berdzi dit: je suis bien dans les jeux d'histoire ces temps, je dis que c'est pour ma culture
Ouah, celle là faut que je la ressorte
berdzi dit: je suis bien dans les jeux d'histoire ces temps, je dis que c'est pour ma culture
Sylis2k4 dit:
"Tu vois, c'est celle là, la plus grosse boîte du magasin" (TI3)
"Euh... On a un gros bon d'achat chez Desc." (Les piliers de la terre)
"Ouais mais il paraît que c'est bien" (tous mes jeux récents, merci Tric Trac !)
"Ouais mais on avait pas ce type jeu" (Euh...)
"Ouais mais la boîte a coulé, ce sont les derniers exemplaires" (Conquest of Empire II)
"Ouais mais y'avait pas Impérial..." (Startcraft)
"Ouais mais ce coup-ci il y était !" (Impérial)
Mais une de mes meilleures excuses, une véritable excuse de surcroît : "J'ai pas le moral", l'excuse marche bien et l'excusé mieux après.
Je précise que 90% de ma nouvelle ludothèque est financée par ma belle, je suppose que c'est parce que quand j'ouvre une boîte de jeu, j'ai les yeux qui brillent comme ceux d'un gamin à Noël.
El comandante dit:"car tel est mon plaisir".
Si on se veut au parfum, on peut aussi dire "parce que l'jeu le vaut bien".
C’est marrant, on a tous le même problème !
"demain j’arrête ! "
Jeu ancien
- pfff, c’est un collector. Honnetement, je pensais pas en trouver un. C’est vraiment une affaire.
Jeu nouveau
- oula, celui là, ça fait des années qu’on l’attends. Je pensais pas en trouver un. En plus, il doit y en avoir très peu sur Paris, vu que c’est une petite maison d’édition. C’est un futur collector. C’est vraiment une affaire.
Autre option : j’achète, je dis rien, je range discrètement, et quand je perçois un regard suspicieux sur cette nouvelle boite, je prend un air un peu agacé sur le ton “ah ben ça fait plaisir ! Evidemment que je l’ai depuis longtemps ce jeu. Tu penses quoi ? Que j’achète des jeux, que je dis rien et que je les range discrétos ? Pffff”.
Bon. Je pense qu’en fait, elle est pas dupe du tout, vu que la taille habitable de l’appartement diminue un peu chaque mois, et que je suis très mauvais comédien. ![]()
Leonidas300 dit:Jeu ancien
- pfff, c'est un collector. Honnetement, je pensais pas en trouver un. C'est vraiment une affaire.
Jeu nouveau
- oula, celui là, ça fait des années qu'on l'attends.
“c’est rien par rapport à ce que ne m’a pas coûté mon voyage à Essen…”
“tu paies plus cher en téléphone,je t’assure…”
"celui,il va faire un malheur à l’asso
Avant le mois d’octobre : “C’est pour mon anniversaire.”
Après le mois d’octobre : “Oui, mais je l’ai pas eu à mon anniversaire!”
Parfois dès le mois d’août : “C’est pour la Noël.”
Dès janvier : “Ben oui, mais, çui-là, j’ l’ai pas eu à Noël.”
Vers mars avril, je peux sortir : “ça fait longtemps” ou “on tourne un peu en rond avec nos jeux, non?” (alors qu’il y en a 20 à 40 non ou peu joués…)
Ensuite, il y a les grandes vacances scolaires, le retour en Belgique et la traversée de l’Allemagne. “Un léger détour et on fait une affaire…”
El comandante dit:Leonidas300 dit:Jeu ancien
- pfff, c'est un collector. Honnetement, je pensais pas en trouver un. C'est vraiment une affaire.
Jeu nouveau
- oula, celui là, ça fait des années qu'on l'attends.
ah m...., je les ai déjà faites celles-là aussi...
Leonidas300 dit: "ah ben ça fait plaisir ! Evidemment que je l'ai depuis longtemps ce jeu. Tu penses quoi ? Que j'achète des jeux, que je dis rien et que je les range discrétos ? Pffff".
Avez vous essayé celle-là juste pour me dire si ça marche?
“-Chérie tu vas rire… Tu sais le mec que tu peux pas blairer là…
-Bernard?
-Oui voilà!
-Ah oui alors!! Vraiment un pénible celui-là. J’espère que tu ne nous l’ammène pas pour dîner!
-Non non mais je l’ai vu à la boutique. Il voulait acheter le dernier StarOfTheGalaxyTrucker. Du coup je l’ai pris juste avant lui exprès pour pas qu’il l’ait.
-Bien fait pour lui”
the_real_hnk dit:Autre technique vicieuse :
"c'est une commande groupée, chéri, sur les 20 jeux, y'en a qu'un ou deux pour moi !"
une fois que le marchand de sable est passé, les 20 jeuxdans l'armoire !
Personne ne nous a encore sorti
“Tout le monde en parle sur TricTrac, c’est hyper bien noté, un must have! Comment je pourrais ne pas le prendre.”
(dites Mr. Phal du coup j’ai droit a un an d’acces gratuit a TricTrac non?)
Par contre j’évite soigneusement le mot “culte” (que pourtant j’adore) quand je parle de jeu, car ma chère et tendre a horreur de mes films culte (Cronenberg et Lynch)
Sinon, le contre classique aussi quand elle rale: je lui fait remarquer le prix de son dernier outil/papier/ etc. de scrapbooking qu’elle a fait venir des US.
Autre solution: Je lui achète soit des fleurs soit un sac a main. Et je me fait (presque) tout pardonner.
desmodus dit:Autre solution: Je lui achète soit des fleurs soit un sac a main. Et je me fait (presque) tout pardonner.
djoul dit:
1 000 €, des fleurs c'est bien en fait.
desmodus dit:Autre solution: Je lui achète soit des fleurs soit un sac a main. Et je me fait (presque) tout pardonner.
djoul dit: Je n'achètes que des jeux qu'elle a aimé, comme ça elle croit que c'est pour elle, et j'ai pas à me justifier (et en plus on paye avec le compte commun)
Vrinette dit:djoul dit:
1 000 €, des fleurs c'est bien en fait.
desmodus dit:Pour le reste par contre je m'inspirerai de vos posts pour la prochaine fois.
Elengal dit:Avez vous essayé celle-là juste pour me dire si ça marche?
"-Chérie tu vas rire... Tu sais le mec que tu peux pas blairer là...
-Bernard?
-Oui voilà!
-Ah oui alors!! Vraiment un pénible celui-là. J'espère que tu ne nous l'ammène pas pour dîner!
-Non non mais je l'ai vu à la boutique. Il voulait acheter le dernier StarOfTheGalaxyTrucker. Du coup je l'ai pris juste avant lui exprès pour pas qu'il l'ait.
-Bien fait pour lui"
commande de 10 jeux en moyenne :
raison avancer : “ben c’est pour economiser sur les frais de port, mon coeur”
ou alors : “c’est une commande groupé la pluspart ne sont pas pour moi !! “
ou alors : " c’est mon cadeau de noel avant l’heure”
ou alors : " c’est mon cadeau d’anniversaire avant l’heure”
ou alors : " ce jeu ? c’est un ami qui me l’a prété, mais depuis il est parti du coup je le garde pour lui jusqu’a son retour… "
ou quand un pote me ramene un jeu ( parce que j’ai fait une commande grouper avec lui !! ) alors il me dit tout simplement : tient tu verras ce jeux est super c’est pour tester !!
Il y a aussi le
“
- Je vais acheter un jeu.
- Mais il y en a encore pleins qui n’ont pas été joués?
- Bon d’accord, tu joues avec moi à celui-là? Il doit être vraiment bien.
(Et je ne mens pas. Il doit être bien et j’ai sûrement envie d’y jouer)
- Euh, oui… mais non, pas maintenant…
- Bein voilà. Si j’ai des jeux pas joués, ce n’est pas vraiment ma faute, hein?
”