Rémy-lee dit:le gars pas connecté du dessus, c'était my-lee... et je tenais à dire que je n'ai pas de BARRACUDA.........et que je le recherche activement ! N'est-ce pas Toftof ?
Là domph127 tu a fait une erreur (impardonnable)GAG Je m’amuse ; Mais un pente à 2 € je n’ai jamais eu cette chance ds mon ariege : ET pourtant c’est un jeu ancien des années 1980 à 1985 environ(ma jeunesse Essayer Monster crunch petit jeu de carte sympa edité ds L’Ariege (Chauvinisme mais en + il est Sympa) N’ayez crainte je n’ai pas d’actions (de plus il n’est pas cher)
gimli dit:PFEFFERSACKE !!!!!!!!à acheter les yeux fermés ... si on le trouve !
C'est marrant celui là m'a toujours fait envie sans que je sache pourquoi!
Philippe D dit:Je confirme pour Tal der Könige.Excellent et permet des parties très tendues. 2 inconvénients : - le prix - justifié mais faut quand même sortir l'argent - la boîte incasable vu son format !
Moi aussi je confirme pour Tal Der Könige et même s'il c'est vrai qu'il est très cher (80€! ), il est super rentabilisé chez nous et aussi bien de 2 à 4 et facile à expliquer et y'a une variante avec des pyramides colorées qui facilite le jeu...et encore beaucoup d'autres choses! Et on a mis la boite tout en haut d'une étagère, elle gêne pas du tout!
loic dit:
jpp dit:Titicaca non seulement personne n'en parle, mais en plus parmi les joueur que je frequente dans la region rennaise ... personne ne veut y jouer ...
Viens à Nantes, y'a plusieurs qui aiment vraiment beaucoup, dont moi.
Chez moi non plus personne ne veut plus jouer à Titicaca mais je le recommande aussi (par contre faut tester avant , c'est une logique que tout le monde n'a / n'aime pas) Et sérieusement Loïc, on pourrait se faire une partie un de ces jours, ce serait sympa! (puis un petit Rasende Roboter avec!)
Dans les autres jeux dont personne ne parle, il y a Tahiti qui est un jeu d'enchères et de bluff avec une phase de pose de bateaux. Le plateau est en skai (j'sais pas comment qu'ça s'écrit!) et la boite ne paye pas de mine mais il est vraiment génial!
Ben pour moi ce serait Goldland que j’aime bien avec mes enfants et puis Strandcup et Gnadenlaus. Pour Tale dr konig j’aurais pu le dire aussi mais on en a déjà beaucoup parlé ici alors je ne sais pas s’il n’est pas hors concours maintenant…
J’ai découvert recemment ‘M’ (sur les conseils d’un vendeur d’une grosse boutique lyonnaise a la suite d’une discussion sur les jeux trop ou pas assez representes sur internet)
Bref ‘M’ c’est vieux, moche, abstrait et… bon, rapide et jouable de 2 a 6 ! Faut chercher “Schlegel” pour le trouver ici
Krazey dit:Une perle ludique dont je n'ai jamais entendu parler ailleurs : "Group Perfection" (Meccano). En fait c'est un jeu simultané excellent pour 2 à 4 joueurs ou l'on doit tous piocher dans un stock commun des pièces de différentes formes pour les faire coincider avec leur empreintes.