Vos jeux favoris pour les vacances d'été 2024

Tant que tout rentre dans ce sac, c’est bon, sinon on va trier :
https://www.philibertnet.com/fr/sacs-de-transport/109192-lightweight-board-game-bag-red-618149322879.html

Happy City prend autant voir moins de place que Minivilles. Par contre à 2 il n’est pas top je trouve.

Cardline Animaux fonctionne très bien avec mes petits de 5 et 7 ans. Je me donne une carte de plus comme handicap.

Ah bah tiens, moi qui en cherchait un justement !

Pour le coup, ce sera pour jouer avec les enfants. Je ne sais pas à quoi ressemble Minivilles… Disons que ça rentre sur une petite table de studio ou de camping ?

Cela m’intrigue, je vais jeter un oeil à quelques vidéos :slight_smile:

Merci pour tes retours !

Attention tout de même, les sacs ne sont pas très solides, mais ils dépannent bien et n’abîment pas les boîtes.

Ça pourrait passer les cartes sont petites. Il y a 15 cartes centrales et 10 par joueur.
Si vous aimez vous “attaquer”, l’extension est vraiment top !

1 « J'aime »

Par le passé, en train itinérant et avec un jeune du meme age on avait (ca date un chouillat):

  • Mamma Mia
  • Chateaux de Bourgogne jeu de carte
  • Bohnanza (un peu lassant donc pas sur de recommander)
  • Catane - Jeu de cartes
  • Batisseurs (attention aux sous)
  • Kleine Fische
  • Noé
  • Schotten Toten (à 2)
  • Welcome to the dungeon

Happy city oui

Alors Happy City n’est en effet pas du tout encombrant. Mais c’est toujours de la place de perdue.
Tu peux mettre 2 livres à la place dans ta valise ou 4 paquets de kleenex.

Ou virer Happy City, Minivilles et encore Kingdomino et mettre Orléans à la place.

Ah mince ça doit tenir sur une petite table de camping…
Vous me poussez dans mes retranchements là… Allez : Châteaux de Bourgogne le jeu de cartes.

Ah mince ça doit pouvoir être joué avec des enfants ?
Ils ont quel âge ? (attention… je vous vois venir)

J’en aurais deja 100 avec moi grâce à ma liseuse !

J’attends toujours que tu m’envoies un exemplaire ou que tu me donnes ton adresse pour venir prendre le tien…

J’ai une fille de 78 mois et une autre de 53 mois.

1 « J'aime »

C’est beaucoup de jeux de cartes non ?

Je ne suis pas forcément fan des adaptations de “gros jeux” en jeux de cartes.
Pour Welcome to the Dungeon, c’est pas ce qui m’attire le plus.
Schotten Totten je connais déjà.
Bâtisseurs c’est pas mon délire.

Par contre le jeu de cartes reste la meilleure solution pour le transport ^^ ça prend pas de place et ça se sort facilement !

Alors j’ai déjà du mal avec les soustractions… alors les divisions franchement.

6 ans et demi et 5 ans !

Château de bourgogne version cartes et/ou version dés !
Knarr
Elawa
Forêt mixte

1 « J'aime »

Tu embarques forêt mixte avec extension ?

Petite liste non définitive car les enfants n’ont pas encore donné de liste. Mais il y en a déjà trois que je vois dans la valise :

  • Looot parce que ça plaît à tout le monde ici et que les tuiles s’envolent moins que les cartes
  • Demeter que je viens d’acheter en soldes
  • Le Mur d’Hadrien que j’adore jouer le soir quand tout redevient calme.

En années Terriennes ? Faut être précis.

Boîte de base et extension Alpes sont définitivement mélangées. Le grand Tetra n’a pas peur du loup

Informations inutiles. Très sincèrement. Par contre je peux te donner leur âge en âge de chien pour que vous puissiez me conseiller des croquettes adaptées : 46 et 48 ans

Une sélection qui semble sympathique mais c’est surtout ça qui me fait plaisir ! Je le vois tellement peu cité alors qu’il est excellent.
Tu y joues en solo ou avec ta compagne ?
De mon côté, j’ai peur sur Madame n’accroche pas alors je joue sur BGA…

Je vois ça ! J’ai fait deux parties il me semble du jeu. Il faudrait que je replonge dedans. L’extension apporte quoi de neuf ?

J’y joue en solo. De toute façon, c’est un jeu qui se joue en solo pour moi. Enfin, on peut jouer à plusieurs mais les sensations sont pas très différentes. Et oui, il est excellent ! Par contre, su BGA, je n’y joue pas. La manipulation fait beaucoup je trouve.