Le sujet a peut être déjà été abordé mais je ne l’ai pas trouvé en faisant une petite recherche.
Quelles sont donc les meilleures excuses que vous ayez inventées pour acheter un jeu, que ce soit auprès de votre compagne/compagnon, de votre belle-mère, de votre chien, …
… surtout quand il vous réponds :
mais tu ne l’as même pas essayé !
ou alors :
mais tu n’y joueras jamais ! ![]()
Pour moi, c’est notamment :
"c’est pour avoir les frais de port gratuits ! “
de toute façon j’achète tous les jeux de SF”
Bien je suis rarement de bonne fois …
Et vous ?
Peut être même que certains à court d’excuses achètent en cachette ? ![]()
J’irai au café ça nous couterait plus cher ![]()
Cher Monsieur,
“C’est pour le travail…”
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
“Il est moins cher que chez xxxxx, c’est une occasion à ne pas rater”
“Regarde, il y a des figurines de dinosaures dedant. Tu as vu, des DINOSAURES !”
Il m’arrive d’acheter plus ou moins en cachette mais dans ces cas là c’est que j’ai des ventes non finalisées en cours et j’attends que tout soit fait pour annoncer la couleur. Là je dis: “oui mais j’ai vendu pour tant d’euros à côté donc à peu de chose près ça compense”
Sinon l’excuse classique c’est de dire à ma femme qu’elle va y jouer aussi, que ça ressemble à tel ou tel jeu qu’elle aime bien et qu’on pourra y jouer, etc…
En dernier recours je sors une comparaison avec une autre dépense de même valeur par exemple, mais qui elle serait fugitive. Là je lui dis qu’un jeu c’est quand même mieux parce que ça reste
Après j’ai certainement utilisé d’autres stratagèmes mais là ils ne me reviennent pas à l’esprit…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
"C'est pour le travail..."![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je crois qu'on ne pourra pas trouver mieux à part peut-être "Chérie, mais on vient de gagner la cagnotte au loto !"
Emlyn dit:"Regarde, il y a des figurines de dinosaures dedant. Tu as vu, des DINOSAURES !"
le classique : c’est pour avoir les frais de port gratuit
régulier : on a prevu d’y jouer la semaine pro, il est dur à trouver, j’ai revendu des jeux c’est pour en racheter
un peu moins : c’est pour jouer avec les enfants
Les jeux abstraits personne les achète … c’est une bonne action que je fais là !
c’est parce que je l’avais pas.
Ou à la Frederick : “Il me le fallait”
L.S.G. dit:Les jeux abstraits personne les achète ... c'est une bonne action que je fais là !
ENORRRRME !!!!!!!!!!!!!!!!!!
“Normalement, je l’aurais pas acheté tout de suite, mais il paraît qu’ils vont bientôt arrêter de l’éditer…” ![]()
un classique: elle fume et moi pas.
Quand elle me dit que je depense trop en jeu, je lui rappel mon budget… qui atteind a peine le sien en clope.
et hop, ca passe comme une lettre a la poste et en plus je la fait culpabiliser… ![]()
Vous ne croyez quand même pas que je vais me justifier !!!
par contre, c’est pas tellement l’achat qui la dérange mais c’est plutôt: “on va mettre ça où ?”
“j’ai rangé, et il yavait trop de place sur les étagères : c’est pour caler”
Alain13 dit:Vous ne croyez quand même pas que je vais me justifier !!!
par contre, c'est pas tellement l'achat qui la dérange mais c'est plutôt: "on va mettre ça où ?"
+1!
“C’est parce que celui là tu pourrais aimer.”
“Oui mais j’ai réduit ma consommation de tabac.”
“De toute façon je l’aurais acheté en boutique, donc là en 2ème main c’est une affaire.”
tom-le-termite dit:un classique: elle fume et moi pas.
Quand elle me dit que je depense trop en jeu, je lui rappel mon budget... qui atteind a peine le sien en clope.
et hop, ca passe comme une lettre a la poste et en plus je la fait culpabiliser...
Ah oui, c'est toi le plus vil !!!
“J’ai tout les ystari ! je peux pas faire un trou dans ma collec’”
“j’en ai revendu suffisament pour me permettre d’en acheter 1 ou 2… ou 3 …”
“J’ai rajouté 50€ de jeux pour avoir les fdp gratuit !”
“Le jour où il ne sera plus édité, je le revendrais plus cher !”