Vos jeux favoris pour les vacances d'été 2024

J’ai du faire ma sélection en urgence genre : ça doit rentrer dans la valise pleine, sans trop augmenter le poids de celle-ci, et du passe partout. Et j’avais 5 minutes pour choisir. Le grand n’importe quoi, je n’ai jamais été aussi à l’arrache.

Corinth, Happy City, Star realms, la vallée des marchands. N’importe quoi, vraiment.

Si tu demandes à @el-payo, il te dira que c’est un très bon choix !

Je confirme me premier joueur peut être avantager.
Nous on ajoute la règle qu’on finit le tout en cours si besoin

De mon côté, je suis parti avec des jeux qui se jouent plutôt à deux (mais pas que) : District Noir, Cubirds, Hero Realms, Dictopia, Palm Island et Mandala. Tout rentre dans la boîte de ce dernier :blush:
Pour l’instant, on a sorti que District Noir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça sort tellement bien District Noir, il faut dire :slight_smile:

Bonjour, certains parlent de “compactage” ou d’utiliser des containers en plastique pour embarquer plusieurs jeux en limitant la place. Je l’ai fait une ou deux fois en utilisant la plus grosse boite de jeu que je remplissais avec d’autres mais au final je n’ai pas qu’abimer la boite en question par le poids ou à cause des ses manipulations au milieu des autres bagages.
Avez-vous des photos / liens de containers plastiques ? Merci :blush:

(On part à 3 en voiture en Corse donc un peu de place mais pas tant que ça finalement…)

Heu, tu veux dire trek ?

Si c’était un Trek ce serait à 12

1 « J'aime »

Euh. Bah c’est la règle non ? Il faut finir le tour le cours sauf en cas de pina coladice mais dans ce cas si vous finissez le tour en cas de pina coladide, comment départagez-vous les vainqueurs ?

On fini le tour en cours en cas de Pina coladice.
En cas.d’egalite, c’est celui qui aura marquer le plus de points


Voici les contenants des jeux que j’ai emportés:

  • Exploding Minions
  • Shadowhunters : Fang
  • The Crew Marine
  • Mindbug
  • Race for the Galaxy
  • Condottiere
  • Port Royal
  • Love Letter
  • Marvel Love Letter
  • Rove
  • Gosu X
  • Trio
  • Sail to India
  • Sea Salt and Paper
  • Munchkin
  • Bonhanza
  • Pax Renaissance
  • un jeu de cartes classique
1 « J'aime »

Vacances en Bretagne en famille qui commencent aujourd’hui :

  • 5 button shy se cachent dans les différentes boîtes !

Et le kuinaman dans la boîte de Sorcellerie :joy:

Bonjour je cherche un tres bon jeu de strategie, coup de cœur, qui peut se jouer a 2 principalement mais pas que, avec de préférence pas une grosse mise en place. Je pensais a sea salt paper , mais javour avoir fait le tour. Merci des conseils.

Phase 2 des vacances, 2 semaines en famille a la montagne.
Les heureux elus :

  • Trio
  • Love Letter
  • Skull King
  • Nimalia
  • That’s not a Hat
  • Lost Cities
  • Caper Europe
  • Faraway
  • San Juan
  • Lords of Scotland
  • Oh My Goods
  • Varuna
  • Dominion (en mode deckbox)
  • Prey another Day
1 « J'aime »

Nimalia, Capital Lux 2 Pocket, Faraway, Knarr me viennent en tete.

Au final on a joue a :

  • The Crew (beaucoup)
  • Mille Fiori, Architectes et El Grande meme si c’etait un poil trop ambitieux pour Mamie
  • Azul
  • Niet et les 7 Sceaux vite fait
  • Secret Identity et on s’est bien marres (sauf A qui n’aime pas les jeux a comm limitee.) Seul jeu auxquels 2012 et 2014 ont joue.

Le seul que je n’ai pas pu sortir c’est Cartagena :frowning:

J’avais au final fait l’impasse sur Wingspan que je sors plus facilement.

1 « J'aime »

star realms
san juan
mint works
paper tales
batisseurs

… et 12 Heroes, pour compléter ta (belle) liste (même si je suis plutôt team Hero Realms au lieu de Star Realms, voire même Volfyirion au lieu de n’importe quel - - -Realms.).

Merci bon choix meme si on a pas joue finalement. Avec 71km a pied en 3 jours on etait trop naze…