la trel, de je ne sais même pas qui ![]()
je vais faire une fiche ![]()
(c’est un mix entre échecs et dames)
oui, oui, Lunar Rails (hihihiii facile : l’invitée un peu au dessus c’était déjà moi
bon d’accord : je sors !)
Le jeu qui a rendu taré mon cercle de joueurs :
ZENDO
Eschnapur
Müll and Money
ludigaume dit:Pour ma part, dans les récents :
Black Elefant
Pour Ivy :
Concernant LA-TREL, qui est, effectivement, un jeu intéressant, j’ai déjà fait la fiche mais elle n’a pas encore été validée parce qu’il manque la photo (je n’ai pas d’appareil numérique, pour l’instant).
Donc, si tu peux fournir la photo…
Mon choix :
- PFEFFERSACKE
- ESCHNAPUR
(et aussi Netrunner : génial et très différent de Magic)
pfeffersacke
Et j’ajouterai : Fossil
Un petit jeu assez tactique
Ludoluc dit:Pour Ivy :
Concernant LA-TREL, qui est, effectivement, un jeu intéressant, j'ai déjà fait la fiche mais elle n'a pas encore été validée parce qu'il manque la photo (je n'ai pas d'appareil numérique, pour l'instant).
Donc, si tu peux fournir la photo...
-> mp !
Grunt dit:Pour moi, ça sera Lost Valley qui en plus de n'être pas très cher est terriblement bien foutu dans le style gestion/exploration/opportunisme.
Je viens de lire la fiche et les avis qui effectivement ne sont qu'aux nombre de 3 et je suis HYPER interessé. Après 2 parties de Goldland dont je pense avoir fait le tour je suis conquis par le thème il ne me restais plus qu'à trouver un bon jeu qui l'exploite. Je crois que je viens de trouver
( à mon humble avis, lost valley est bien plus riche que goldland… n’hésite pas nono !
)
Waldmeister: l’ancêtre de Puerto Rico, du même auteur et vraiment
très agréable à pratiquer sans se prendre la tête.
Villes et chevaliers: le top dans la série des colons, vraiment génial.
![]()
Campanile
c’est tout simple, aussi simple que la quadrature du cercle…y a tjrs un paramètre qui colle pas et qui oblige à s’adapter constament…
Dynasties
Strange synergy
herocard et dungeonquest
parmis les jeu les plus amusant que je possede
ps
il y’a aussi quest for the dragon lord
voila a plus
alain
Alors, je retiens :
- Wiz War (trop bon avec l’extension, 6 magiciens qui se disputent leurs trésors dans un labyrinthe à coups de sorts tous aussi variés que combinables)
- The Great Khan Game (un jeu loufoque de TSR et allez, hop ! tant que j’en parle, je rajoute Mertwig’s Maze de la même boîte et s’incrivant dans le même esprit délirant)**
Des jeux dont on ne parle pas bcp sur TT :
- je reprends Roborally (déjà cité) excellent en jeu de course/programmation.
- et Behind qui reste pour moi un des meilleurs JCC sortis après Magic.
pour moi ceux dont on parle peu et qui sont parmis mes préférés :
vanished planet
rasende roboter ( ricochet robot)
Rheingold : un risk sans hasard (ou si peu)
Die Sieben Siegel : jeu de plis très convivial