Vos jeux apéros !

Arlequin, chez nous, est train de devenir incontournable.
Sinon Complots, Love letter, Dragon Run dans les récents.

Chez nous ce qui marche bien:
1- Strikke
2- sheepzzz
3- Las Vegas
4- Mange qui peut
5- Mille Sabords
Voili voilou

Matthieu.CIP dit:Ce qui est fou c'est qu'on a une gamme consacrée aux jeux d'apéro et le seul jeu CG cité dans ce topic est Compatibility.
Alors :
- soit TRICTRAC est vraiment un site pas pour nous (ce que je commence à croire de plus en plus) ;
- soit je suis un éternel mauvais joueur…
Matthieu
Editeur entre autres de Tchintchin (des dizaines de milliers d'exemplaires vendus) et d'Happy Hour (qui prend dignement la relève de son prédécesseur), sans parler de Mimtoo, Bluff Party et des dizaines d'autres types qui entrent bel et bien dans la définition de ce que l'on pourrait appeler les jeux d'apéro…
j'ai un nombre très conséquent des petits jeux métalliques carrés, et si je n'en ai pas cité ici, c'est que le monsieur a l'air très maniaque, et je l'imagine plastifier toutes ses cartes. Or comme dans votre gamme chaque millimètre de la petite boîte métal est optimisé, je me dis qu'une fois plastifié, c'est mort.
(sinon j'ai loupé un épisode avec Guillaume Gigleux semble-t-il ?)
CmoiSig dit:
Matthieu.CIP dit:Ce qui est fou c'est qu'on a une gamme consacrée aux jeux d'apéro et le seul jeu CG cité dans ce topic est Compatibility.
Alors :
- soit TRICTRAC est vraiment un site pas pour nous (ce que je commence à croire de plus en plus) ;
- soit je suis un éternel mauvais joueur…
Matthieu
Editeur entre autres de Tchintchin (des dizaines de milliers d'exemplaires vendus) et d'Happy Hour (qui prend dignement la relève de son prédécesseur), sans parler de Mimtoo, Bluff Party et des dizaines d'autres types qui entrent bel et bien dans la définition de ce que l'on pourrait appeler les jeux d'apéro…
j'ai un nombre très conséquent des petits jeux métalliques carrés, et si je n'en ai pas cité ici, c'est que le monsieur a l'air très maniaque, et je l'imagine plastifier toutes ses cartes. Or comme dans votre gamme chaque millimètre de la petite boîte métal est optimisé, je me dis qu'une fois plastifié, c'est mort.
(sinon j'ai loupé un épisode avec Guillaume Gigleux semble-t-il ?)

Bah oui, il fait partie de la TricTrac Team depuis hier :wink:

ah ok merci :china:

Toujours les mêmes chez nous :
_ Diamant
_ Poison
_ Camelot

Un jeu d’apéro, je pense que l’on a tous notre définition.
Je vais répondre avec la mienne, jeu que je sors avec des chipsters et du cocalight !
* 30 carats, un must !
* Aperitivo (déja cité mais je replace), un jeu où il faut lancer des bretzels, des bierres et des serviettes, je prends !!
* Bluff party, quand on est nombreux
* Compatibility, plutot en fin de soirée, mais grand classique chez nous
* Coyote, top
* Le monde est fou, je suis fan
* Linq, grand grand classique
* 6 qui prends, non merci → must itou
* Perudo, de temsp en temps
* Qui dort dine, je l’ai placé qu’un fois, mais quel repas de dingue !!
* sushi bar, en petit comité
* Vegas, un des meilleurs jeux du monde

Juste pour info, j’avais cité Blitz et il n’est pas répertorié dans la liste.

Peut-être a-t-il confondu avec Blitz ?
Blitz! est en effet un très bon jeu d’ambiance que je recommande (même si je suis nul à ce jeu).

A l’époque je me souviens avoir sorti pas mal de packs de bières sur Wanted, renommé Bang si j’ai bien tout compris. La version de base, sans les extensions, ça parle de cowboys, de bières, donc shooters de tequila ou une bonne bière belge, ça passe tout seul. Et puis c’est un bon jeu de pute, où la trahison et les coups en traîtres sont légion, excellent pour mettre un peu d’ambiance.
Edit : et avec un peu de ZZ top dans le fond, ça devient legen … wait for it … dary.

Oh et Buzz it, ça part vite en cahouète, mais avec des gens qui ont de l’humour, c’est l’éclate assurée.

Merci à tous. MAJ faîte !
Merci aussi de m’indiquer les erreurs. Je fais ça sous excel un peu à l’arrache :D

Love letter en début d’apéro parce que il faut être sage
que l’on peut accompagner d’une petite bière en jouant au saboteur ou strike
ensuite un skull version => perdu tu bois.
et pour finir l’apéro un petit PIT entre deux chansons paillardes
et après seulement on commence les entrées avec un jeu de gestion. puis plat principal avec un jeu de civilisation et pour le fromage un coopératif pour se réconcilier.
et en dessert un croissant et un petit café.

Histoire de…
Pour moi, je distingue jeu rapide et jeu apéro.
Jeu rapide = jeu en moins de 15-20 minutes, explications en 2 minutes.
Jeu apéro = jeu où les mains sont peu mises à contribution (car elles sont occupées à faire parvenir de la nourriture dans la bouche) dans une zone assez restreinte (car la table est encombrée).
Les deux peuvent être “d’ambiance” ou non.

Donc typiquement, pour moi, un jeu apéro est souvent un jeu de dés. Tout ça pour dire que les 3 jeux CG que j’ai (Si j’étais président, Versailles, Chabyrinthe) ne sont pas des jeux d’apéro. Pour moi. :) Et pourtant ce sont d’excellents jeux qui ressortent régulièrement dans les soirées. ;)

“Jumpy Jack” n’a pas encore été cité.
Très beau, très bon, très simple, très rapide…

Bonjour a tous,
voici ma 1ere vidéo photo explicative pour le jeu Nada!
une explication en moins de 3 min sans parole et avec texte (pour les malentendants aussi :) )
n’hésitez pas a aller la voir et me faire vos remarques positive ou negative.
video photo regle de NADA!

davy dit:Bonjour a tous,
une explication en moins de 3 min sans parole et avec texte (pour les malentendants aussi :) )

Hello,
Après visionnage, voici ce que je retiens.
En positif :
* le format de - de 3mn est idéal pour un jeu apéro
* le texte est une bonne idée
En négatif :
* la musique tout le long de la vidéo
* le texte est trop petit, pas uniforme et défile trop vite
* orthographe + minuscule/Majuscule
* le plan fixe ... ça serait bien d'avoir un peu d'animation
J'ai regardé la vidéo, je ne suis pas sur de savoir comment on y joue parce que je n'ai pas eu le temps de bien lire les textes, j'ai écouté la musique et je ne sais pas ce que l'on doit faire au final (et aussi parce que je me concentrais sur les critiques j'avoue :mrgreen: )

Clairement, s’il y a bien un jeu qui sort en début de soirée chez moi c’est Speed Dating de Bruno Faidutti et Nathalie Grandperrin. Plusieurs dizaines de parties au compteur avec plein de gens différents et le jeu a un grand succès même chez les non-joueurs ! :D
Sinon une fois que vous êtes un peu saoul Animal Suspect est pas mal aussi x)
PS : Après si tu veux une soirée plus calme, Love Letter est effectivement excellent.

Etherion dit:
davy dit:Bonjour a tous,

Hello,
Après visionnage, voici ce que je retiens.
En positif :
* le format de - de 3mn est idéal pour un jeu apéro
* le texte est une bonne idée
En négatif :
* la musique tout le long de la vidéo
* le texte est trop petit, pas uniforme et défile trop vite
* orthographe + minuscule/Majuscule
* le plan fixe ... ça serait bien d'avoir un peu d'animation
J'ai regardé la vidéo, je ne suis pas sur de savoir comment on y joue parce que je n'ai pas eu le temps de bien lire les textes, j'ai écouté la musique et je ne sais pas ce que l'on doit faire au final (et aussi parce que je me concentrais sur les critiques j'avoue :mrgreen: )

merci pour le retour,
Alors j'ai fait visionner la vidéo a ma femme qui n'aime pas du tout jouer et qui ne veut même pas que je lui en parle et elle a tout compris.
Idem pour mon fils qui a eu aussi un peu de mal a lire car il est encore en CP donc cela peut être un peu rapide plus lui encore mais il a compris en faisant pause.
je verrai pour les animations mais le but c'est que cela soit simpliste ,avec une musique de fond car sans rien cela risque de ne pas marcher et je ne veux pas parler.
je note pour la police d’écriture a garder tout au long de la vidéo.
Pour moi manque juste en intro ce que j'avais mis sur la 1ere video que je n'ai pas gardé :
l'age
après c'est la 1er video donc automatiquement cela ne sera j’espère que mieux pour les prochaines et peut etre un meilleur outil pas trop complexe pour faire ce genre de video.

Vers chez moi à l apero
Las vegas
6 qui prend
Saboteurs
Welcome to the Dungeon
Pitch car
Noé
Strike
Taggle
Sky Tango
30 carats
Et j’en oubli sûrement