Vos jeux favoris pour les vacances d'été 2024

Première session de vacances terminée !
Victoire par KO de Pikit et de Trio (même l’Auberge des Pirates a fait flop…). Azul et Très Futé ne sont même pas sortis !
Côté -6 ans, c’est Rhino Hero qui a trusté la première place !

On verra pour la deuxième session dans 10 jours ^^

Chouette tu vas pouvoir être de nouveau actif sur BGA ! :grin:

Plus prolifique que moi !

Sur les 7 jeux apportés, seuls Sky Team (3 ou 4 parties) et Kingdomino (1 partie) sont sortis !

Gros succès ce Pikit chez toi, en tout cas !

Oh comme c’est bizarre (avec l’accent de Zemmour) , sur les 200 jeux emmenés en vacances, seul le quart de la moitié a ete utilisé :grin:

À toi aussi ?! Ou tu te moques de moi ? :rofl:

Cela m’arrive à chaque fois aussi

1 « J'aime »

Round 1 : Je mise tout sur les micro games pour ces qq jours en couple

Le round 2 sera avec des potes joueurs :grin:

1 « J'aime »

Comme j’ai oublié tous les jeux que j’avais préparé pendant les vacances, je me suis rendu illico presto sur le site de deux ludicaires locaux et les deux ont la Guilde des Expéditions Marchandes qui me fait bien envie depuis le sujet sur son challenge.

Je patiente donc une semaine le temps d’avoir l’occasion de me rendre dans la ville de ces deux ludicaires et là, non en fait, on l’a pas…

Je me suis rabattu sur One deck dungeon. Ça fera l’affaire pour la semaine qui reste… Mais ça ne fait que renforcer mon envie de guilde des expéditions marchandes…

1 « J'aime »

Une semaine en Croatie avec mon épouse et mon cadet (2011). On avait pris avec nous Faraway (5 parties), Souk (5 parties), Love Letter édition Hobbit (6 parties), Western Legends Showdown (juste un galop d’essai : 2 parties) et Excursion dans la vallée de la mort (pas sorti). Cela fait 18 parties en 7 jours, même pour des jeux plutôt courts, je prends !

1 « J'aime »

Cette fois-ci tout le monde (sauf 2008) a mis des jeux dans les valises. En fin de compte je suis parti avec:

  • Exploding Minions
  • Shadowhunters : Fang
  • The Crew Marine
  • Mindbug
  • Race for the Galaxy
  • Condottiere
  • Port Royal
  • Love Letter
  • Marvel Love Letter
  • Rove
  • Gosu X
  • Trio
  • Sail to India
  • Sea Salt and Paper
  • Munchkin
  • Bonhanza
  • Pax Renaissance
  • un jeu de cartes classique

Bien sûr tout ne sera pas joué, mais on verra qui se dégage du lot.

1 « J'aime »

Pour la plage:
Littoral
Lacuna
Beacon Patrol
Hive

Pour le camping:
Pit
12 chip trick
La t’abuses
Fictionnaire
Slam dunk Simpsons

Pour la rando:
Sedlec
Death Valley
Tussie Mussie

Pour les voyages avec espace/poids restraints:
Faraway
Paku paku
Haggis
Cabo
Montmartre
Splendor duel
Stellar

1 « J'aime »

Comme d habitude j emmène plein de jeux comme d habitude les 2 achetés sur place raflent la mise. Bravo donc à courtisans (à 3 ou 4 joueurs) et 1% (, des barres de rires à 4 ou 5 joueurs). A deux c est charlatans de belcastel duel qui a enfoncé la concurrence. Étonné de ne pas en entendre plus de bien pour une version exclu 2 et plus gamer d un jeu déjà excellent. Approuvé.

1 « J'aime »

De retour, assez content de mes choix, finalement on a joué au moins une partie de chaque à l’exception de Rift Force et Star Wars DB (et le jeu des 7 familles Harry Potter :sweat_smile:).

Petite satisfaction car ma 12/01/2015 (vers 6h30 du matin) m’a demandé de lui expliquer Hanamikoji, je l’ai avertie qu’elle pourrait comprendre les règles qui sont simples, mais que le jeu est difficile à bien jouer.
Finalement elle s’en est très bien sortie, remportant même l’une de nos 2 parties !

3 « J'aime »


3 boîtes…mais qui cachent d’autres jeux à l’intérieur.
J’essaye de gagner un maximum de place.
Au final:

  • Harmonies
  • Insiders
  • 2 pommes 3 pains
  • Les châteaux de Bourgogne le jeu de cartes
  • Zéro
  • Cascadia + extension
  • Troyes + Dames de Troyes
  • Las Vegas
  • Skyjo
  • photograph
  • Un mouton à la mer
  • Matryoshka
    Si si, tout ça rentre bien dedans.:wink:
    Y’en a pour toute la famille et pour toutes les envies.
1 « J'aime »

Départ ce soir avec dans le sac à dos:

  • Trio
  • Pina Coladice
  • Odin

Léger, rapide, parfait pour jouer en même temps qu’un Spritz St Germain :grin:

Dans le thème des vacances on ne fait pas mieux. Ça donne quoi d’ailleurs ce petit jeu ?
J’avais lu pas mal que le premier joueur était quand même favorisé pour valider son Pina coladice.

C’est effectivement le jeu qui colle bien au vacances d’été :blush: !

C’est léger, ça met une petite ambiance sympa, expliqué en 3 min, parfait pour des joueurs casu.

Les petits meeples joueurs en forme de verre de cocktail sont très sympsa.

L’avantage du 1er joueur, je n’ai pas fait 50 parties mais du haut de mes 3 premières parties je ne l’ai vraiment pas ressenti. A voir à fin des vacances avec plus de parties car le harsard des dés lisse quand même la chose car si de dieu du dé est avec toi, tu peux être dernier joueur et gagner sans souci.

Bref, rien de révolutionnaire mais le mélange Yam’s / morpion parle au plus grand nombre et c’est parfait pour jouer en famille, pas de prise de tête. Je ne sais pas si on en parlera encore dans un an mais fait le taf pour ces vacances d’été :blush:

Étant dans le Morbihan, je suis surpris de ne pas voir “Petite Mer” dans les multiples boutiques de jeux, de jouets ou de souvenirs. Je ne l’ai vu que dans les deux boutiques de jeux de Vannes. Je trouve vraiment ça très bizarre…

Petit defi. Je pars en trake a 3. Pas de tres gros joueurs meme des tt petits. Il me faut un jeu qui fonctionne pr ce public et ultra leger et dans ma ludotheque lol.

Vous avez 50 minutes :blush:

Le petit sea salt & paper me parait tout indiqué :smiley: