Vos jeux d’apéro préférés

Mes copains d’abord
Non merci

OverWhirl dit :Mes copains d’abord
Non merci

Si on ne connaît pas ces jeux, ça aurait pu faire penser à une remarque sur un des jeux "méchants" cités

De mon côté, certains déjà cités, qui marchent bien :
Coloretto
Exploding Kitten
Red7
Capital Lux
Crypt
Cubirds
The Boss (en occas)
The Mind
Welcome

Intrigue aussi éventuellement

MathieuB dit :Intrigue aussi éventuellement

Ça dépend s'il veut finir ses vacances avec ses potes ou tout seul
(Le jeu le plus méchant - et génial - de la planète)

Sinon vous avez pensé a KIKAFE ?
Pas strategique mais trop top

Comme les autres je dirai Perudo

Le truc avec Perudo, c’est que tu embêtes bien tous les gens dans le coin avec le bruit des dés.

Moi j’aime pas perudo frown

Signé le Pouic Grognon.

il ya POW qui est sympa :grinning:
sinon la plupart des roll and write fonctionnent bien, particulierement Qwixx et Qwinto si c’est du rapide.

​​​​​​​Je rajouterais egalement Bahamas si tu aime les coups de saligaud :sweat_smile:

Rodenbach dit :Moi j'aime pas perudo frown

Signé le Pouic Grognon.

J’adhère au club ^^ jamais aimé et mon dieu que ca peut etre long avec la règle totale...

OverWhirl dit :
Rodenbach dit :Moi j'aime pas perudo frown

Signé le Pouic Grognon.

J’adhère au club ^^ jamais aimé et mon dieu que ca peut etre long avec la règle totale...

Pour moi dans le genre on n'a pas fait mieux que skull.

Après dans le genre jeu d'apéro de bluff un peu plus fouillé, j'aimerais bien essayer Mafia de Cuba.

Ne pas oublier Molkky et jeux sportifs!

Le 7 / 14 / 21…

ElGrillo dit :
XavO dit :Des GroBe Dalmuti permet de jouer à beaucoup. C'est comme le jeu du "trou du cul" ou du "président" (c'est la même chose ). 

Que j'aime cette réponse, XavO + grand Dalmuti, je me crois en 2005 

laugh

Dans le même genre ("trou du cul" ou "président" ), il y a aussi Brutus de Frédéric Bizet.

Fraisdeau dit :Ne pas oublier Molkky et jeux sportifs!

Le Jungle-Rugby-Speed. 

Ça se joue de préférence à l'extérieur, avec le jeu normal, simplement, le totem est placé à genre 10-20m des joueurs. Idéalement avec des obstacles au milieu (buisson, muret, voir de l'autre côté d'un étang).

Comme dans le jeu classique, lorsque 2 joueurs ont des cartes identiques, faut chopper le totem. Mais tous les coups sont permis pour arriver à ses fins.. oui, vous voyez bien vite ce que ça va donner. 

Protège-dents et protections conseillées.

Sujet qui m’intéresse aussi grandement car j’envisage l’achat de quelques petits jeux pour les vacances à la fin du mois avec des potes qui ne sont pas vraiment joueurs. Je vais essayer de les convertir !
Je connais aucun de ces petits jeux que vous citez ! Je suis d’habitude plutôt axés gros jeux et en solo du coup.
En petit jeu, j’ai joué à 6 qui prend et le UNO , d’ailleurs si vous avez un jeu du même genre : rapide, fun, avec des crasses à faire aux autres joueurs je suis preneur !

Love letter et le Crokinole à 4 joueurs en équipe

Faustus dit :Sujet qui m'intéresse aussi grandement car j'envisage l'achat de quelques petits jeux pour les vacances à la fin du mois avec des potes qui ne sont pas vraiment joueurs. Je vais essayer de les convertir !
Je connais aucun de ces petits jeux que vous citez ! Je suis d'habitude plutôt axés gros jeux et en solo du coup.
En petit jeu, j'ai joué à 6 qui prend et le UNO , d'ailleurs si vous avez un jeu du même genre : rapide, fun, avec des crasses à faire aux autres joueurs je suis preneur !

Mes copains d’abord ;)

Si je rajoute Kosmopoli:t, on arrive à 100 jeux plus ou moins d'apéro, de près comme de loin, je pense qu'on est bon pour tenir tout l'été ... :P
(& encore, il manque Star wars rebellion )

C’est parce que ce ne sont pas des débutants, voyons.