vos perles inconnues

domph127 dit:Wolfsspuren
c'est quoi ?

J'ai trouvé ça:

"In Wolfsspuren you play a pride of wolves. Each player plays, at most three wolves, either female or male in a pride that is played together. The higher you are in the ranking of the pride the more victory points you get.
You play influence points from 1 to 15 in five different areas, maximum 5 per wolf. The higher the value, the more strength you lose. If strength is zero, the wolf dies.
The five different areas are:
-Children growth
-Single hunt (rabbits and other small animals) gives personal strength
-Group hunt (hunt deer etc.)
-Howl (get new big animals)
-Fight (get a higher rank)"

Ca a l'air sympa et écolo :wink:

C’est un jeu semi-coopératif qui reproduit le fonctionnement d’une meute de loups. C’est trés sympa. Les mécanismes sont bien foutus : à la fois interessants et proche du thème. Y’a pas mal de hasard, mais ça ne gène pas trop.

J’en rajoute encore un ou deux, en espérant qu’ils n’ont pas juste été réédités ! :lol:

- Exxtra : jeu de parcours / dés de R. Knizia
- Hattrick : jeu de pli avec règles très simples mais très fun
- Tabula rasa : encore un jeu de cartes de R. Knizia qui peut ce jouer en équipe.

V’

Je confirme pour Tal der Könige.

Excellent et permet des parties très tendues.

2 inconvénients :

- le prix - justifié mais faut quand même sortir l’argent
- la boîte incasable vu son format !

2 ptits jeux de plis :

- Die Sieben Siegel
- Njet!

LeLutinRouge

ben moi c’est squad leader … c’est un excellent jeu et j’y ai joué plus que de coutume :) Et j’avoue que maintenant je regrette d’avoir perdu mes pions car ma femme semble aimer les wargames :D

Vieux chat dit:ben moi c'est squad leader .. c'est un excellent jeu et j'y ai joué plus que de coutume :) Et j'avoue que maintenant je regrette d'avoir perdu mes pions car ma femme semble aimer les wargames :D

c'est de l'humour ...

femme et squad leader, c'est pas compatible

DAS AMULET
GNADENLOS

je n’avais encore jamais regardé ce top classement, je viens de le faire et de manière tout à fait incroyable il semble bien que

ROBORALLY

n’est même pas repris dans le top 100. Super jeu pourtant !

Hey ? Ca vous dirait pas de répondre à la question et de citer de jeux vraiment inconnus ? Parce que 90% des jeux cités sur sur TT, ont leur fifiche avec des fois même des avis… Pour des jeux inconnus, ça fait bcp :D

Une perle ludique dont je n’ai jamais entendu parler ailleurs : “Group Perfection” (Meccano). En fait c’est un jeu simultané excellent pour 2 à 4 joueurs ou l’on doit tous piocher dans un stock commun des pièces de différentes formes pour les faire coincider avec leur empreintes.

Ludiquement

Krazey

2 jeux découverts récemment :

Hecht im Karpfenteich
Black Vienna

et puis tiens un troisième :

Extrablatt

Ont ils des fiches ceux là? :lol:

Krazey dit:
Une perle ludique dont je n'ai jamais entendu parler ailleurs : "Group Perfection" (Meccano). En fait c'est un jeu simultané excellent pour 2 à 4 joueurs ou l'on doit tous piocher dans un stock commun des pièces de différentes formes pour les faire coincider avec leur empreintes.
Ludiquement
Krazey

dans l'absolu tu as raison, mais à quoi ça sert de parler de jeux auquels on ne peut jouer car introuvables ? j'adore Reef encounter mais à quoi bon en parler il n'est pas achetable

une perle qui n’est pas sur TT:

RAZZIA

pas le knizia, mais un stefan dorra chez ravensburger, super jeu de bluff dans une petite boîte type high society

zarathoustra dit:une perle qui n'est pas sur TT:
RAZZIA
pas le knizia, mais un stefan dorra chez ravensburger, super jeu de bluff dans une petite boîte type high society

Razzia a été réédité par Zoch sous le nom "Hick Hack in Gackelwack" ;)

Et la question initiale concernait des jeux dont on ne parle jamais sur le forum, pas qui n'avaient pas de fiche.
arthemix dit:
zarathoustra dit:
Razzia a été réédité par Zoch sous le nom "Hick Hack in Gackelwack" ;)

oui mais avec changement de thème et aussi de certaines règles... C'est plus trop pareil ... Et c'est précisément un jeu dont on ne parle jamais

Euuuh, la “ferme des animaux” c’est vraiment génial…

Bon, bougez pas, je termine de l’écrire, de le tester, de le fabriquer et de l’éditer et vraiment vous n’en reviendrez pas… :?

Comment ça, ça compte pas!!! Pffffff!!! :? :wink: :lol:

domph127 dit:
Vieux chat dit:ben moi c'est squad leader .. c'est un excellent jeu et j'y ai joué plus que de coutume :) Et j'avoue que maintenant je regrette d'avoir perdu mes pions car ma femme semble aimer les wargames :D

c'est de l'humour ...
femme et squad leader, c'est pas compatible

Ben j'ai acheté victory .. un wargame "light" :) Et elle aime :D Alors prochaine étape (mais ça ne devrait pas être trop difficile ) : La guerre de l'anneau
Et étape finale : (le grand finale comme on dit ) Squad leader :) (mais là je rêve peut-être un peu :))

L’héritage de Maloney” est vraiment très très bon et pas connu. Dommage!
chinatown”, plus connu

CORWYN59 dit:
Krazey dit:
Une perle ludique dont je n'ai jamais entendu parler ailleurs : "Group Perfection" (Meccano). En fait c'est un jeu simultané excellent pour 2 à 4 joueurs ou l'on doit tous piocher dans un stock commun des pièces de différentes formes pour les faire coincider avec leur empreintes.
Ludiquement
Krazey

dans l'absolu tu as raison, mais à quoi ça sert de parler de jeux auquels on ne peut jouer car introuvables ? j'adore Reef encounter mais à quoi bon en parler il n'est pas achetable

Ca sert à répondre à la question ;)
Ca sert à éveiller la curiosité.

:D

Krazey

Wizard, LE jeu de plis