Moi je rajoute Dungeon Drop qui est vraiment très sympa et parfait en jeu d’apéro par contre ce n’est pas un jeu de carte pour le coup mais il vaut largement le coup d’oeil (pas trop fort)
jeurem dit :
Pour Red7, j'ai cru comprendre que la subtilité du jeu pouvais un peu dérouter au début non ?
Au final, Deep Sea Adventure semblerait vraiment plus sympa que je ne le pensais aussi :)
Pour Red7, la "désorientation" ne dure qu'une ou deux parties (soit 10 minutes grand max). Et ensuite, le kif est bel et bien là et le restera ;)
Pour Deep Sea, une précision quand même : ça peut prendre un peu de place sur une table et il y a un dé à lancer, donc on ne peut pas y jouer dans toutes les configurations.
Pour moi, jeux d’apéro = peu d’explication de règles, on se marre et on pose peu d’éléments sur la table (occupée par l’apéro)
Time’s up
Cards against humanity
Just one
Esquissé
Loup-garou pour une nuit
Je n’ai qu’un seul conseil : INSIDER , un jeu de déduction sociale / bluff guessing
Alfa dit :Je n’ai qu’un seul conseil : INSIDER , un jeu de déduction sociale / bluff guessing
+1!
Comment j'ai fait pour l'oublier?
Alfa dit :Je n’ai qu’un seul conseil : INSIDER , un jeu de déduction sociale / bluff guessing
Oui!!!!
Quelqu'un a joué à la version black? Nouveau rôle + contraintes sur les questions.
Happy city
trek 12
perudo !! (achat obligatoire)
can’t stop (achat obligatoire)
lucky numbers
mow a été réédité récemment je crois
martian dice
diamant
coloretto (achat obligatoire)
the big idea (achat obligatoire)
…/…
Oh merde un revenant ( qui a changé d’avatar lui aussi )
Insider passe bien à 4 ? J’ai pas mal vu qu’il était mieux à partir de 5…
Merci Marc pour toutes ces suggestions, je vais y regarder
Le seul, l’unique : Perudo !
Ou sinon Lache pas la savonette, poule poule, Exploding kitten, The boss, et tant d’autres.
En pur jeux de pli malin et fun je ne peux que conseiller le roi des nains ! On doit réussir des objectifs de pli.
Fraisdeau dit :christophej2 dit :The Crew avec ces 50 missions à enchainer avec les mêmes joueurs devrait être sympa
Le Perudo sinon reste le jeu d'apéro par excellence chez moiThe Crew: 50 missions à enchaîner?
Il y a débat pour savoir si c'est un jeu "expert". Mais de là à en faire un jeu d'apéro où on enchaîne les missions!
En fait, la demande initiale n'est pas qu'un jeu d'apéro, en tout cas c'est pas comme ca que je l'ai comprise.
"Je pars en vacances avec 3 amis cet été et nous sommes à la recherche de petits jeux sympas à jouer à l’apéro autour d’un verre, le soir sur la terrasse ou à la plage"
Les parties restent rapides donc si tu joues le soir ou sur la plage, tu peux les enchainer. Pas forcément si tu trinques avant le repas effectivement.
Le coté campagne donne un challenge intéressant, une envie d'y revenir.
Le seul défaut que je lui vois, c'est que c'est coop donc ca manque de coups bas entre pote.
Pour ca que j'ai ajouté le Perudo
Je rajoute Crossing à ta liste et pourquoi pas LAMA, Twin it et Plouf Party.
Je remets un +1 à Can’t Stop, Coloretto, The Mind et Perudo.
Fuji Flush, je le sors en effet à 5 ou plus comme Bang le jeu de dés.
En jeu de pli tout simple j’aime beaucoup El diablo.
Sinon, Linko, Ciao Ciao (fous rire garantis avec celui-là ! ).
jeurem dit :Insider passe bien à 4 ? J'ai pas mal vu qu'il était mieux à partir de 5
Ça passe bien à 4 oui, il faut l’essayer !
Deep sea adventure
Le jeu que j’ai toujours au fond de mon sac car minuscule boîte: Gold de Knizia.
Sinon il y a les jeux de la gamme Coffee Break, Gold River et Monster Café.
Peut-être Exploding Kittens?
Et bien sûr Oriflamme, mais tu l’as déjà
|-> y a aussi la version Embrasement, beaucoup plus méchante XD
PS: Le fait que The Crew ait été cité ne me choque pas. On peut vraiment y jouer en mode tranquille, sans se prendre la tête. Et comme les parties sont rapides, on les enchaîne facilement.
Même chose si on en a marre, le jeu s’arrête facilement
Dans les jeux de puputes, je relancerai d’un Omerta et d’un Palastgeflüster (et accessoirement d’un Intrigo).
Côté jeu de pli, The crew, Niet et les 7 sceaux.
Et Hanabi bien sûr en coop !
- Sushi Go
- Taco Chat Bouc Cheese Pizza