Ma derniere technique : lire des extraits de ce post à voie haute à ma femme…Du coup, elle se dit que y’a vraiment pire que moi et que je mérite sans doute mes prochains achats.
Crotte, elle vient de lire le post et me rétorque le fameux “y’a plus de place”). ![]()
Flapy dit:Il y a aussi le
"
- Je vais acheter un jeu.
- Mais il y en a encore pleins qui n'ont pas été joués?
- Bon d'accord, tu joues avec moi à celui-là? Il doit être vraiment bien.(Et je ne mens pas. Il doit être bien et j'ai sûrement envie d'y jouer)
- Euh, oui... mais non, pas maintenant...
- Bein voilà. Si j'ai des jeux pas joués, ce n'est pas vraiment ma faute, hein?
"
C'est terrible, ça ! Mais je suis bien capable d'en sortir un pareil, et sans sourire !
Je m’autolimite à 200 jeux. Quand j’en ai vendu ou donné et que je suis à - de 200, j’ai un argument imparable pour acheter ![]()
xavo dit:Je m'autolimite à 200 jeux. Quand j'en ai vendu ou donné et que je suis à - de 200, j'ai un argument imparable pour acheter
Moi aussi, je m'autolimite à 200 jeux (mais j'en ai qu'une trentaine
Sinon, une bonne excuse, c'est de dire. Si, si je t'assure qu'il y a pas mal de monde sur Tric trac qui a plus d'une centaine de jeu. On en est loin, non?
Je n’éprouve pas le besoin de me justifier dans ma passion : c’est comme ça épicétou ! Ceux qui ne peuvent pas me comprendre, je ne chercherai pas à me justifier à leurs yeux
Je ne tolère d’aborder ce genre de sujet qu’avec un autre passionné de Jds, nan mais !
Par contre, je vais devoir m’orienter vers des décisions plus strictes envers moi-même, comme celle de Xavo peut être… Mais là, ce n’est pas pour me justifier, c’est juste pour tenter d’avoir une espèce de sorte de ligne de raison
xavo dit:Je m’autolimite à 200 jeux. Quand j’en ai vendu ou donné et que je suis à - de 200, j’ai un argument imparable pour acheter
“Attend de quoi tu te plains, j’achète plus de BDs !!!” (bon en fait j’en achète seulement moins)…
“C’est pour offrir, à ce prix ça peut-faire un cadeau sympa” Des fois je les offre vraiment…
“En boutique sur Toulouse il est 4x plus cher !!!”
“Oui mais en même tps dans les soirées c’est moi qui suis chargé des jeux et tu reconnaitras que c’est plus sympa que nos anciennes soirées beuverie…”
“Je l’ai eu d’occas” (donc obligé de prendre quoi…
)