Vos meilleurs excuses pour acheter un jeu

loic dit:
L.S.G. dit:Les jeux abstraits personne les achète ... c'est une bonne action que je fais là !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ENORRRRME !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben si justement, on les achète, parce que regarde, ils sont beaux et bons ! :pouicok:

;)

“Ma carte de fidélité était pleine”

heureusement la question de savoir comment elle s’est remplie ne vient jamais 8)

Grâce aux jeux, on est champions de la mauvaise foi, ce qui nous permet d’en acheter d’autres pour être encore meilleur la fois suivante. Un variante de l’oeuf et de la poule.

La pire excuse pour moi : “on pourra y jouer les deux :D non ? :? bon :(” et vu que je suis bien dans les jeux d’histoire ces temps, je dis que c’est pour ma culture :1900pouic:

Yep…

Moi c’est quand ma copine voit arriver le paquet de la poste et me sort une phras :

“Quoi encore ? Mais il en reste encore qui sont sous cello !”

et moi …

“Oui, mais bon, il était en promo alors j’ai craqué !”

Tu n’arrête pas de vouloir m’acheter plein de cadeaux pour mon anniversaire qui est déjà passé alors j’ai réfléchi : on fait un deal, tu m’achètes ça et on en parle plus” (Railroad Tycoon)

Tu vois, c’est celle là, la plus grosse boîte du magasin” (TI3)
Euh… On a un gros bon d’achat chez Desc.” (Les piliers de la terre)
Ouais mais il paraît que c’est bien” (tous mes jeux récents, merci Tric Trac !)

Ouais mais on avait pas ce type jeu” (Euh…)

Ouais mais la boîte a coulé, ce sont les derniers exemplaires” (Conquest of Empire II)

Ouais mais y’avait pas Impérial…” (Startcraft)

Ouais mais ce coup-ci il y était !” (Impérial)

Mais une de mes meilleures excuses, une véritable excuse de surcroît : “J’ai pas le moral”, l’excuse marche bien et l’excusé mieux après.

Je précise que 90% de ma nouvelle ludothèque est financée par ma belle, je suppose que c’est parce que quand j’ouvre une boîte de jeu, j’ai les yeux qui brillent comme ceux d’un gamin à Noël.

“car tel est mon plaisir”.

Si on se veut au parfum, on peut aussi dire “parce que l’jeu le vaut bien”. :pouicboulet:

Je fais remonter le topic parce que je l’aime bien.

D’autres mots d’excuses ?

“J’ai pas le choix je l’ai gagné sur TT” :)

-Mildaene.

En ce moment, les soldes bien sûr :oops:

en déchargeant des pleins sacs ikea de retour d’Essen :

…oh, mais c’est pas tout pour moi, hein ?! y a les commandes du groupe aussi !

“faut bien faire vivre le petit commerce” 8)

Alain13 dit:Vous ne croyez quand même pas que je vais me justifier !!!
par contre, c'est pas tellement l'achat qui la dérange mais c'est plutôt: "on va mettre ça où ?"

Pareil, je ne me justifie que très peu (sauf si je recois un colis tous les 2 jrs) je fais ce que je veux :mrgreen: mais je suis limité à mes 2 armoires (sachant que les enfants ont leur propre armoire qd meme ;-) et heureusement).

un boulot de merde

alors faut bien recycler l’argent sale

“j’ai craquer je le referais plus”

“oui mais celui là c est un jeux de pirate, des piraaaaaaaatesssssss dedans, c est vraiment pas pareille, des pirates je te dis (attend je vais te passer la BO de pirate des caraibes tu va comprendre)”

non généralement j’ai pas a me justifier
c’est juste mon compte en banque qui fait la gueule aprés

Comme ma dame ne calcule pas toujours j’dis: “Ben oui tu sais c’est le jeu dont je te parle depuis 6 mois!!! Quoi tu t’en rappel pas!”

Alors faut savoir que c’est pas forcément un achat que j’attends depuis 6 mois et en plus (comme je suis une crapule :D) j’essaie de lui faire dire “Ben attends, quoi tu te souviens plus …j’en ai causé plein de fois. Pffff tu m’écoutes jamais!” Hop du coup ELLE S’EXCUSE pour une fausse engueulade dont elle n’est même pas responsable!

Qui dit mieux! :pouicbravo:

rech dit:Comme ma dame ne calcule pas toujours j'dis: "Ben oui tu sais c'est le jeu dont je te parle depuis 6 mois!!! Quoi tu t'en rappel pas!"
Alors faut savoir que c'est pas forcément un achat que j'attends depuis 6 mois et en plus (comme je suis une crapule :D) j'essaie de lui faire dire "Ben attends, quoi tu te souviens plus ...j'en ai causé plein de fois. Pffff tu m'écoutes jamais!" Hop du coup ELLE S'EXCUSE pour une fausse engueulade dont elle n'est même pas responsable!

j'attends le jour ou elle te dira c'est le mec dont je te parle depuis 6 mois :lol:
lepatoune dit:
rech dit:Comme ma dame ne calcule pas toujours j'dis: "Ben oui tu sais c'est le jeu dont je te parle depuis 6 mois!!! Quoi tu t'en rappel pas!"
Alors faut savoir que c'est pas forcément un achat que j'attends depuis 6 mois et en plus (comme je suis une crapule :D) j'essaie de lui faire dire "Ben attends, quoi tu te souviens plus ...j'en ai causé plein de fois. Pffff tu m'écoutes jamais!" Hop du coup ELLE S'EXCUSE pour une fausse engueulade dont elle n'est même pas responsable!

j'attends le jour ou elle te dira c'est le mec dont je te parle depuis 6 mois :lol:

PTDR. Bah ça fait deux ans et elle m'a jamais fait le coup :kingboulet: mais c'est vrai que l'on est jamais à l'abri de sa propre connerie! Dans la connerie je fais le moins pire je le JURE! :pouicok:

J’ai l’impression que j’achète peu car quasi jamais en commande groupée. Il n’y a donc pas de colis arrivant plein de jeux. D’ailleurs, je sais que j’aurai du mal à y jouer vu que ma femme est mon quasi unique partenaire.

Cela dit, je prépare souvent mes achats à l’avance : je lui montre les jeux avec les photos de BGG, je lui raconte les topics de TT, je fais une étude de marché, …

Mais c’est vrai que j’ai pas trop à me justifier. Et que j’ai peu d’objet de dépenses dispendieuses. Donc, ça passe. D’autant que je me rends compte moi-même que certains jeux ne sortent pas, pourraient être revendus, ou donnés, etc.

Sinon, je pense que le sourire banane et les yeux qui pétillent quand je dépunche ou que j’ai le jeu en main à la sortie du magasin doivent aider à faire passer l’achat.

Sinon, y a ça :

“En plus, ça peut se revendre, c’est pas comme si c’était du fric qui partait dans de l’alcool ou des clopes ou une moto. Là, c’est quand même un peu un investissement.” :^:

“En plus, on parle bien de jeux de société : si je l’achète ce n’est pas que pour moi, on y jouera ensemble. De toute façon, c’est ça ou je vais jouer sur pc ou sur BAJ.” :twisted:

“Heu… c’est du salaire de qui dont on parle là?” :mrgreen:

“Oui, y a tous ceux là auxquels on a pas encore joué, mais je les ai achetés il y a longtemps déjà, ça compte plus.” :roll:

c’est une super occase ou ça fait longtemps que j’en avais envie
généralement c’est pas le prix qui la fait tiquer c’est plutot la place que ça prend
mais on a plus de place

si si regarde au fond à droite au dessus de la grosse boite…

en fait j’en prete comme ça y a un peu de place qui se libère :lol:

“c’est pour jouer avec les zenfants” (dont le père) :D

bien que je n’ai pas besoin d’excuse, je lui dis simplement que je prefere qu’on joue à 2 que l’on regarde la télé.

Et pourtant, je suis bien équipé de ce coté là et j’aime bien regarder des films mais quand les enfants dorment, on peut pas mettre fort alors ça sert à rien, autant jouer ;)