En avoir parlé m’a donné envie de le ressortir
Je le présenterais lors d’une prochaine soirée jeux pour voir les ressentis de chacun, moi y compris, après partie.
(on parle de Cuba)
C’est peut-être un des rares jeux que je regrette d’avoir vendu
surtout parce qu’il se jouait mal à 2.
Les lois permettaient de faire des choses vraiment sympa, mais pour cela il fallait déjà être un peu expérimenté.
Et puis cette ambiance qui se dégageait de ce plateau magnifique… Du grand Menzel.
C’est chouette de lire qu’il est encore joué !
Il se trouve encore d’occasion à pas trop cher
Son extension par contre, c’est autre chose
(on parle toujours de Cuba)
Valeur sentimentale parce que c’est le premier “gros” jeu que j’ai acheté.
Je garderai toujours mes 3 premiers jeux, d’une époque où je pouvais en acheter un par an: Civilisation, Res Publica Romana et l’âge de la renaissance. D’ailleurs il me manquait Dampfross, que j’ai fini par acheter cette année en souvenir de cette belle boite restée sur les rayonnages.
- Full metal planète
- intrique a venise
- Heroquest et ses extensions de l’époqie
- Junta
- Res Publica Romana
- La vente aux enchères
- Courtisans
- Formule dé et ses circuits
- Magic et les cartes qui ont déjà 30 ans ou plus pour certaines (pas sur les photos)
- Warhammer Quest
- Mare Nostrum et son extension Mythologique (version Descartes)
- Space Crusade et ses extensions
- Space Hulk (v2 et v3)
- Hybrid et son extension (et plein de figurines acheté au fil de l’eau)
Les jeux que j’apprécie, je les ai en double parfois de peur de perdre des pièces, des fois car cela a permis de faire des cadeaux à l’époque.
Je rebondis sur le sujet car sur ses pépites anciennes anciennes que je conserve, Il y a Hybrid. J’ai adoré à l’époque pourvoir acheter de temps à autres des figurines avec leur cartes pour le jeu Hybrid (il y avait celles de confrontations mais je n’y ai jamais joué). La boite est toujours super belle et coûtait à l’époque 70€ avec quelques figurines métal, l’extension je ne sais plus mais assez cher. Monolith dans l’interview très intéressant de Fred Henry indique que Monolith a repris toutes les IP de rackham et dans une autre interview, il parle notamment d’Hybrid. Je vais croiser les doigts pour que ce ne soit pas une version KS avec trop de truc et des all-in et des exclus. La version de l’époque était très bien ama pour jouer déjà plein de scénarii et on achetait selon comment on voulait compléter les troupes et selon les possibilité de l’aventure. Sur un jeu d’escarmouche avec chaque faction ayant un nombre limité de personnages, cela convenait parfaitement.
Sans déc ?
Tu parles de Raider(t) ?
Je l’ai aussi dans cette édition, mais je l’ai racheté dans sa dernière édition. Les règles sont bien mieux écrites, les cartes beaucoup plus claires, etc. On passe beaucoup plus de temps à jouer, et beaucoup moins à lire les règles en essayant de comprendre ce qu’on a le droit de faire et quand jouer ses cartes. Je ne regrette vraiment pas d’avoir acheté la nouvelle version, mais je garde précieusement l’ancienne dans un coin ! ![]()
mais là je n’ai pas spécialement faim
Oui c’était la blague effectivement.
Sans déc ?
Ben ouais. Une ou deux fois par an. Et c’est toujours très très bien.
Un party-wargame sans hasard. T’en connais d’autres ?
Je ne connais pas la nouvelle version car nous avons toujours joué sur celle-ci et désormais elle a une valeur sentimental. Il faudrait que je regarde mais là j’ai Malhya a éplucher. Par contre pour y avoir jouer quand même de nombreuses parties, c’était 7 joueurs ou rien, sinon l’expérience était moins bonne (au delà de la qualité des joueurs autour de la table - tous rôlistes la plupart du temps). Peut-être que la nouvelle version est plus souple sur ce point. Je viens de voir la fiche, j’étais passé à coté car pour moi c’était le même jeu et je trouve la couverture assez laide et la vieille boite toujours extra.
rien à voir, j’ai oublié et je vais modifier ma liste, Mare Nostrum et son extension (toujours version descartes, mais comme j’en ai un peu partout - réorga en cours - j’en oublie sans doute).
@grolapinos a très bon goût. un jeu avec de vrai minerais dedans mais que l’on peut confondre avec de vulgaire cailloux. Le jeu ou la mise en place serait ultra courte sans la mise en place du minerai. On pourra y jouer quand tu reviendras à la maison ;D
Bonjour Alix, si tu ne vends pas formula dé, serait-il possible de nous scanner la version Nevada s’il te plaît ? Introuvable d’occasion nulle part… ![]()
![]()
Je n’ai pas ce circuit car mon jeu c’est formule dé même si les extensions sont nommées formula dé mais pas formula D (toute petite différence mais donc pas les mêmes circuits). Le circuit dont tu parles est pour le jeu Formula D et les circuits/extensions du même nom à priori. Je n’ai pas ce circuit, uniquement ceux en photo hélas sinon cela serait avec plaisir. Il y a ce site qui propose une image du circuit (et des autres)
Nevada. Attention, les liens de son site vers TT ne sont plus bon et trictrac.tv renvoie vers un site dont whois me dit que c’est une boite mexicaine.
Punaise, je viens de voir les prix d’occasions des circuits, c’est délirant. On parle d’un plateau seulement.
Merci à toi quand même ![]()