vos perles inconnues

suite à la discussion sur capitol est la production récente

j’aimerais connaître pour vous vos 2 meilleurs jeux dont on ne parle jamais sur le forum (et qui ne sont pas dans les 15 premières pages du top)

C’est histoire de connaitre d’autres jeux à chercher pour ma ludothèque perso :wink:

Pente
Zendo

On en parle pas assez :)

→ Schildkrötenrennen : Petit jeu fun et cours + part de bluff
→ Wings of war : j’adore les jeux de programmation

Laguna
**

anno 1452 - tellement inconnu que j’ai du faire la traduction des regles :?

Minos - et pourtant à Essen un exemplaire de ce jeu valais plus cher qu’un AOS :roll:

Attila
Cathedral

Ce sont ceux qui me viennent là maintenant mais il y en a plein…

sbeuh dit:Pente

:shock:
et moi qui l'ai pas acheté pour 2 euros quand je l'ai eu en main

la tu as raté qqch ! ceci dis j’en ai deux si ca t’interresse !

Talrun

Diceland (cheapass)
Symbioz

Guyomar dit:Diceland (cheapass)

Ah ouais ? Ca m'a toujours intrigué, vais voir la fiche tiens :)

Laguna
Frisch Fisch

Mogul

Wallenstein (on parle beaucoup de game of thrones et peu de Wallenstein dont la mécanique principale est la même)

sbeuh dit:
Guyomar dit:Diceland (cheapass)

Ah ouais ? Ca m'a toujours intrigué, vais voir la fiche tiens :)

c'est le but du poste ...
En tout cas, j'ai plein d'idée d'achat maintenant
domph127 dit:
sbeuh dit:Pente

:shock:
et moi qui l'ai pas acheté pour 2 euros quand je l'ai eu en main

Si tu as un jeu de go, pas besoin de pente pour y jouer; si tu n'as pas de jeu de go, hé bien il t'en faut un, vite, cours!

Dans les bons jeux dont on parle peu, il y a par ex.:

Wongar
Konig der Elfen

Tiens, ce sont deux jeux d'A Moon! Ce n'est pas mon auteur préféré, mais c'est l'auteur dont je préfère les jeux les moins célèbres!

Si on regarde le top 50 de BGG, un grand absent ici, c'est Die Macher; je ne le connais pas, j'en ai vu des boîtes à 25€ à Essen, mais bon le thème (la politique allemande) est vraiment rébarbatif.

Scandinavia (très bon jeu à thème médiéval fantastique)

Turf master
Alcatraz (petit jeu plutôt moche mais bonne mécanique)
Grand national derby

Wildlife

le Bridge :mrgreen:

“Léchappée” un vieux jeu réédité en allemand (c’est dire s’il est bon !) sous le doux nom de “Der aus reisser”. Beaucoup de hasard mais vraiment une bonne ambiance “course de vélo”.

V’

Tayorted dit:"Léchappée" un vieux jeu réédité en allemand (c'est dire s'il est bon !) sous le doux nom de "Der aus reisser". Beaucoup de hasard mais vraiment une bonne ambiance "course de vélo".
V'

Ha oui, c'est vraiment un jeu inconnu dont personne ne parle... Surtout en ce moment !!!
:D

Je ne vais me lier au chiffre de 2 jeux.

4 jeux très sympas et une perle :

- Santa Fe Rails : si tu trouves les Aventuriers du Rail trop simple et Age of Steam trop complexe ou trop long
- Die Magier von Pangea : un petit jeu de majorités agrémenté de quelques mécanismes pas bêtes, comme le déplacement des tuiles qui forment le plateau de base, un peu à la Labyrinthe
- Members Only : à mon avis le jeu de paris pour adultes à posséder
- Die Kaufleute von Amsterdam : avec entre autres un système d’enchères qui sort de l’ordinaire
- et la perle : Taj Mahal : un mélange réussi d’un jeu de cartes et d’un jeu de plateau

Encore 3 Knizia sur 5.