A tous ceux qui interdisent bières, jus d’orange ou autre boisson collante autour d’une table de jeux, ce topic est pour vous !!!
Racontez-nous vos anecdotes personnelles concernant les “accidents” autour des plateaux de jeux dont vous avez été les témoins ou les auteurs…
J’en ai deux qui me reviennent à l’esprit :
> La toute première partie de Citadelles après avoir acheté le jeux qui sentait bon le neuf avec des amis, on était en début de soirée, mon fils alors juste en âge de marcher jouait autour de nous dans le salon… un petit moment d’inattention aura suffit pour que la carte personnage Assassin passe de l’état neuf à broyée par les petites mains potelées de mon garçon… j’ai depuis investit dans des protèges cartes pour qu’on ne sache pas en 1 seconde qui prend l’assassin…
> La dernière en date : partie de Bausack à 4 joueurs, découverte du jeu pour moi et ma femme, jeu ne nous appartenant pas, on fait une partie et on remet ça avec une variante. Entre temps on décide de s’ouvrir tous une petite bière… qu’elle ne fut pas notre erreur… En effet, sur un mouvement de main anodin de ma femme, la bière pleine qui se renverse en totalité sur les jolies pièces en bois du jeu (qui n’était pas à moi en passant…). On a passé bien 10 minutes ensuite à nettoyer tout ça en étant super génés.
A vos claviers pour la suite…
il y a deja des vieux sujets la dessus, mais ca fait toujours plaisirs de raconter…
> Il etait une fois, que je venais d’acheter. j’ouvre la boite pres du bord de la fenetre de ma chambre universitaire. Un coup de vent… hop une 15aines de cartes au vent. Je descends les 3 etages par les escaliers 4 a 4… pour en retrouver une 10aines eparpiller… snif.
> Meme jeu, quelques mois plus tard. on est nombreux, on joue par terre, la boite traine dans un coin. une fille se leve pour aller au WC, fait le tour de la piece et… scrounch la boite…snif.
LE PIRE DU PIRE ???
eclatage d une bai vitre avec le totem du jungle speed lancé a la vitesse de la lumiere.
eclatage d une bai vitre avec le totem du jungle speed lancé a la vitesse de la lumiere.

Moi perso comme je suis presque le seul acheteur dans mon entourage je tiranise tellement mes joueurs qu'il est casi impossible qu'il face une gaffe (genre regard inquisiteur à chaque pliage de cartes, ca je deteste

Moi, c’était avec Kama Sûtra Dice, trois blondes, du miel et un ventilateur, mais je ne peux pas le raconter ici.
Un plein verre de bière sur mon Age of Steam. Tuiles nétoyées et séchées dans les 10 minutes : aucun dégat apparant
ah la bière boisson aimé des joueurs mais si dangereuse… mon tapis de black jack s’en souvient encore
sinon j’ai vu aussi partir le totem de jungle speed dans une baie vitrée mais elle a resistée… grosse frayeur quand même…
Lors d’une partie de “traversée du désert”, à la fin, éternuement violent d’un joueur qui fout par la même, tout le plateau en l’air … (c’est bête, j’étais en tête
)
Autre jour, autres joueurs ,un plat de Spaghettis qui éclabousse une partie de Colossus Arena … et qui a marqué définitivement certaines cartes ! (bon, ce n’était pas mon jeu !!!)
Par chez moi, a chaque soirée y a une catastrophe, elle vient toujours du meme joueur, elle est completement improbable, on l’attend tous et il ne nous deçoit jamais !!! La derniere, en date : partie de jeu de role, des bouteilles sur la tables… il manque d’en faire tomber une, la rattrape de justesse, du coup il fait le fier sur sa chaise (“et non ! pas de catastrophe ce soir !!!” ) et… l’inevitable se produit, il se casse la gueule…Pour se rattraper il s’aggripe à la table : du vin sur tous les livres des regles, les feuilles de perso etc etc…
Il nous fait tellement marrer qu’on en oublie les dégâts !
Un joueur (mon beau-père) qui a la facheuse habitude comme sa fille (ma belle soeur) de porter les pions ou les cartes aux lèvres en réfléchissant.
Résultat : 1 carte abimée sur un coin (à cause de l’humidité) et que j’ai du réparer.
Depuis, je ne sors plus les jeux un peu chers ou introuvables avec des cartes en la présence de ces 2 personnes (Turfmaster reste au chaud).
Sinon, un verre de coca sur un tapis de jeu, juste à coté de la pile de carte quartiers du jeu Citadelles.
Depuis, je prends des verres assez larges de pied et pas trop haut, et je les éloigne du tapis.
Je suis qd meme un peu trop maniaque, faut que je me soigne là, je m’en rends compte…
de evo
sortie le jeux
commencer a expliquer poser le plateau le reste
puis raz de marée de rhum plus jus d’orange
le plateau et les cartes s’en souviennent encore
Avec Jungle speed, c’est ma voisine que j’ai failli assommer avec le totem.
Je me souviens aussi d’un jus d’orange renversé sur Korsar.
On va passer sur les inévitables plaies, bosses et autres ongles retournés pendant les parties de jungle speed, parceque c’est quand même du grand classique.
Par contre :
- Une partie de vallée des mamouths après une soirée plutôt bien arrosée, et c’est une bouteille de vodka framboise faite maison qui termine sur le plateau… J’étais le seul désolé pour le jeu (qui était à moi), mes amis ayant plutôt tendance à s’appitoyer sur la vodka. On a réussi à ravoir le jeu, mais il continue encore, plusieurs années après, à dégager une odeur de framboise du plus bel effet. C’est un peu un collector maintenant…
- Enfant, une partie de Cry Havoc en mangeant des pépitos. Les pions sentaient bon le chocolat… Le chien est passé par là… Et hop, une demi douzaine de pions mangée en un clin d’oeil !
un Pacific War sur plusieurs jours avec mon pére sur un etable ds un coin du salon réservé à cet effet, et ma mère qui n’y tenant plus décide de faire la poussière, un vrai massacre, Midway balayé, Guadalcanal dévasté, partie foutue, que cela se sache haut et fort le wargamer hait le plumeau de la ménagère
autrement je touche du bois mais on toujours mangé et bu proprement chez moi
Yep…
MrSel dit:Moi, c’était avec Kama Sûtra Dice, trois blondes, du miel et un ventilateur, mais je ne peux pas le raconter ici.
Dommage…
Non, moi c’est la grande histoire d’amour pour la bière. Mes jeux sont alccoliques et picolent tout le temps. Le dernier en date, Saboteur.
Mais je dois bien avoir 1/3 de mes jeux qui ont gouté aux joies de la biere et du houblon…
Jungle speed :
2 accidents plutôt marrants :
- Arcade ouverte : genre combat pour le totem, il y en a un qui arrive à l’arracher, bim direct dans l’arcade du voisin…
- Table basse cassée : un joueur bourrin de chaque côté de la table, l’un tire fort sur le totem, déséquilibre du joueur d’en face qui se vautre sur la table et la casse…
J’ai toujours adoré ce jeu de bourrin
Caylus :
Et là c’est vraiment moche…
Mes potes jouait sur mon jeu sans moi parce qu’il fallait que je m’occupe d’autres choses. Déjà j’étais super frustré de les voir jouer sans moi…
Et au bout d’une demi heure, la classique bière se renverse sur mon jeu, plateau, tuiles, pièces… j’étais fou… heureusement les tuiles sont bien épaisses et tout a été sauvé.
La Danse des Oeufs:
- l’écran 19’ qui est tombé du comptoir suite à une partie, rassurez vous l’écran n’a rien.
- ma copine qui s’est blessée à la cheville sur un radiateur en esquivant une autre fille qui ne voulait pas bouger pendant qu’ils devaient tourner. Résultat du sang et une cicatrice, mais au moins elle peut faire “Oui, moi j’ai joué a la Danse des Oeufs”.
Depuis ce jeu est banni du café-jeux
Jungle Speed
- la baie vitrée du café a failli y passer, maintenant il y a un périmètre de sécurité à respecter mais…
Une partie de Squad Seven.
Dans l’excitation du jeu, nous ne remarquons pas que mon chien rode dans la pièce.
Au final, deux fléchettes disparurent à jamais dans l’estomac du monstre.
Après plusieurs heures autour d’une partie de Squad Leader particulièrement serrée, le chat de la maison, du nom de ponpon, ne resiste pas à un lancer de dés et se jette du haut de son radiateur préféré sur la table de jeu : les plateaux glissent, les piles de pions volent dans tous les sens…
Game Over
Je n’ai jamais ressorti Squad Leader.
un verre de bière - et oui encore - entièrement renversé dans une boîte de Wanted. Entièrement remplie de Bière pour le coup et totalement dévastée bien sûr.
On aurait voulu le faire exprés, on n’y serait pas parvenu.