Avec 4 extensions, c’est effectivement très très dur à trouver !
Hop !
Avec 4 extensions, c’est effectivement très très dur à trouver !
Hop !
Les jeux que je suis certain de garder :
Caylus parce qu’il a été ma porte d’entrée, et pourtant je n’y joue plus tant j’ai de jeux peu voir pas joués encore.
Boursicocotte car je pourrai y jouer tous les jours de ma vie.
Tous mes autres jeux sont susceptibles de se voir remplacer un jour mais ces deux là sont à part.
Damned, j aurai parié que tu aurais dit Oddville…
Je n’en connais que 3 :
Je vois qu’il y a une variante officielle des règles, mais c’est à imprimer soi-même.
Y a-t-il autre chose ?
BTW, il y a un site (en anglais) qui reprend toutes les règles mais qu’on peut moduler dynamiquement en fonction des extensions avec lesquelles on joue ici :
effectivement que 3
pegasus exodus et renaissance
mea culpa…
Renouveau.
Hop !
merci pour les “Dynamic BSG rulebook” …
Je ne sais pas si c’est des pépites du passé mais c’est mes vieilleries rescapées des années 80 en tout cas 
Mastermind:  éternellement réédité moi j’ai cette version au grenier

Magellan : de toute façon invendable car très incomplet mais j’ai tellement aimé ce jeu que personne ne connaît à mon avis

Intrigues à Venise

Dans mes bras !
D’excellents souvenir avec mon frère et mes cousins + avec des amis de l’école…
Ce qui est triste à son sujet, c’est que la maman d’un ami avait plein de cartes (le plateau de jeu) dans sa cave, mais tout le stock était moisi → poubelle 
Copain !! 
Moi aussi malheureusement il est rescapé mais bien amoché…
Intrigues à Venise, j’ai tellement joué à ce jeu gamin ! Il a finit entre les mains de mes enfants, il n’a pas survécu malheureusement. A part les figurines qu’on a gardé un moment !
Forcément l’énorme malle que j’ai fait pour M44, avec quasi l’intégrale, Talisman, avec tous les décors en 3 D que je me suis pastillé et les Chateaux de Bourgogne, parce que je l’ai totalement refait en changeant juste le thème, je suis passé sur les héros de Tintin.
Bref, que des jeux totalement goodifiés 
Ah, c’est clair que Les jeux dont j’ai peint les figurines (Assaut sur l’Empire, Demeures de l’Epouvante) ou ceux dont j’ai refait/réaménagé la boite, j’aurais beaucoup de mal à m’en séparer, même si je leur trouvais une bonne maison. On investi beaucoup de soi même dans un jeu que l’on a (vérifie le sondage) maquereauté de ses mains. Le niveau d’implication change. Ca devient réellement mon jeu, plutôt qu’une boite parmi d’autres. 
Oui, comme je te comprends mon frère… 
Il est extrêmement difficile de donner ou de vendre un jeu que l’on a goodifié, et ce pour plusieurs raisons :

Alors ça, ça m’intéresse de savoir pourquoi.
Je compte mettre en vente le mien (peu de tensions et que intéressant à cause de ça à 5 justement, même si je possède le jeu).
J’ai attendu longtemps car je trouve le jeu super beau et surtout j’y suis allé à Cuba.
Moi aussi j’ai des bons souvenirs de ce jeu et je l’ai gardé.
J’ai trouvé qu’il y avait de la tension justement entre le choix des personnages, la construction des bâtiments, satisfaire les commandes des bateaux, le choix des lois en fin de tour, etc…
Il faut savoir qu’on y jouait souvent avec le même groupe de joueurs et que les souvenirs de certaines parties ajoutent à l’affect que j’ai pour le jeu.
Maintenant ça fait un moment que je n’y ai plus joué et peut-être que celui-ci a un peu vieilli par rapport aux standards actuels, je ne sais pas.
J’y ai rejoué (à 4 joueurs) en juin dernier, cela faisait 16 ans : toujours aussi bon. De plus, nous avons joué avec l’extension El Presidente qui vaut clairement le coup.
Alors moi j’avais trouvé ça très bof. Sentiment partagé par certains autour de la table. Mais c’était il y a très longtemps (à la sortie) et en bar à jeux.
J’imagine que ce n’est pas très pertinent comme expérience… Reste que j’aurai du mal à lui redonner une chance sans appréhension.