Exit les Mémoire 44, Battlelore etc…
Après les coups de coeurs que furent 1812 l’invasion du Canada et plus récemment encore Twiligh Struggle. Je me demandais quels wargames “intermédiaires” vous me conseillerez ?
Pas trop complexes, mais pas simplistes et vraiment, vraiment très bons !!! (pas plus de 2h00 la partie svp)
Merci
Conflict of Heroes !!!
Le meilleurs des warteau !
A few acres of snow (si c’est un wargame), Hannibal (si c’est un wargame)…
et pourquoi pas Combat Commander si tu accroches à la deuxième guerre mondiale. Le livret de règles paraît dense mais après une ou deux parties, le jeu est très tactique, fluide et passionnant. Je viens justement de mettre un petit compte rendu de scénar en ligne :
http://laurentpouchain.blogspot.fr/2012 … ander.html
Je sais, pour des joueur de Smallworld, c’est peut être un peu trop velu ![]()
pouch1 dit:A few acres of snow (si c'est un wargame), Hannibal (si c'est un wargame
Pour les 2 heures c'est cuit. C'est déjà le cas pour ts, ceci dit.
No retreat! sur le front russe.
S’il faut compter une dizaine d’heures pour la campagne complète, les scénarios intermédiaires se jouent en 2 heures.
La mise en place prend 5 minutes à peine, ce qui est exceptionnel pour un wargame.
Hello,
En plus de ceux dits au-dessus, je vois ca rapidement en abordable :
A Victory Lost (MMP) - dur à trouver
Fire in the Sky (MMP) - dur à trouver
Spartacus (Hexasim)
A Tide at Sunrise (MMP)
Fires of Midway (COA)
The Hell of Stalingrad (COA)
Napoleon’s War (Worthington Games)
Warriors of God (MMP)
Storm over Stalingrad (MMP)
Liberty (CG)
Hammer of the Scots (CG)
Richard III (CG)
Crusader Rex (CG)
Le Combat des Trente (Coop Breizh) - dur à trouver
Wilderness War (GMT)
Tank Leader (Oriflam)
Afrika II (MMP) - dur à trouver
Victoria Cross II (Worthington Games)
Conflict of heroes sans hésiter. Tu as même une TTV dessus.
Sekigahara
Conflict of Heroes sans aucun doute.
Hammer of the Scot’s de Colombia Games : règles simples mais pas simpliste, 4 heures pour la campagne intégrale, mais possibilité de faire 2 petites campagnes en 2 heures.
fatmax66 dit:Pas trop complexes, mais pas simplistes et vraiment, vraiment très bons !!! (pas plus de 2h00 la partie svp)
Il y a plein de bons wargames légers, mais la limite des 2h00 exclue pratiquement toutes les propositions. En moins de 3h00-4h00, tu ne trouveras pas grand-chose.
Personnellement, la série combat commander est bien sympathique et je la trouve plus intéressante que conflict of heros.
Son seul défaut est d’être en anglais.
No retreat a l’air sympa, du boulot à franciser mais tentant.
Vous savez combien y a de cartes ?
chelnar dit:Personnellement, la série combat commander est bien sympathique et je la trouve plus intéressante que conflict of heros.
Son seul défaut est d'être en anglais.
Le livret de règles est à télécharger en français sur le site de GMT ainsi que tous les scénarios et les explications de chaque carte. Comme il n'y a que des pions avec des chiffres... Ça devrait être faisable
PaireDodue dit:Warriors of God (MMP)
Storm over Stalingrad (MMP)
+1 !!!
MOz dit:fatmax66 dit:Pas trop complexes, mais pas simplistes et vraiment, vraiment très bons !!! (pas plus de 2h00 la partie svp)
Il y a plein de bons wargames légers, mais la limite des 2h00 exclue pratiquement toutes les propositions. En moins de 3h00-4h00, tu ne trouveras pas grand-chose.
Oui, assez d'accord avec cela. C'est un peu comme pour les demandes de jeux de civilisation en 2h00...si ça se joue en 2 heures, c'est que les mécanisme sont super "compactés", et alors ce n'est plus vraiment un jeu de civ'....
ZombicÎde !
Du wargame à zÔnes pour les hÔmmes !
![]()
pouch1 dit:chelnar dit:Personnellement, la série combat commander est bien sympathique et je la trouve plus intéressante que conflict of heros.
Son seul défaut est d'être en anglais.
Le livret de règles est à télécharger en français sur le site de GMT ainsi que tous les scénarios et les explications de chaque carte. Comme il n'y a que des pions avec des chiffres... Ça devrait être faisable
J'ai la traduction des cartes des divers combat commander (Europe, Mediterranée et resistance) un peu de découpage et la zone texte se retrouve en VF, même pas besoin de coller si vous avez des proteges-cartes.
Ceussent qui sont interessés peuvent me MP.
edit : Et Atomm traduit no retreat :
http://dimicatio.blogspot.fr/2012/03/no-reteat-gmt-la-vf-venir.html
+1 pour conflict of heroes assurément ![]()