Vos jeux favoris pour les vacances d'été 2024

L’extension dilue un peu les combos trop puissants comme les loups et cervidés car on retire davantage de cartes du jeu de base quand on utilise l’extension.

L’extension augmente un peu l’intérêt des papillons.

Certaines synergies des cartes de l’extension sont plaisantes

La marmotte est choupichou

2 « J'aime »

Augmente beaucoup l’intérêt des papillons ! Avec les nouveaux multiplicateurs pour insectes qui s’ajoutent aux existants ça devient très sale. Même un doublon de papillon devient dangereux.

1 « J'aime »

Intéressant ! Intéressant ! Raaah que que quelqu’un lance une partie sur BGA et m’invite !

Oui la contrainte principale était pouvoir jouer en train.

Sinon plus tard avec des sacs en toile pour mettre le materiel et moins de contrainte d’espace:
Kingdomino
Splendor
Welcome to

et toujours en jeu de cartes à 2:
Star Realms
Magic
Mais en jeu de cartes à 2 “de voyage” le meilleur reste Shchotten Totten selon moi.
7W duel serait le meilleur à 2 mais je n’ai jamais réussi à me décider à embarquer la boite carrée pas si petite…

Revolver Noir ou Room 25 Double Rush :grin:

2 « J'aime »

Contexte de mon côté : une trentaine de jours en Espagne (dans trois villes différentes), déplacements en voiture.

Contrainte : je m’impose de loger tous les jeux dans une grande boîte carrée neutre de format 275 x 275 x 63 mm.

Demandé par mon fils de 7 ans (et donc pour jouer en famille, à quatre) :

  • Kariba

Réclamés par ma fille de 10 ans (pour jouer à trois avec elle et Madame) :

  • For sale

  • Zéro

Remarque intermédiaire : Reiner Knizia et Stefan Dorra, oui mes enfants ont bon goût :slightly_smiling_face:

Sélectionnés par mes soins (pour jouer avec Madame et, possiblement, à trois avec ma fille) :

  • Duckomenta Art

  • Han

  • Port Royal

  • San Juan

De beaux moments ludiques en perspective :bulb:

As tu joué à San Juan.?

Nouvel ajout (en gras) d’un jeu à ma liste pour les vacances.

Sherlock Holmes détective conseil
District Noir. Quelques parties jouées sur BGA nous ont convaincu de son efficacité !

Je me tâte à ajouter Hanabi comme @dino notamment. Aussi Happy City que l’on a testé avec Madame et qui nous a plu. Cardline pour les enfants mais j’essaie de les trouver en occasion (oui je pompe la liste de @marchou).

Pas facile tout ça ! Surtout sur les jeux enfants qui manquent un peu de peps pour mes enfants quand ils sont pile dans leur tranche d’âge et de beaucoup de peps pour nous (je pense à Chaudron Magique).

1 « J'aime »

Il faudrait que je retente la chose sur ce District Noir. J’avais pas plus accroché que ça.

Sinon je rajoute le petit Odin potentiellement et je me suis dit que ça manque d’un petit qwixx peut-être en plus de ceux là : Trio
Love Letter
CodeNames
Bohnanza
The Game.
et comme on sera en manque de place pour les jeux fiesta sera sans doute pas de la partie.
Quasiment tous les jeux devraient passé dans la boîte de Codenames

1 « J'aime »

Dispo sur BGA, c’est comme ça qu’on l’a essayé avec Madame !

Odin a l’air très amusant !

Trio est une source sûre, Love Letter, mon préféré, CodeNames passe toujours, les autres, je ne connais pas ou que de nom ! De quoi bien vous amusez avec l’avantage de l’économie de place donc !

Oui mais bizarrement je m’y amuse moins. Je lui préfère son grand frère mais là on n’est plus dans un format voyage :sweat_smile:

District Noir est un de mes jeux préférés : c’est un jeu d’affrontement très fin.

Il faut tester bohnanza si dans ton groupe les gens n’ont pas peur des jeux de négociation.
Même s’il y a du hasard avec la pioche de cartes, cette phase est tellement sympa. Je rechange des trucs contre dre trucs moins intéressant et au tout d’après tu oublies ta promesse.

J’ai une partie où mon beau père a même carrément tricher en piquant les cartes thunes de mon beau frère parce qu’il faisait un blocus contre lui. Énormes fou rire.

Bon ok ce n’est pas très objectif mais c’est ça aussi le jeu de société

Ma seule partie j’ai pas compris ce que les gens lui trouvez. Je vais retenter sur BGA.

Oui, je pense déjà en faire une partie sur BGA pour voir ce que ça donne. Il y a tellement de jeux qu’il faudra acheter que je ne sais plus où donner de la tête.

J’essaie de me concentrer sur les jeux pour la semaine de vacances d’été et la configuration (2 enfants et 2 adultes) ne sera peut-être pas adaptée à Bohnanza

Little Tavern ou encore Pikit pour deux enfants deux adulte?

1 « J'aime »

Pikit est dans la liste mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Pour Little Tavern, j’ai peur que ce soit un peu juste pour 5 et 6 ans :confused:

Ah non pour celui là avec des enfants qui me semblent être du même âge que le sliens ce n’est pas possible. Donc passe ton tour… Pour l’instant

C’est un jeu de timing, de probabilité et de prise de risque.

Timing pour savoir quand prendre
Probabilité pour estimer ce qu’il va venir
Prise de risque dans le sens stop ou encore

Les joueurs forment eux-mêmes le marché. Le petit truc difficile au debut est de voir les cartes qu’il te resterait au marche si ton adversaire prend les siennes

1 « J'aime »

Ça résume parfaitement District Noir.

Beaucoup de réflexion et aussi, ça demande à avoir les nerfs solides. On a vite fait de réagir sur le vif pour finalement s’apercevoir que l’on a pris la mauvaise décision au mauvais moment.

1 « J'aime »

Peur être un jeu de mémoire comme Poule Poule ou Order Overload Café?