Vos envies ludiques pour la fin d’année 2008!

Entre Essen, des jeux attendus, des traductions, des rééditions, quels sont les jeux que vous attendez avec impatience en fin 2008 !?

Pour moi 2 jeux sur lesquelles je me jettera dessus à leur sortie :
Race for the galaxy Ext 1, Gathering Storm
1960 – Kennedy contre Nixon

Age of Conan!!!

Gathering Storm, Red November et Ghost Stories.

Sylla, Ghost stories et Hurry Cup (Toinito Rules !!! :pouicok: )

Pandemic vf et Ghost stories. On va faire dans le coopératif, marre de gagner tout le temps tout seul, autant que j’en fasse profiter les copains :pouicboulet:

(pis pas d’Essen pour moi cette année, alors moins d’envie sinon je vais me faire du mal :cry: )

Age of conan
Moto Grand prix
formule Dé
Red Novembre
Rise of the nations ( à voir celui-là, aucune infos…)

Dans les grosses envies, là, tout de suite, vivement que ça vienne:

Tinners’ Trail
Sylla
Gathering’s Storm
1960 - Kennedy contre Nixon

Honnétement, il y a bcp de choses qui font très envie.

Mais pour sur Ghost Story, Sylla, les 3 Wallace qui vont sortir bientot, Dominion qui a la lecture des règles a l’air carrément excellent (mais il faudra attendre la version Filo), le Vauban / Versailles chez Hans Im Glück, Le Havre parce que Lookout (et Uwe), le Alea parce que Alea, Washbash Canonball chez Queen.

Quasiment sur ceux là (à part le Alea dont on ne sait rien), il y a très peu de chances de se planter, donc quand on pense qu’il y en a d’autres qui arrivent, ça fait un peu peur …

Et si j’étais sur de trouver des joueurs, je rajouterais immédiatement le Successor III de GMT.

Pour ma part j’attends Ghost Stories, Hurry Cup, Pandémie et Gathering Storm.

Le seule nouveauté que j’attends vraiment avec impatience, c’est l’extension Race for the Galaxy…

Pour le reste, j’attends l’hiver pour jouer à Agricola en vrai dans mon jardin… :lol:

Pandemic vf et Battlestar Galactica

parce que je suis en plein dans la série, et que j’ai pas encore de coop chez moi.

Ceux qui m’intéressent fortement :
Wabash Canonball chez Queen
Pandémie et 1960 chez Filo

Ceux qui m’intriguent/intéressent :
Sylla chez Ystari
Ghost Stories chez Repos Prod
les nouveaux Cocktail (Robot Master, soupe à Gertrude, Trader…)
Bobby Sitter chez Asynchron (pour Alexandre, fan du jeu à Parthenay l’année dernière)
les nouveaux Wallace
l’extension Galaxy Trucker

A voir mais sans attentes particulières :
les petits jeux Amigo de fin d’année
les lauréats de Boulogne édités : Bloom chez QWG et Versailles chez HiG
Thatort Themse chez Pegasus (enquête et Knizia, intriguant)
Strozzi chez Rio Grande (des enchères et Knizia, en plus, au vu de la lignée de celui là)
Communi chez Tenkigames
Les 2 Winsome dans la gamme de Wabash (mais bon, 100$ pour le set, ce n’est pas raisonnable de c’est trop tard tout est parti)

Mais au final, ce sera beaucoup moins que tout ça :kwak:

After the flood et sans doute Sylla…mais bon…il y a aussi un certain Raise of the nations chez Phalanx qui va forcemment m’interesser…mais je ne sais pas il sera sorti.

Y’a un kramer/kiesling chez QWG “Cavum”, forcément ça interpelle.

Age of Conan, Ghost Stories, Sylla, After the Flood, Waterloo, Le Havre, Cavum… Autant de jeux qui stimulent ma curiosité. N’oublions pas The Princes of Machu Picchu de Mac Gerdts.

ElGrillo dit:Y'a un kramer/kiesling chez QWG "Cavum", forcément ça interpelle.

Je n'arrive pas à me souvenir du dernier Kramer qui m'a plu. A priori c'était Raja, sauf erreur, donc je ne retiens pas mon souffle.
ReiXou dit:

Je n'arrive pas à me souvenir du dernier Kramer qui m'a plu. A priori c'était Raja, sauf erreur, donc je ne retiens pas mon souffle.

C'est clair:
mon duo d'auteurs préféré, mais j'ai été très déçu par les récent Trapper/Bison/Origo et même Wikinger :|
oscardejarjayes dit:
ReiXou dit:

C'est clair:
mon duo d'auteurs préféré, mais j'ai été très déçu par les récent Trapper/Bison/Origo et même Wikinger :|

oui, c'est bien ce que je dis, ça interpelle :lol:
pas mieux
oscardejarjayes dit:mon duo d'auteurs préféré, mais j'ai été très déçu par les récent Trapper/Bison/Origo et même Wikinger :|

Wikinger c'est qd mm pas mal (mais c'est Kiesling tout seul, je crois).

Sinon j'ai oublié les Eggert Boys dans ma liste et depuis 3 ans on n'est pas déçu à Essen. Ni par Mac Gerts qui cette fois joue en solo.

Magnifico, Age of Conan, Pandémie, Mutant Chronicles, Ghost Stories, Titan. J’en oublie sûrement… C’est le porte-monnaie qui va être content :bonnetpouic: