Vos jeux favoris pour les vacances d'été 2024

Ca peut aider !

Alors ça, pas du tout ! Elle t’a donné combien pour dire ça ? Je te donne le double pour abonder dans mon sens ! :rofl:

Clair, net et précis.

A deux ça risque d’être moins intéressant du coup ? Comme le disait @elshaka

Pour rester clair, net et précis : non.

Non c’est pas intéressant ou non c’est intéressant ?

Non, ce n’est pas moins intéressant à 2 :grin:

Ah ! Bon alors ça reste en lice pour le moment !

Il est très bon dans sa catégorie, et il marche très bien à 2 joueurs !

Ben non, à la grosse, c’est une expression complète !

Source wiki :
(Vieilli) Grossièrement.

  • C’est un ouvrage fait à la grosse.

Je crois que mes prédécesseurs ont gagné la bataille :upside_down_face: .
Si tu l’achètes,en cas de partie à deux : jette un oeil sur la variante qui inclue le roi liche.

Mon avis à deux joueurs est basé sur la version officielle

1 « J'aime »

Disons que je prends ce qui m’intéresse (en terme d’avis qu’on me donne , je prends ce qui va dans mon sens j’entends) :rofl: Après le jeu est en lice mais pas forcément pour les vacances et le jeu à deux. J’y réfléchis encore mais je prends note de tes conseils sur la variante :slight_smile:

Je comprends mieux ! :grin:

et du coup pour répondre au sujet de base : pour nous ce sera des vacances particulières vu qu’on sera réunis en famille une bonne partie des vacances
Je vais sûrement prendre
Trio
Love Letter
CodeNames
Fiesta de los Muertos
Bohnanza
The Game.

En temps normal je délocalise mes jeux dans une seule boîte autant que possible mais là on verra.

Bon, eh bien moi je vais faire dans le minimalisme, si nous partons… oui, si. Ce sera pour voir des amis, qui ne jouent jamais. ha.
Et ces derniers temps, mon partenaire est moins branché jeux.
Donc ?
Je vais juste prendre une petite boîte, mais la question sera donc de savoir laquelle. Comme c’est pas encore sûr qu’on bouge, je n’y ai pas encore vraiment réfléchi. Sinon ça pourrait être The Loop, aussi, grosse boîte, mais c’est je pense le jeu préféré de mon partenaire, donc on serait à peu près sûrs d’y jouer. Enfin bon. Si on joue, quoi.

Paper tales C’est mon jeu de draft prefere depuis plus de 10 ans.
Il se joue de 2 à 7
En temps ramassé
Avec de l’interaction qui pousse à surveiller ce que font les autres.
Les combo possibles sont nombreuses en particulier avec l’extension 1 (qui était déjà incluses dans le jeu original Vorpals)
L’extension 2 apporte les artefacts très sympas aussi.

Dans les 2 cas ce sont des extensions qui ne complexifient pas le gameplay. Uniquement des cartes et des combo en plus.

1 « J'aime »

Je trouve Paper Tales intéressant à deux, mais je suis d’accord que l’aspect guerre en pâti, du coup je serais intéressé par cette variante Roi Liche.

Sinon pour revenir au sujet, j’essaie de jouer des jeux différents en vacances par rapport au reste de l’année, afin de ne pas avoir l’impression d’être à la maison, genre métro/boulot/dodo pendant mes vacances.

Du coup certains jeux sont des exclusifs vacances :

  • Summoner Wars
  • Condottiere
  • Coloretto
  • Valley of the King’s
  • Samouraï Spirit

Il s’agit surtout des jeux de cartes, à la maison j’ai plus tendance à me dire que puisque j’ai la place d’utiliser un beau plateau, pourquoi jouer à un jeu de cartes ?

J’ai l’impression d’avoir un peu déjà fait ce genre de réponses , mais voici les jeux que l’on emmène en vacances : des jeux peu encombrants , qu’on peut sortir sur une table de restau :confused:

  • san juan
  • star realms
  • citadelles
  • las vegas
  • mint works
  • qwinto
  • insider
  • sedlec
  • kikafe
  • deep sea
  • time’s up
  • love letter
  • the game

Tout ça rentre dans une boîte de taille normale

Je ressens une petite pointe de déception :rofl:. Pourtant, peut-être serait-ce l’occasion de pousser ces amis à jouer !

Je vois beaucoup de bons avis sur le jeu. Ca me pousse vers le fait d’acheter le jeu. Je suis juste encore un peu sur la réserve. J’ai peur que le jeu ne passe pas forcément avec Madame. Donc je suis encore partagé entre “l’acheter tout de suite” ou “l’acheter un peu plus tard”.
Il faut que je creuse encore pour me faire un avis plus précis. En tout cas, ton retour est positif !

Intéressant cette vision des choses ! Ca fait de la variation, c’est pas con. Et donc ces jeux là ne sortent jamais jamais en dehors des vacances ?

Je ne suis pas quelqu’un qui fait dans l’originalité :grin: Après, certains changent d’une année à l’autre leurs jeux en vacances. D’autres ont leurs petites habitudes, puis, c’est bientôt les vacances, c’est bien d’en parler :smiley:

Houlà non, j’aurais trop peur d’être pénible avec “mon” truc ! :joy:

1 « J'aime »

Oui bien sûr pas de souci , je me trouve juste un peu vieux à radoter les mêmes trucs. Mais tout bien réfléchi si je m’en rend compte c’est que je suis pas si vieux , si ? :upside_down_face:

J’ai déjà posé la première base de la liste de jeux d’été !
C’est la partie “jeux avec les enfants”.
Je partirai donc :

  • Bandido
  • Kingdomino

Je pense qu’il ne sera pas utile d’en apporter davantage et ce duo devrait bien fonctionner avec un peu de coop et un peu de stratégie !

Pour la partie “jeux avec Madame” c’est encore flou !
En lice actuellement :

  • Age of Civilization
  • Paper Tales

Mais les deux sont vraiment en grosse réflexion !

1 « J'aime »

Radoter ça fait pas de mal ça permet aux jeunes de découvrir des nouvelles choses !

Moi généralement je sors ma panoplie de jeux helvetiq (mini format) pour les vacs :slight_smile:

  • Odin (défausse)
  • Bandido (coop)
  • Tucano (collection)
  • Misty (construction de tableau)