Sur le principe,completement d’accord avec toi…après il y a l’art et la manière de le dire!ne pas tout confondre…les scans en supermarché tue des emplois c’est clair,mais les boutiques en ligne en créé aussi,au détriment d’autres surement hélas…mais en créé quand même,et ce sont aussi des emplois!
Je pense que si l’on compare le nombre d’employés d’amazon (comme ça au pif…) et le nombre d’employés de librairies en dur (ou même virtuelles mais plus petites) pour un même nombre de livres vendus, il y a pas photo…
en ce qui concerne mon art et ma manière de dire les choses, je reconnais que j’ai eu un ton agressif (volontairement) parce que j’en ai simplement marre de voir des petits commerçants ou des artisans (mon compagnon, ma mère, des amis et tant d’autres) ramer pour gagner à peine de quoi bouffer alors que plein de gens cherchent à économiser 2€ en achetant sur internet. Quand ce sont des gens dont les fins de mois sont dures, je pourrais presque comprendre, quand ce sont des gens qui roulent dans des super bagnoles, ça me gêne davantage…
Et comme si on veut que les trolls continuent de vivre grassement, il faut les nourrir.
J’ai pas tout lu mais pour rebondir sur zizinepoivre
Perso, j’achète tout en ligne pour une simple raison:
quand je vais dans les crèmeries de mon coin, il n’y a jamais le jeu que je cherche
et passer par eux pour commander, cela met des plombes (1 mois pour level up) alors que les boutiques en ligne, en 5 jours on est comblé.
Sinon niveau prix, la différence n’est pas énorme.
Encore une fois, une commande passée chez EspritJeu mercredi, envoyée jeudi (car ils déménageaient mercredi), arrivée ce matin (samedi) dans un petit carton super bien fait avec emballage à bulle bien serré plus remplissage avec des balles de polystyrène. Rien à redire.
De plus, lors de ma commande, je leur ai demandé s’ils avaient par hasard encore des sets de cartes Délégué et Marché noir pour Dominion et ils m’en ont envoyé un jeu + quelques sachets zip.
Moi je dis bravo.
Après un désert ludique de plusieurs années , je me suis repris une fringale de jeux de plateaux avec moults achats pour combler mon retard
Donc ces 3 dernières semaines, commandes passées chez :
esprit jeu: excellent , colis en carton bien épais, jeux bien calés, traitement de la commande ultra rapide : très content !
Ludik Bazard : 2 commandes , Excellent aussi ! Colis bien protégé et tout très bien agencé à l’interieur pour que rien ne bouge, tarifs sympas, commande traitée ultra rapidement et en plus j’ai eu le droit à un cadeau dans la commande reçue aujourd’hui ! chapeau !
Philibert : 1 commande, pas encore eu le temps d’aller chercher le colis qui m’attend , prix sympa, traitement de la commande un peu moins rapide (mais tout à fait acceptable)
Magic ATP: 1 commande, rien à dire, que du bon aussi.
Donc je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité de tous ces sites pour le traitement de mes commandes et de la qualité des colis
(quand je compare avec certains gros vpcistes , j’ai eu des sales surprises quant à l’état de ma commande dans des cartons fort peu protégés)
Et pour quelqu’un pour moi qui habite au fin fond de la campagne , de toute manière je ne peux pas me tourner vers des boutiques non “virtuelles”.
Ces derniers temps, je suis entré dans une phase de remise à niveau de ma ludothèque qui était trop réduite a mon gout (bon mainteant c’est un peu le contraire mais ca peut pas faire de mal)
Pour les commandes je suis passé par “Jeux livre du Rêve” qui proposait un bon catalogue, de bonnes dispos et de bons prix. J’ai regardé pas mal de boutiques en ligne et celle ci me paraissait le meilleur compromis entre ces différents paramètres.
A la réception du premier colis, belle surprise : plusieurs cadeaux : des bonbons, un sticker, un magnet et un mini jeu aux couleurs de la boutique mais aussi des produits issus de la boutique (casse tête et cornet à dés) pour une valeur d’environ 30€ sur le site. (Pour info ma commande était d’environ 180€, ce qui fait tout de même une belle somme offerte, en plus des prix bas)
Je recommande donc cette boutique, rapide efficace et sympathique (le vendeur m’a contacté par mail pour savoir si j’étais satisfait de mon colis) et qui ne lésine pas sur la protection des jeux (c’est pas très écolo tout ce polystirène ;p)
Je suis très content de fungames: pas cher, rapide, colis nickel, suivi de la commande. J’y reviendrai.
Zarof dit:Je suis très content de fungames: pas cher, rapide, colis nickel, suivi de la commande. J'y reviendrai.
Très content également...trouvé l'extension d'Agricola la semaine dernière à 18 euros 90! Depuis le prix est remonté...
Transaction impeccable!
Je viens juste crier un grand merci et un grand bravo à l’équipe d’Esprit Jeu, suite à ma dernière commande chez eux.
Le jour où j’ai commandé, suite à une erreur de publication sur leur site, il y avait un cadeau client qui apparaissait, alors je l’ai ajouté à ma commande en pensant que c’était un petit goodie.
Sauf que c’était un jeu complet.
Eh bien, beaux joueurs, ils me l’ont envoyé gratuitement avec ma commande, avec un petit mot d’explication.
Comme je leur ai dit, je me serais contenté d’une explication, les erreurs ça arrive. C’est vrai aussi que “légalement”, si on commande un truc annoncé, ils ne peuvent peut-être pas refuser de l’envoyer sous prétexte que c’était une erreur (à vérifier), mais j’ai trouvé le geste admirable, car c’est quand même une entreprise qui doit veiller à ne pas perdre trop d’argent.
Merci et bravo à Franck et Yvon !
-- s e b dit:Je viens juste crier un grand merci et un grand bravo à l'équipe d'Esprit Jeu, suite à ma dernière commande chez eux.
Concernant mes commandes de jeux, cette boutique est en train de prendre le pas sur les autres depuis un moment.
Un site très clair, et très bien réalisé, sur lequel il est facile de s'y retrouver, des bons de réduction après chaque commande, un envoi très soigné, des sachets zip offerts, une livraison très rapide, et accessoirement, une remise club. Cette boutique est vraiment excellente.
Seul bémol, le catalogue ludique est moins étoffé que celui des poids lourds du web (Philibert par ex, que j'ai toujours fort apprécié également), et certains jeux y sont absents (Doom par exemple, que j'ai du acheter ailleurs).
Un grand bravo !
Esprit Jeu je suis content de leurs délais, extra !
Dernièrement j’y ai commandé une dizaine de jeux en 2 mois.
Cependant au moins 3 jeux avaient leurs cartons ‘défoncés’ sur les coins…et vu comment c’est bien emballé ça n’a pas pu arriver dans les entrepôts de la Poste.
Un poil déçu par cela moi qui suis si soigneux avec mes jeux
J’ai un peu les boules du coup de commander à nouveau
Coïncidence, j’ai moi aussi changé de crèmerie pour Esprit Jeu.
Sur 3 commandes, l’expédition s’est faite dans la journée, l’emballage des jeux est faite avec sérieux (jeux groupés ensembles et entourés d’une couche de papier bulles + traditionnel polystyrène) et comme dit précédemment en petit bonus, des sachets zips.
L’anecdote : Une lettre d’une bonne demi-page m’expliquant pourquoi la boite de figs d’Adventurers que j’avais commandée était abimée (alors que je l’avais en contrepartie acheté avec une bonne réduction). J’ai trouvé le geste très courtois, me confortant sur leur sérieux.
Et puis leur site est très travaillé, c’est appréciable.
Bravo… continuez !
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir un penchant pour EspritJeu.
Très plaisant à mon oeil, le site est le premier auquel je pense. En tant que consommateur lambda, toute l’ergonomie me pousse à la confiance (avec du recul ça me fait rire, mais le côté “sérieux” du design leur donne plus de crédibilité).
Et puis le coup des sachets zip, ça coûte “rien”, mais qu’est ce que ça fait plaisir ! Sans parler du bon emballage, sur lequel ils ne sont pas en reste.
Derrière ils ont une démarche de fidélisation quasi immédiate et concrète… Pour moi, ils ont tout compris au commerce.
Chapeau bas. Y’a moyen d’investir chez vous ?
Je vous conseille d’aller sur ce site : http://www.ludifolie.com
Il y a de très bons prix, surtout pour des jeux tout récent.
Depuis le temps que j’achète via ce site, je commence à connaitre le gérant du site (Eric) et me conseille souvent ou me préviens lorsque des jeux sont arrivés.
J’ai pris maintenant l’habitude d’aller récupérer les jeux directement sur place, à Opéra ou directement chez lui à Vincennes pour ceux qu’y habite la capitale.
En plus de ne pas payer les frais de port, il y a 5% de rabais.
Voilà les prix pour les remises en mains propres, cliquez ici
Je viens de commander la réédition du LOTR (coop de Knizia) sur iguk :
http://www.iguk.co.uk/
Fdp de 5£, plus que raisonnable !
Quel est le Philibert des casse-têtes svp ?
CmoiSig dit:Quel est le Philibert des casse-têtes svp ?
Pour les casses-têtes de type Rubik, il y a par exemple lightake
Actuellement, ils ont 678 articles. Ils sont à Hong Kong, les prix sont bas et la livraison est offerte, par contre c'est très long, genre 3 semaines.
Vu l'offre pléthorique, il vaut mieux se renseigner avant sur ce qu'il est intéressant d'acheter.
http://www.lightake.com/products.do/cat ... ic_Cube-13
Ils vendent aussi toutes sortes de babioles…

Fiou c’est vrai qu’il y a matière ! Merci pour cette réponse
Mais je cherchais aussi les casse-têtes type métal, anneaux à sortir, etc !
Apparemment, je n’ai pas trop de bol avec la commande que j’attends depuis bientôt trois semaines. Il semble qu’il y ait des festivités quelconques en Chine en ce moment et la Poste est débordée. Pourtant, ils ne manquent pas de bras en Chine.
Ils n’ont pas les Hanayama, par contre ils ont des Square-1 qui dans l’esprit leur ressemblent un peu car la mobilité des pièces est très réduite (tout ce qu’on peut faire ce sont des rotations des faces haut/bas et des échanges d’une demi-face haute avec une demi-face basse). Il est très dur à résoudre, genre autant qu’un Rubik’s Cube, et savoir résoudre un Rubik’s n’apporte absolument aucune aide…
Ça ne coûte que 5 € et des poussières. Le meilleur modèle qui existe est le celui de la marque MF8 en vente ici :
http://www.lightake.com/detail.do/sku.M … lack-26646
(en plus, il est vendu avec 2 jeux d’autocollants, à poser soi-même)
lightake est un site très utilisé, je pense tout de même qu’ils sont sérieux, même si c’est lent.