Vos jeux favoris pour les vacances d'été 2024

Oui j’emporterai des jeux.
Et je pense que ceux que j’emportais il y a 5 ans feront parfaitement l’affaire.

Bon sinon pour la partie intéressante :
je pars en Bretagne à la mer comme chaque été une année sur deux.
En famille, ce qui m’inclut moi mais aussi mon couple, c’est pas si simple de répondre, les champs s’entremêlent. D’autant que sur place on se retrouve toujours entre amis, mais ils ne partent pas avec nous vu qu’ils sont déjà sur place.
Tous les jeux sont facile à emporter à partir du moment où on renonce à avoir toutes les boîtes. Je mets tout dans des sachets et je bourre la boîte de Great Western Trail, les plateaux qui ne rentrent pas iront dans une chemise cartonnée. Je fourre tout dans la trappe du coffre, je comble les espaces avec des groles pour pas que ça bouge et voilà. C’est la formule pour emporter chaque été 18 jeux et ne jouer toujours qu’aux 3 mêmes.

NB : Orléans entre autres :eyes:

J’ai cru un instant à un genre de version alternative de moi même, mais quand j’ai lu Great Western Trail, je me suis dit qu’on était quand même dans le clone maléfique.

Moi je ne sais mais alors pas DU TOUT ce que j’emmène. Si ça peut te rassurer.

J’ai deux modes de rangement de jeux de vacances :

Avion, avec une boîte en plastique, où je range les jeux dans boîte. Je la garde prête en permanence, donc les mêmes jeux s’y trouvent :

  • Splendor
  • Sail to Índia
  • Summoner Wars (2 factions, plateau en tissu)
  • Camel Up cards
  • Res Arcana
  • Pyramid Arcade
  • jeu de cartes classique
  • 6 qui prend
  • Coloretto
  • Condottiere
  • Captain Carcasse
  • Lords of Scotland
  • Trio
  • Sea Salt
  • Incan Gold (Diamant)
  • Samurai Spirit
  • Race for the Galaxy
  • Valley of Kings

Avant je prenais un jeu d’échecs portable, mais je me suis rendu compte que la plupart du temps il y en a un qui traîne de toute façon.

En Voiture, ça varie beaucoup plus, et je prends les jeux dans leurs boîtes, mais en général :

  • Jamaica
  • Paper Tales
  • le jeu du moment

Même si ça me prend une quinzaine de minutes à la déballe et à la remballe, je préfère désormais mettre dans un boite de rangement : je peux en prendre plus (comme dit plus haut - d’ailleurs c’est en général à ce moment là que je me plains du vide des boîtes de jeu de société), ça tient dans un seul et même contenant (la “boîte à jeux”) et surtout je n’abime pas la boîte qui me servirait de transport ^^. Je l’ai fait une fois et je crois que ma boîte de TFM s’en souvient encore (entre le poids qui plie légèrement la boîte et les coups qu’elle prend en chargeant / déchargeant la voiture… J’ai préféré arrêter le massacre, surtout que cette fois là, ben on y a même pas joué à TFM !
J’avais tenté avec une boîte de Pandemy Legacy vu qu’elle ne servait plus, mais là, c’est la boite qui devient encombrante pour pas grand chose.

Même si les enfants grandissent et que les goûts évoluent, j’ai maintenant une base relativement stable de jeux qui nous accompagnent pour les vacances, une base que ceux qu’on côtoie (grands-parents, cousins/cousines, neveux/nièces) connaissent même si pas/peu joueurs. Base à laquelle j’ajoute le/les hits du moment soit parce que j’ai aimé, soit parce que c’est le jeu pratiqué actuellement avec 2014. Avant j’ajoutais le jeu que j’avais envie de jouer, mais étonnement celui-là il sort jamais :stuck_out_tongue:

Je fais une liste de tête et à la grosse

Les installés (bien entendu, on ne les prend pas tout à chaque fois) :

  • Las Vegas
  • Très Futé
  • Un Unlock (si y’a)
  • 7 Wonders
  • Trio
  • Minivilles
  • Karuba
  • Carcassonne
  • Deep Sea Adventures

Les prétendants (pas sûr qu’ils s’installent dans la durée ou sont dépendants du contexte) :

  • Next Station (en l’occurence London)
  • Mada
  • Azul
  • Kingdomino
  • Sushi Go Party
  • 7W Duel

Les pressentis pour cet été 2024

  • Forêt Mixte
  • Dominion
  • Tea for two
  • Odin

Non, c’est la cinquième ou sixième fois !! On est amoureux de cette ville, et on s’y est fait des amis :smiling_face: . Pour tout te dire, on n’a même rien prévu de spécial, juste flâner dans la ville !!

De bien belles vacances en vue alors !

Mieux vaut trop de jeux que pas assez ! On ne sait jamais, des fois que, sur un coup de folie, tu décides de bousculer tes habitudes et sortir un autre jeu !

Rassurant, non. Dans tous les cas, mon problème reste entier ! Et je dois faire face à un obstacle de taille, à savoir, Madame ! Il faut que je trouve des jeux qui lui conviennent !
Si seulement, je me serai contenté d’un Yellow & Yangtze, moi…

Tu passes les portiques de sécurité avec tout ça ? :rofl:

Tu voyages plus léger en voiture qu’en avion du coup.

C’est tellement organisé que ça m’angoisse presque ! En tout cas, tu n’as pas à te prendre la tête sur la planification, cela ayant déjà été fait et optimisé.

C’est donc un coup de coeur !
Ce qu’il faudrait, ce serait un magnifique Next Station Venise ! cela serait dans le tête !

Lire ce morceau de citation me fait un effet bizarre ^^

Alors, ce n’est pas un morceau de citation, déjà ^^ J’ai cité la phrase complète de @tasmat qui, visiblement, n’a pas fini sa sentence et ça m’a bien fait rire aussi !

Effectivement, mille désoles ^^
Ben… c’est presque pire :joy:

Moi je me suis dit qu’il voulait dire “à la grosse louche”.

Oui, sans doute quelque chose comme ça.

Fais moi plaisir, dis moi la vérité, il sort jamais celui-ci, hein ?

Je le prends TOUS les étés et il ne sort JA-MAIS ! :sob:

Pouvez-vous, s’il vous plait, me donnez des arguments pour justifier l’achat de ce jeu dans son édition intégrale à 45€ ? C’est pour convaincre Madame.

Bah en même temps le jeu n’est plus en boutique dans sa version de base.
De plus le solo est dans la première extension et c’est vraiment pas mal. On est plus à une extension près.
Pareil les artefacts sont vraiment très bien (2nde extension).

Mais
Je l’ai trouvé très moyen à 2 joueurs.
Après il y a un une version ici qui rajoute aux deux joueurs, le roi liche (version solo de base).

Moi madame n’a pas été convaincue par le jeu.

C’est un très bon jeu

J’ai déjà eu des regards étonnés de la sécurité, mais pas de difficultés :sweat_smile:

J’emporte aussi la boîte en plastique.

1 « J'aime »

Au contraire, j’étais en vacances en Italie il y a quelques semaines, et bien entendu on a fait quelques parties mémorables. C’est un jeu très portable et qui se joue avec un grand nombre, ce qui est peu courant.

Moi c’est Pax Renaissance que je ne parvenus jamais à sortir, du coup j’ai arrêté de le prendre.

Paper Tales marche vraiment bien à un grand nombre joueurs, et est très portable. C’est un des jeux de draft qui a le mieux marché chez nous. 45€ pour l’édition intégrable est tout à fait acceptable.

1 « J'aime »

Jaloux je suis.