Azzyraphale dit:Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais je pense que ça mérite d'etre dit (ou du moins écrit) Jusqu'ici client très satisfait d'Oyoyo.fr, j'ai été très déçu de la façon dont ils ont traité ma commande de la semaine dernière.
Tout pareil, tu peux voir ca sur un ancien post... J'irai plus chez eux
Juste parce que je suis tombée dessus par hasard et que j’ai fait une commande qui s’est bien passée : http://www.jeulivredureve.com/ Le vendeur (que je ne connais pas) est extrêmement sympathique et tres pro, ses prix sont très corrects et il diffuse une newsletter vraiment rigolote
Oui, je confirme pour Jeulivredureve.com. Je commande mes jeux chez eux, à chaque fois le colis a été expédié le jour même, toujours avec un petit mot gentil, les prix sont très corrects et la newsletter sympa à lire.
Je l’ai déjà dit dans un autre post, mais qui va finir par se perdre dans les limbes du forum. Donc:
J’ai découvert As2Pik par le biais d’un sympathique jeu concours, et en plus d’être un site cool qui m’a fait gagner un jeu, c’est un site géré par un mec cool et très arrangeant, qui a réussi à me mixer l’envoi avec une (petite) commande perso. L’envoi a été rapide, le colis bien fait et les jeux bien protégés.
Bref, je fais rarement des achats sur des sites de vente sur internet, mais si jamais je dois passer une commande, je sais où ça sera…
Abonné aux mastodontes Ludibay et Philibert, je me suis essayé chez JeuLivreDuRêve et Ludolia : - JeuLivreDuRêve : Envoi Rapide / Extrèmement sympathique et réactif, - Ludolia : Envoi Rapide / Emballage Très soigné.
lABCdaire dit:De mon côté j'ai fait plusieurs très bonnes expériences auprès de MyToys.de, où l'on trouve à prix très compétitif des jeux des marques suivantes, entre autre : - Haba (choix gigantesque) - Zoch - Huch - Ravensburger - Kosmos Le site est très agréable à visiter, le service est impeccable, et les frais de port pour la Suisse et l'UE sont de EUR 5.95 quel que soit le poids du paquet ou son contenu. Le paquet est en outre envoyé en tant que colis inscrit (recommandé - livraison contre signature).
+1 testé et approuvé pas cher, rapide, soigné, suivi j'adore pour info j'ai reçu mon colis en 4 jours ouvrés.
j'ai acheté chez okkazeo d'occasion nickel aussi
et chez ludibay sans problèmes non plus livraison rapide et soignée.
Des offres intéressantes dans le cadre de leur braderie, du service (appels pour produits en rupture) et de la rapidité (expédié dès le lendemain) ce qui n’est pas toujours le cas sur des sites plus connus (et sans doute victimes de leur succès).
Commande passée sur Esprit-jeux. Bien reçu, rien à redire à ce niveau. En revanche je n’ai pas eu de coupon de réduction par mail ( malgré mes 108€ de commandes), ni de réponse à mon mail. Il y a un délai avant l’envoi de ce coupon?
Si tu as fait commande pendant les soldes c’est normal ça a été remplacé temporairement par une remise de 10% supplémentaire sur ta commande. Je pense que ça reprendra après.
Hum, ce n’était pas précisé ça. C’était écrit que l’on ne pouvait cumuler une remise de bon d’achat avec les 10% des soldes, mais pas du tout que l’on ne créait pas de bons avec une commande.
Au passage il est même pécisé que si l’on commande en profitant d’un coupon de réduction, on en créé un autre lors de son utilisation, ce qui est similaire à une commande passée pendant leur période de soldes à 10%
boudje dit:Hum, ce n'était pas précisé ça. C'était écrit que l'on ne pouvait cumuler une remise de bon d'achat avec les 10% des soldes, mais pas du tout que l'on ne créait pas de bons avec une commande. Au passage il est même pécisé que si l'on commande en profitant d'un coupon de réduction, on en créé un autre lors de son utilisation, ce qui est similaire à une commande passée pendant leur période de soldes à 10%
Rendons à César ce qui appartient à ESPRIT JEUX. Je viens de recevoir un mail aujourd’hui me proposant un coupon de réduction pour ma prochaine commande.
Mail semblant être un mail automatique, preuve qu’ils ont du “régulariser” ou “offrir” ces coupons à l’ensemble des personnes ayant commandé.
Fin de l’épsiode donc pour ma part, il n’en reste que le meilleur (délais/choix/prix corrects), et le doigt mis dans l’engrenage ( ce système de coupons sur la commande suivante pendant laquelle on obtient un nouveau coupon pousse pas mal à la consommation ) Reste plus qu’à passer la suivante.
Azzyraphale dit:Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais je pense que ça mérite d'etre dit (ou du moins écrit) Jusqu'ici client très satisfait d'Oyoyo.fr, j'ai été très déçu de la façon dont ils ont traité ma commande de la semaine dernière. J'ai commandé plusieurs jeux dont Metropolys. Le carton m'a été livré 48h après. J'ai a peine eu le temps de prendre le carton que le livreur était déjà parti. Au moment d'ouvrir le carton je remarque un enfoncement a un endroit ou le carton est déchiré. J'ouvre: la boite de Metropolys, au dessus, est elle aussi enfoncée et déchirée. J'envoie immédiatement un mail avec les photos du carton et du jeu à Oyoyo. Réponse plutôt sèche comme quoi c'est de la faute de la poste. Je leur explique que même si la poste n'est pas exempte de reproches, le fait de faire un carton pas rempli sur le dessus et donc creux est sujet a être facilement abimé. Surtout que rien n'est protégé à l'interieur, pas trace de mousse ni papier bulle ou quoi que ce soit. Toujours la même réponse : c'est de la faute de la poste, fallait que j'émette une réserve au facteur. Après un autre mail ils finissent par me dire que c'est dégueulasse, comme je suis un client c'est forcément moi qui ai raison et eux les pauvres victimes de la poste. La VPC, c'est aussi gérer le fait que c'est "par correspondance". Les solutions qu'ils me proposent : garder le jeu, en l'état, et la fermer. Pas de bon de réduction, avoir ou quoi que ce soit. Renvoyer le jeu "pour que la poste soit contente" et ils me rembourseraient à contrecoeur. Si comme moi vous avez été séduits par la com' un peu décalée d'Oyoyo, eh bien sachez au moins que tant que vous n'avez pas de problèmes, ça va. Sinon ils sont beaucoup moins agréables.
Il y a 2 ans maintenant Oyoyo avait fait une bonne promo avec beaucoup de jeux à -40%, là dessus j'ai passé le code TricTrac qui donnait -X% supplémentaires. Ca n'a pas du leur plaire (le code a vite été supprimé) et ils m'ont fait un emballage digne du tiens. Résultat évidement identique au tiens: 2 ou 3 jeux enfoncés. J'ai fait un mail espérant un geste commercial, eh bien j'ai eu exactement la meme réponse. Donc Oyoyo désormais c'est fini et je déconseille ces vendeurs aussi irrespectueux et mauvais.
que diriez-vous de lancer une liste de vraies boutiques, avec de vrais gens qui vous donnent de vrais conseils, vous permettent de tester de vrais jeux?
perso, je préfère. j’en connais dans toutes les grandes villes et même dans des petites…
en même temps je comprends, économiser 50 centimes sur un jeu à 20€, ça change la vie
Mauvaise foi, c’est quand même pas 50 centimes. Il y a parfois de bonnes affaires, surtout si on achète plusieurs jeux (sans compter les éventuels bons de réduction ou les ventes flash + la possibilité de ne as avoir à faire 50 bornes pour ne pas trouver le jeu qu’on veut).
Mais je trouve très bonne ton idée de relever les magasins en dur, n’hésite pas à créer un topic là-dessus avec toutes bonnes adresses, je serai ravi de l’utiliser (et éventuellement d’y ajouter les miennes).
zizinepoivre dit:que diriez-vous de lancer une liste de vraies boutiques, avec de vrais gens qui vous donnent de vrais conseils, vous permettent de tester de vrais jeux?
Je veux pas rentrer dans un débat inutile et stérile sur le pourquoi du comment c'est mieux d'acheter son appareil photo sur Internet plutôt que chez Darty, et que même le pain il est meilleur à Leclerc plutôt que dans le boulanger du village, ça ne m'intéresse pas. Chacun dépense le peu d'argent qu'il a comme il veut, comme il l'entend, avec les conséquences que ça entraine ou pas. Non, juste pour dire, que sur la plupart des sites en ligne, il y a aussi des vrais gens qui répondent par téléphone, par mail, qui donnent des vrais conseils car eux aussi peuvent être passionnés. Et c'est pas parce qu'on les voit pas de visu que ce ne sont pas des vrais gens. Et c'est pas parce qu'il décide de faire ça en ligne qu'il faut les dénigrer au détriment de celui qui opte pour la boutique. Parce que j'imagine que eux aussi, ils ont des vrais factures à payer, des vrais frais, et peut être même des vrais bouches à nourrir... Ou alors il faut faire un procès au net et à tous ceux qui se lancent là-dedans...
Il ne s’agit pas de faire un procès à internet. Je m’en sers comme vous avez dû vous en rendre compte. Je suis d’accord: chacun dépense ses sous comme il l’entend. Le hic, c’est qu’effectivement ça a des conséquences. Il ne s’agit pas d’émettre un jugement de valeur sur les gens qui achètent en ligne, il s’agit simplement de signaler qu’acheter sur le net a nécessairement des conséquences sur le commerce non virtuel. Parce que, c’est normal, on n’y pense pas forcément (j’en ai été). Mais tout comme si l’on veut que les caissières de carouf ne perdent pas leur job, il faut éviter d’utiliser le “scan”, tout comme si l’on veut que tout le monde vive dans des conditions décentes, il faut au maximum boycotter les produits chinois (ne pas me dire que c’est pas faisable quand on n’a pas de sous, je n’en ai pas non plus), tout comme si l’on veut que les boutiques en dur durent (!), il faut les faire vivre…