vos perles inconnues

Krazey dit:
Tayorted dit:"Léchappée" un vieux jeu réédité en allemand (c'est dire s'il est bon !) sous le doux nom de "Der aus reisser". Beaucoup de hasard mais vraiment une bonne ambiance "course de vélo".
V'

Ha oui, c'est vraiment un jeu inconnu dont personne ne parle... Surtout en ce moment !!!
:D

Sprinter est son nom réactualisé...

Princes of Renaissance
Amun Re

Bon ce sont des gros jeux pour gros joueurs mais j’adore !
Et en plus le tout nouveau Struggle of Empires se paye le luxe d’être encore meilleur que PoR mais celui-là on en parle pas mal en ce moment.

Franck - Jeune Cornu

Deux, c’est pas assez ! Alors, je me lache… :roll:

En voici 10, dans des catégories très différentes les unes des autres…
- Britannia
- Canyon avec son extension
- die Macher
- Murphy
- Neue Spiele im Alten Rom
- Le Paresseux
- Regatta
- Riddle of the Ring
- Tal der Könige
- Ursuppe

Je pense surtout à Outpost.

Die Händler et Müll & Money.

D’accord ce ne sont pas non plus des inconnus mais ils mériteraient qu’on en parle plus souvent quand même !

PFEFFERSACKE !!!

à acheter les yeux fermés … si on le trouve !

El caballero et Doge

Ne pas regarder les 150 premiers jeux du classement, ça me parait un peu extrème comme contrainte ! :lol: Tu les as tous déjà, c’est ça ? :shock:

Mais bon, même si peu de gens en ont tenu compte, j’ai essayé :

Slam Dunk - The Simpson, très sympa. J’ai récupéré en braderie un Homer en plastique qui tient un donut, histoire de transformer le jeu en Jungle Slam Speed Dunk…

Serengeti, sans doute un peu lassant si on y joue trop, mais très astucieux et très tendu.

JJL dit:Ne pas regarder les 150 premiers jeux du classement, ça me parait un peu extrème comme contrainte ! :lol: Tu les as tous déjà, c'est ça ? :shock:

c'est juste que j'ai regardé les fiches de tous ... jusqu'a 200

bon 150 c'est pour eliminer les plus courants
gimli dit:PFEFFERSACKE !!!!!!!!!!!!!!!
à acheter les yeux fermés ... si on le trouve !

PFEFFERSACKE, c'est quoi ?

pas de fiche ?
domph127 dit:
gimli dit:PFEFFERSACKE !!!!!!!!!!!!!!!
à acheter les yeux fermés ... si on le trouve !

PFEFFERSACKE, c'est quoi ?
pas de fiche ?

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=966

voila !

y’a un jeu de pose de tuiles que j’adore, il s’appelle euphrate et tigris je crois …
euh, non d’accord je blaguais … :lol:

sinon j’aime beaucoup ligretto comme jeu de rapidité, on n’en parle pas assez je trouve, en plus il est jouable jusqu’à 12 (bon a douze c’est un peu mechant comme jeu)

History of the World
Machiavelli
Circus Maximus

Alors deux jeux que je trouve excellent et dont on ne parle pas souvent ( voir presque jamais)

Boursicocotte
Wallenstein

Dracula’s revenge
Testimony of Jacob Hollow

Moi j’aime beaucoup :

- Carambouille
- Wolfsspuren

C’est cool que “l’échappée” ait été réédité en “Sprinter”, car c’est vraiment un bon jeu d’ambiance (avec beaucoup de hasard néanmoins).

… Et dire que j’me suis fait chier à ramener une version allemande d’occas’ de Essen pour un copain …

V’

“Die Hanse” est un jeu très beau et qui allie négociation et déplacement de bateaux de commerces.

Le Scrabble ! :lol:
Ben c’est vrai quoi c’est un jeu génial dont on parle jamais sur Tric Trac…

Schuk dit:Le Scrabble ! :lol:

j'ai dit inconnu

Wolfsspuren
c'est quoi ?