Vos jeux favoris pour les vacances d'été 2024

Je prends les boîtes ; j’ai la flemme de tout trier.
Après j’ai un grand coffre donc c’est pas trop la taille des boîtes le problème, mais il faut aussi pouvoir les stocker une fois arrivé à la location. Donc c’est sûr que les boîtes de taille raisonnable c’est plus pratique.

Ah bah alors oui. Ça change tout :joy:

Effectivement, si la place dans le coffre (ce qui me manque un peu) est suffisante, tout rentre sans souci et c’est moins contraignant que de devoir sortir le matos au départ puis ranger au retour.

Ah les joupeux ! C’est pas mal cela dit. Ça permet peut être de sortir des jeux qui ne sortent pas souvent !

Je déboîte ! Je transfère tout dans une boite de rangement. De mémoire, c’est une 12L et je dois rentrer une vingtaine de jeu dedans. Ca libère de la place dans la voiture et ça effraye moins ma compagne :smiley:

Bonjour à tous,
Nous partons toujours avec notre Traffic/Tente sur le toit et vélos dans le coffre.

Donc vacances itinérantes avec balades en vélos + baignades océan/lac.
Nous jouons pratiquement jamais quand nous partons en vadrouille.
Le soir c’est lecture pour se détendre les muscles jambiers. :smile:

Bonnes vacances à tous, avec ou sans jeux.

1 « J'aime »

Vu que j’aurais probablement très peu de jeux sur moi, et des petits, je ne sais pas dans quelle mesure je vais déboîter. Pour répondre à @babarounet , en général je remplis une boîte de jeux un peu vide avec les autres jeux.

Plusieurs jeux ont effectivement perdu leur boite lors des vacances chez nous :

  • Paper Tales, avec le deck de carte et les jetons dans des sachets zip (diminution par 10 de la place occupée pour l’édition intégrale)
  • Codenames et son cousin duo
  • Huns a aussi subit le traitement sachet zip à une époque (maintenant il est en au stade deux, dans le sachet de façon permanente au fond de l’armoire car il ne sort plus :stuck_out_tongue: )
  • Ashes a lui eu droit au traitement de luxe : point de sachet zip mais un beau Tupperware en plastoc pour y caler deck, jetons et dés au même endroit

Les Splendor Duel, The game, Love Letter ont eu le droit de garder leur boîte.

Reste le cas épineux des Unlock! ou la question de la boîte se pose à chaque fois. Donc j’espère qu’il ressortiront des short adventures pour l’été, c’est moins bien ludiquepent prlant mais vachement pratique pour les vacances !

Spoiiiiiiil ! :grin:

On sait jamais avec Unlock!, On pourrait avoir besoin d’une brosse à dent ou d’un élastique. Dans le doute il faut emmener également Objets trouvés.

J’ai pris l’habitude de ne plus me restreindre (dans la limite du possible évidemment) quand je voyage. Confirmation du bien fondé de cette idée pas plus tard que cette semaine où, après avoir fait une sélection de vingt jeux, j’ai regardé ma malle à moitié vide & … j’y ai rajouté quarante jeux. Bien m’en a pris car, au bilan de cette semaine de vacances, j’ai pu constater que seuls trois jeux ont été sortis de ma première sélection contre treize de la sélection complémentaire. Alors oui, on pourra me rétorquer que si j’étais resté sur mes vingt premiers jeux, ils seraient tous sortis ou presque, ou pas, mais cela m’aurait privé de belles escarmouches à JAMAICA, de bons filons à SPYRIUM, de montées d’adrénaline à LAS VEGAS & j’en passe … alors oui, je n’ai pas joué au tiers de ce que j’ai emporté avec moi, mais j’ai bien joué. Sinon, si je devais obligatoirement me restreindre, j’emporte SEA, SALT & PAPER, 50 MISSION, SO CLOVER, **ENCORE ! ** (que ma maîtresse ludique m’a fait découvrir), mes prototypes & une grosse boîte du moment … ces derniers temps cela bataille entre L’ÂGE DE PIERRE & HONEY BUZZ … Ah oui, quand je voyageais encore en train, je jouais aux poupées russes … mais j’ai arrêté depuis que je voyage en voiture ^^

Je joue aux poupées russes DEPUIS que je voyage en voiture :rofl:
La joie des familles nombreuses et du manque de place :sweat_smile:

Deux salles, deux ambiances :


Chez @fabzebab


Chez @grolapinos

En vrai je joue beaucoup au Tetris aussi. C’est assez ludique. Dernièrement surprise de retrouver bazar bizarre dans Bus. Faut pas le dire à ma cadette qui me l’a réclamé plusieurs fois dans le weekend. Et, encore plus surprenant, la redécouverte de sail to India dans une boîte pas ouverte depuis des lustres… J’en avais fait mon deuil.

Si tu retrouves mon CIA vs KGB, je veux bien le récupérer :rofl:

J’ai perdu puis retrouvé deux Fuji Flush comme ça. Du coup j’en ai acheté trois au total, dont deux que j’ai offerts.

Et un que je ne retrouve pas :roll_eyes:

J’ai aussi égaré un Trio, que j’ai également fini par racheter, alors que je ne désespère par de remettre la main dessus. C’est pas grave, puisque j’en ai aussi volé un à @corbax.

1 « J'aime »

J’ai réussi à perdre Fujiflush dans un oink !

Mais...

C’était un stand pas une boîte… aucun mérite.

!

Ça mériterait un sujet “Hier j’ai perdu un jeu…”

Ou “hier j’ai perdu une partie du jeu”

Quel enthousiasme dans le déboitage ! Reste que c’est pratique si cela te permet en effet d’en prendre plus dans un espace réduit. J’aurais un petit peu peur de perdre du matos parce que je suis trop stressé de base.

Très pratique, ce véhicule équipé d’une tente de toit ! Mais étant donné votre programme, en effet, le jeu n’est pas forcément une nécessité.

C’est bien, Tetris, aussi.

L’avantage, c’est qu’ils sont prêts pour les vacances suivantes !

Tu pars en vacances ou tu te lances dans une ludothèque ambulante ? :rofl: Disons que tu ne risques pas de manquer.

Je vous vois tous faire vos listes là alors que moi je sais même pas quoi emmener…
Sachant que je risque de commander quelques jeux exprès pour les vacances, il va falloir que je planche sur le dossier rapidement !