien du même jeu ?
Oui, t’as celle qui date d’une dizaine d’année par Whats you game. Et celle de l’année dernière de SWAF.
Merci ha ok pfff j’avais rien compris désolé j ai bien la dernière version swaf donc je joue avec ses règles
Aaah, oui, non, ils n’ont encore rien changé à cette nouvelle version !
Ahh ce jeu est vraiment excellent ! et magnifique ! (et mal connu)
Oui c’est celui-là
J’ai fait plusieurs parties 2 joueurrs.
Pas si aisé que ça à apprivoiser.
Je suis en phase de domestication en solo.
En cherchant bien sur un site de vente en ligne (plein d’esprit) le jeu est soldé et passe de 60€ à 28€ !!!
Ce prix est général : c’est une promo éditeur, pas une promo boutique.
Ah oui en effet, je ne sais pas comment vous jouer mais on a effectivement pas la même durée de jeu. A deux on dépasse pas les 15 minutes, à 4 joueurs on a rarement dépassé les 40 minutes. Je trouvais l’intérêt de Bounty Hunters justement de pouvoir enchaîner les parties rapidement.
Duel Pour La Terre Du Milieu (8 parties)
[J’ai aimé] [On fait une partie tout de suite ?][Je l’ai acheté]
Alors que je n’avais vraiment pas aimé 7 Wonders Duel, cette relocalisation du thème dans l’univers du Seigneur des Anneaux m’a fait prendre du plaisir avec le jeu. Les objectifs sont plus facilement assimilable à des éléments des romans, la traque de l’anneau est un petit plaisir avec cette piste à double niveau, et la guerre de territoire un élément à toujours garder sous contrôle. J’ai plus la sensation de me battre sur plusieurs front et le thème y est pour quelque chose.
Rise & Fall (1 partie à 2 joueurs)
[J’ai aimé][J’y rejouerais avec plaisir][Je l’ai acheté]
Sensation mitigée. Nous avons fait une petite boulette de mise en place des océans du coup on s’est retrouvé avec une situation blocage de construction du plateau de jeu. Mais même sans cette boulette, je pense que la mise en place est la partie pénible du jeu.
Les début de partie est très poussif, on fait et refait toujours la même chose. Difficile de voir sur une seule partie si les différents types de personnage ont leur stratégie mais on a déjà identifié la force des monastères qui sont de sacré bloqueur de passage dans les zones.
Le matériel est magnifique, la boîte énorme mais tout se range super bien dedans. L’épaisseur des tuiles carrément au top. Un bémol pour les cartes qui sont un peu en retrait au niveau épaisseur.
A tester à 3 joueurs.
Tiny Epic Dinosaurs (1 partie en solo)
[Je n’ai pas aimé][J’y rejouerais pas du tout][Je l’ai acheté et revendu]
Je voulais essayer un Tiny Epic et franchement la boîte déborde de matériel. Mais qu’est ce que c’est casse-pied de manipuler les dinosaures à cette taille. Pas du tout fan du jeu, j’ai pas été convaincu par les mécanismes.
Kauri (2 parties eu duo et à 4 joueurs)
[J’ai aimé][J’y rejouerais si on me le propose][Je l’ai acheté]
Cette couverture m’a tout de suite parlé, le coté asymétrique dans un jeu pas trop complexe aussi. Le design du plateau et des fiches personnages est très sympa. Le jeu se prend en main super rapidement avec un système d’aide de jeu personnalisé par joueur qui résume tout en un coup d’œil. Bravo à l’éditeur excellente idée.
Au niveau des sensations de jeu, je n’ai pas assez de parties pour savoir si au final la stratégie de chaque personnage n’est pas trop formatée.
Dommage qu’il ne soit pas possible de jouer les quatre personnages en duo ou en trio. La Mauri se joue qu’à 4 par exemple.
Et le jeu se joue dans un temps assez maitrisé.
Spots Ou Encore ! (1 partie à 4 joueurs)
[J’ai aimé][J’y rejouerais si on me le propose][Je n’ai pas envie de l’acheter]
Un stop ou encore réussi tant par ces illustrations que par la personnalité des chiens (tous uniques).
On jette des dés, on prend des risques, on essaye d’avoir le choix parmi les cartes actions au centre de la table. Le jeu fonctionne. Peut-être un peu long à 4 joueurs.
Link City (2 parties en duo et à 4 joueurs)
[J’ai aimé][J’y rejouerais si on me le propose][Je l’ai acheté et revendu]
Surprenant ce Link City. Ça fonctionne, il y a des débats autour de la table. Je retrouve la sensation de compatibility où tu en arrives à la conclusion qu’on est pas câblé pareil dans nos cerveaux.
Je l’ai revendu principalement à cause de DA. Je pense que le partie pris d’avoir des illustrations et ses couleurs est volontaire pour casser les biais de séduction de ce qui est beau, mais tout de même.
Convoi Express (3 parties en duo et à 3 joueurs)
[J’ai aimé][J’y rejouerais si on me le propose][Je l’ai acheté]
Un jeu coopératif sur le thème des trains ce n’est pas si commun. On a testé les deux cartes de jeu. Elles sont toutes les deux très agréable, et le jeu peu sembler facile à première abord mais c’est tendu à la carte prêt. Le hasard du dès peut tuer un peu les situations de jeu, il y a un peu de programmation à prévoir pour éviter les accidents de trains ou les embouteillages. Mais le jeu se révèle intéressant et finalement un peu en dehors des canons du coop.
Au final un mois d’octobre avec 55 parties, de 22 jeux différents dont 7 découvertes.
Toujours très impressionné par ces CR détaillés.
Les miens se cantonnent à “J’ai perdu. Mais J’m’en fous, je joue !”
Je n’étais pas convaincu non plus sur le potentiel du jeu à deux mais en cherchant un peu le “vrai” mode à deux est clairement le scénario La communauté de l’anneau présenté dans le livret de la boîte de base : chaque joueur n’a qu’une partie des factions et des cartes de son camp, et on retombe sur un ratio proche de celui du jeu à quatre.
L’auteur a également sorti deux scénarios supplémentaires permettant de jouer Les deux tours et Le retour du roi, disponibles gratuitement en pdf mais uniquement en anglais.
Citation Mamma Mia! : j’ai terminé toutes mes commandes à la 2ème manche.
Très surprenant … Je n’y ai jamais joué à deux joueurs (d’ailleurs selon moi le jeu ne vaut pas le coup dans cette configuration) mais nous n’avons jamais fini les contrats en seulement deux manches.
Il faudrait que je vérifie mais il me semble qu’à deux joueurs il faudrait au minima 104 ingrédients pour finir tous les contrats des 2 joueurs or seulement 40 cartes ingrédients maximum sont jouées à chaque manche.
Ben écoute, c’est un style et puis ça résume, alors pourquoi pas… bon, moi, j’ai tendance à faire partie des bavards et encore, je me suis soigné par rapport à une certaine époque…
Les découvertes d’octobre : je note l’envie d’y rejouer. Toutes les photos des jeux sont sur le sujet “une partie-une photo-une phrase” entre les posts 2024 et 2362.
Dead cells (2 runs en solo) 6,5/10
C’est pas la claque attendue … le gameplay manque de profondeur et clairement le solo ne doit pas être la configuration la plus adaptée.
Evergreen : Grands et arbres et champignons (3 parties solo et + de 50 du jeu de base) 9/10
Encore 2 modules très différents de sapins et cactus, si vous aimez Evergreen → foncez!!!
Sinon c’est pas cette extension qui vous fera changer d’avis.
Resafa (1 partie solo et 1 partie à 2 joueurs) 4/10
Un mix entre Monbasa et Underwater Cities mais sans les qualités de ces 2 jeux.
Une cuvée très moyenne pour ne pas dire plus …
Stephens (1 partie solo et 1 partie à 3 joueurs) 5/10
Quelques twists sympas, un thème original mais absent … il représente bien la vague “Expert d’essen” de cette année … bof!
Men-Nefer (2 parties solo et 1 partie à 2) 8/10
Mon expert 2024 : beau, mécaniquement impeccable, rejouabilité et variabilié très bonne
Attention on est mode “Excel” pour ceux qui n’aiment pas
Naishi (4 parties à 2) 8,5/10
Le jeu à 2 de l’année par chez nous!
C’est rapide, intelligent, beau … top!
Le seigneur des anneaux le duel (2 parties à 2) 7,5/10
Trsè bon ressenti, semble améliorer l’ainée de la famille.
A confirmer sur une dizaine de parties.
Dinosaur World (1 partie solo) 1/10
suivant …
Defenders of the wild (1 partie solo et 2 parties à 2) 6/10
Une sous-combinaison de spirit island et pandemic.
Pas mauvais mais il y tellment mieux!
Tranquility the ascent (1 partie solo et 1 partie à 2) 3/10
On est dans le même registre que tranquility, rien de neuf, comprends pas ce qu’il fait là …
Strange wolds above the clouds (10 parties solo et 1 parties à 3) 8/10
Rare sont les jeux de draft solo qui fonctionnent (coucou Paper tales et stonespire architects).
Parties très rapide et plaisante.
En revanche à plusieurs ça reste trop classique pour sortir du lot.
Shards of infinity (1 partie solo) 5/10
Découvert tardivement… pas mauvais mais je préfère Aeon’s end.
Berserkers chaos (2 parties solo avec cette extension) 8/10
Berserbers est le diamant d’Alone editions et cette extension rajoute de tout pour encore plus de variabilité.
Neon (1 partie solo) 4/10
Je croyais tomber sur le nouveau Bullet … raté …
Akropolis Athena (1 partie solo) 6,5/10
C’est un peu mieux mais toujours en dessous de calico, cascadia …
Shakespeare solitaire (1 partie solo) 1/10
Je retourne sur l’Onivers!
Diluvium (2 parties solo et 1 partie à 2) 5/10
La douche froide du mois, j’en attendais trop pour le 4x rapide.
En solo c’est vraiment pas terrible et on y perd en “simplicité”
Terraforming Mars Automa (2 parties solo) 9,5/10
Tout ce qu’il manquait à ce jeu!
Tamashii (1 partie solo) 6/10
Depuis Tainted grail je trouve les Awaken realms (hors réédition) assez fade soit dans l’histoire (ISS) ou dans le manque de profondeur de gameplay (lui).