Vos meilleurs jeux pour 5 joueurs

Alors, si on part du principe, chaque fois ici qu’un joueur donne son avis, que s’il dit qu’un jeu est nul, ou un type de jeu, alors ceux qui le pratiquent sont eux aussi nuls, on n’a pas fini de se prendre le chou.
Tu fais un lien qui n’existe pas.
Le recul n’a pas fonctionné ? Fais carrément une marche arrière alors :wink: .
(Zen, Logan).

Perso j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire les posts de @Jer et même s’il est premier degré sur les jeux solo ben ce n’est pas si grave, on n’est pas obligés d’aimer les mêmes choses ni d’avoir les mêmes avis.

Et sinon :innocent: 5 joueurs de mon côté c’est toujours une soirée compliquée parce que les 5 joueurs en question n’aiment pas les mêmes genres de jeux :exploding_head:

Ouuiiiiiiii ! L’extension Peloton qui permet de jouer à cinq ou six. Accessoirement, elle intègre de nouvelles tuiles aussi (& des équipes fictives, mais celles-là je n’y touche pas). Merci, mais je me rends compte que ma liste n’est pas toute jeune … & j’ai hésité à citer MAD RACE … :stuck_out_tongue:

À 5j voici ce que je préfère

Cyclades
Ethnos
Paper Tales
Evolution
Smallworld
Bloodrage (avec extension)

Et en ambiance
Top Ten
The Gang
Insider

1 « J'aime »

Bon, et bien @jer , je vais pas en rajouter, déjà 4 325 jeux cités, je pense que tu auras de quoi faire… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tu sais bien qu’il faut pas poser ce genre de question trop ouverte, quand tu repars au final tu n’es plus avancé qu’avant. :grin: En même temps, ça permet de mesurer la diversité de la pratique ludique des trictraciens et pourquoi on est pas très nombreux à parler d’un même jeu quand un sujet lui est consacré.

Sans vouloir en rajouter, mais parce qu’il est totalement incontournable et pas cité Roborally

1 « J'aime »

Ah ah ah :rofl:
Je savais que c’était toi :slight_smile:
Kamoulox, tu m’a précédé ^^

Et puis si yavait eu le moindre doute, un jeu de cyclisme, les valises et un Quo Vadis l’effaçaient rapidement :slight_smile:
Comment va Jana ? Jm’attendais à te voir un proto sur table à LudiNord cette année :wink:
Figure toi que mes potes me l’on réclamé Mad Race le we dernier ^^

je rajoute dans les propositions Northguard

3 « J'aime »

Merci pour vos innombrables propositions.
J’apprécie de trouver citer à plusieurs reprises El Grande dans sa configuration à cinq joueurs. Ca conforte l’idée que j’avais et apporte des arguments pour le proposer avec plus de poids.

Comme le dit à un endroit @znokiss, je cherchais surtout des jeux dont le “sweet spot” est à cinq joueurs.
Ave Caesar par exemple, c’est très bien à cinq, mais je trouve qu’à six, c’est mieux.

Je constate aussi que je n’ai pas assez joué à cinq à Rencontre cosmique. Il faudrait corriger cela.

Pour finir en polemic victor : je n’ai rien personnellement contre les joueurs solos. Pas plus que contre ceux qui aiment la pizza à l’ananas. Ce sont juste deux conceptions de la vie que j’ai du mal à comprendre. Le jeu de société, pour moi, c’est social. Ca se fait à plusieurs. Ou alors, c’est une patience et la mienne a des limites : 2 ou plus.

(note : ajouter un smiley quelconque pour montrer que je maîtrise les usages modernes d’Internet)

2 « J'aime »

Jouables à 5 ? :thinking:

Discussion à Cousteau tirés, ça !

Effectivement. C’est un Cook à se faire virer.

Sans hésiter à 5 joueurs voire 6 c’est Funkenschlag mon favori.

Ne pas aimer les jeux solo ET ne pas aimer les pizzas à l’ananas. Il y en a qui n’ont vraiment pas eu de chance lors du tirage au sort à la naissance.
Je compatis.

Sinon, je suis étonné que personne n’ait encore cité SW Rebellion. Étant donné l’auteur…

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Et il fera pas de Cartier.

Oui, on a du naître le même jour, @jer et moi, question de configuration astrale

1 « J'aime »

Surtout s’il a un Colomb irritable…

(Je réalise subitement que je suis en train de saboter un excellent sujet du forum. Un sujet lancé par moi-même. Je ne me pensais pas Cabral d’être aussi crétin).

Citation A 5 joueurs il y a Concordia ou Troyes
Troyes c’est jusqu’à 4 et Concordia je n’y jouerai plus jamais à plus de 3.

A 5 joueurs je sors :
Endevor
Faraway
Paper Tales
Lords of Xidit
Lancaster
Les princes de Florence
Keyflower

Je me suis trompé sur Troyes a cause des 5 zones du plateau. Par contre Concordia à cinq, ça passe très bien, c’est même plus amusant qu’à trois joueurs pour moi. Le temps de jeu est certes plus long, mais n’explose pas non plus. On finit plus aux cartes qu’au nombre de maisons.

À 5, j’aime beaucoup :

Caylus
Cyclades
Heat
L’Insondable + ext
The crew 2
Puerto rico
Malédiction
Medieval academy
Cryptide
Gugong
Moon colony bloodbath