- Une chaise défoncée en jouant à Santy Anno (qui n’était encore qu’un proto à l’époque) en s’asseyant un peu trop brusquemment.
Qui a dit que je devrais perdre du poids ???
- Un fou de mon jeu d’échec (rapporté de Grèce) qui a été décapité grâce au lancer de mon fils âgé de 2 ans à l’époque. Mon fou ressemble d’ailleurs à Nick quasi sans tête maintenant car la colle ne tient pas bien.
déjà dit sur un autre post, mais café sur niagara …
Bon je vais épargner les classiques de bouteilles, sodas ou autre substantes collantes qui se déversent ^^
Remarque j’ai souvenir, d’un petit curry indien qui a loupé de peu un plateau de jeux et qui a pourrit mon tapis
Sinon les accidents en général étaient causés par le jeux lui-même, imaginez la scène, un petit jeu tranquille dénommé “Jungle Speed”, un maximum de précautions prises, on vire la table, on pousse tout les meubles et bibelots, on prépare la pharmacie au cas ou (remarque au combien importante, avec les mêmes joueurs nous avons cassé des 1 tables et 3 chaises (dans une même partie) donc on minimisait les risques), on vire les bijoux, on coupe les ongles …
Je ne sais plus trop bien ce qui s’est passé, j’ai du avoir un moment d’absence, mais seul preuve de notre partie, quelques photos ou l’on voie des personnes ramper, des cocards évité, et un gros lourdot qui m’est tombé dessus
Malheureusement, je n’étais pas présent au moment de la scène mais on avait offert le Seigneur des Anneaux coopératif à un pote pour son anniversaire. Soirée arrosée, bien évidemment. Comme on ne plaisante pas un verre à la main (faut pas gâcher), aucune goutte de renversée. Par contre, plus tard, un estomac surchargé a eu l’excellente idée de tout renvoyer sur le pauvre jeu qui n’avait encore jamais servi. Heureusement, seule la boîte a pris et elle a manifestement pu être nettoyée .
Hum… il ya tres longtemps… lq j’etais etudiant on a fait un partie de junta… a meme le sol avec ambiance coussin, etc… bref apres la partie un copain rallume le “truc” (certains comprendrons) en disant " 'tain il est bien cool ce jeu", sauf qu’en le rallumant le papier mal collé du “truc” s’est enflammé, il a prit peur et l’a laché… au dessus des billets de banque… sur le coup on a fait que rigolé… c’est après qu’on a réalisé que tout le jeux avait brulé.
Chez moi, le plus grand danger est “the hand of Zeus”, qui vient de temps en temps faire valdinguer quelques galères à méditerranée…
Moi chez moi boire ou jouer il faut choisir, pas envie de retrouver de la bière ou de la gerbe sur mes chers plateaux.
Parce qu’à part les liquides divers renversés et le jungle speed (mis à part cas extreme ) il n’y pas trop de problème…
Ah oui tiens, aussi La danse des oeufs, nous étions 4-5 joueurs, première partie, et il y avait une autre table de 4 joueurs sur un autre jeux.
Déjà avec nos cocoriccooooooooo on leur a un peu pourrit leur concentration ^^ mais au moment fatidique de tourner autour de la table, (avec un oeuf entre les genoux, un autre sous le menton, et le dernier sur le haut de l’épaule … ) nous nous sommes mis à courrirrrrrrr mais pas dans le même senssssssssssss ^^, moralité, les boissons qui valsent et une boite de chocolat
(des tous petits en p’tit coeur, ca voleeee biennnnnnnnnnnn
) moralité, on a tout renverser mais sur l’autre jeux ^^
Et moi j’ai gardé tout mes oeufs, même avec un gros fous rire, le seul truc que j’ai perdu dans l’histoire c’est deux orteils, car un bourrin, m’a marché sur les pieds (j’étais en chaussettes) avec ses docmartin’s
Lors d’une partie de Race for the Galaxy, un pote renverse son verre de jus de pomme (bah non, c’était pas de la bière ) sur la notice du jeu.
Je file chercher une éponge pour éviter les dommages collatéraux pendant que mon pote file à la cuisine avec la règle mais pas pour la sécher !
Qd je passe la tête pour voir ce qu’il fait je le vois en train de la passer sous l’eau !
Maintenant j’en rigole parce que la règle j’en ai plus trop besoin mais sur le coup j’étais plutôt deg (le jeu était quasi neuf) et surtout complètement épaté par l’idée de passer la notice sous la flotte. Heureusement j’ai pu la sécher à temps pour éviter qu’elle se désagrège complètement mais elle était bien gondolée.
Mais on s’est bien marré 1/4h plus tard qd le pote en question ramène la règle, vexé de ma réaction, et qui dit d’un ton on ne peut plus sérieux : “Tu vois, c’était pas la peine d’en faire un flan, elle a presque rien ta règle, regarde” … (gros blanc) … et là un autre pote qui éclate de rire et qui sort “putain mais t’es aveugle, elle est complètement défoncée”
La mauvaise foi la plus totale
Pas de souvenir de grande catastrophe… J’ai failli assommer ma belle-mère avec le totem de Jungle Speed, comme tout le monde !
Une petite anecdote : j’étais maître de jeu à Advanced Dungeons&Dragons 2ème édition (ce qui ne nous rajeunit pas), et je m’était coupé la main (je ne sais même plus comment).
Ce dont je suis sûr, c’est que j’ai dû manipuler mon écran de maître de jeu, qui conserve depuis quelques taches sanguinolentes du plus bel effet
Rien de bien mechant de mon cote…
Mais je suis assez manique. (de plis les petites encoches sur le bord des cartes et autres…
l’avantage en tant que boulet, c’est que si il y a ne connerie de faite, je suis quasi sur que ca vient de moi… come ca, je sais a qui m’en prendre.
En dommage recencee, hormis 3 boites de jeux livrees en etat de decomposition avances suites aux intemperies dans la region (et upas qui remplace le carton sans ce soucis de ce qu’il y a dedans…) heureusement remplacees depuis, je ne voit qu’un peu de sauce salsa tombe d’un biscuit aperitif sur une carte wanted… (elles resistent super bien les cartes…)
Par contre, comme j’insite pour mettre un max de materiel sur la table, les bieres se retrouvent par terr ou en bord de table donc si ca tombe, c’est sur la moquette et pas sur les plateaux de jeux… et la moqueete, je m’en moque, je change d’appart bientot…
Peut être vais-je décrocher la palme…
J’ai acheté Mordheim , un genre warhammer, avec toutes le figurines qui vont bien. Avant de jouer avec des amis, je me met en tête de faire le truc parfait: je jette les décors en carton pour tout reconstruire en balza, je decoupe chaque poutre une à une, construit des cheminés, j’apporte les matières qu’il faut aux batiments etc etc. Je peins chaque personnage avec beaucoup de minutie, j’achète des planches de bois carrées pour y poser mes batiments en les intégrants sur des collines des pierres, je floque, je colle, je peins. L’ensemble, dans mon souvenir avait de la gueule. J’y ai passé des mois et des mois, un peu chaque jour.
Satisfait du rendu, je décide de tout placer sur un espèce de meuble ikea, tout en hauteur en mélaminé.
Seulement, j’avais placé en son sommet une télé qui ne me servait plus.
En pleine nuit, j’entend un bruit sourd, je me précipite dans mon atelier et je constate avec fracas que le poid de la tv avait écroulé le meuble sur lui même. Il ressemblait franchement à un mille feuilles, avec pour garniture mes figurines, mes décors applatis et dégoulinant des mes centaines d’heures de boulot.
A la seconde même, j’ai tout pris et jeté l’ensemble à la poubelle et je suis allé me recoucher
Voilà , maintenant j’achète tout chez roche beaubois
Oh, la très classique bière sur mon Cash’n’Guns qui n’avait jamais servi. Toutes les serviettes en papier de l’Ancora y sont passées.
Azzyraphale dit:La Danse des Oeufs:
- ma copine qui s'est blessée à la cheville sur un radiateur en esquivant une autre fille qui ne voulait pas bouger pendant qu'ils devaient tourner. Résultat du sang et une cicatrice, mais au moins elle peut faire "Oui, moi j'ai joué a la Danse des Oeufs".
Depuis ce jeu est banni du café-jeux![]()
Idem : danse des oeufs et radiateur ça ne fait pas bon ménage.

Au moment de courir autour de la table, je trébuche et je m'étale totalement sur le sol (carrelage), le radiateur et le mur aussi je crois. Résultat : une bosse au front, la joue écorchée, l'épaule toute bleue et le genou bleu aussi. Et sous le choc un bon moment...
Depuis le club où se déroulait la soirée a pris une assurance RC..

Ahah pas mal le topic, ça fait plaisir de voir qu’il y a d’autres gaffeurs
Nous le pire qu’il a pu arriver, c’est un décollage magistral du totem dans Jungle Speed
L’engin est parti de la table, direction mon bureau, tape sur celui ci, frappe dans un miroir, et fini sa course par terre, tout en ayant salement amoché (rayé en fait) mon écran de l’époque (un CRT, donc ça va ).
On était tout tellement impressionnés qu’on s’est bidonné pendant bien 20 minutes avec ce truc
Bon, je la raconte à chaque fois que ce topic remonte, mais je crois que c’est moi qui ai la palme du Jungle Speed :
Une copine invite tout notre groupe habituel, à l’époque on commençait à jouer et notre découverte du moment était le Jungle Speed en question.
Elle nous invite aussi pour nous présenter son Jules, qui ne sait pas trop à qui il a affaire
On arrive, on mange vite fait et zou ! Jungle.
La partie commence, nous, on est habitué alors on est plustôt vif lui essaie tant bien que mal de se mettre dedans…finalement, il saute litéralement dessus, le totem vole dans la pièce…mais il se rassoit aussitôt en poussant un petit cri
“Aïe, mon dos…” …nous, mort de rire…
1 minute plus tard, il ne rigole plus et nous non plus : il se tord de douleur par terre…
Résultat : appelle des pompiers, urgence, fin de la soirée à 21h30…
Verdict : Lumbago aigüe…
Aux urgences : “Vous vous êtes fait ça comment mon brave monsieur ?”, “ben, en jouant aux cartes…”
Aujourd’hui, la copine et lui son mariée et, pas rancunier, le jungle speed a été un de leur premier jeu acheté. Ils ont même l’extension.
En revanche, on s’échauffe toujours le dos avant un JS. Toujours…
O2 dit:Azzyraphale dit:La Danse des Oeufs:
- ma copine qui s'est blessée à la cheville sur un radiateur en esquivant une autre fille qui ne voulait pas bouger pendant qu'ils devaient tourner. Résultat du sang et une cicatrice, mais au moins elle peut faire "Oui, moi j'ai joué a la Danse des Oeufs".
Depuis ce jeu est banni du café-jeux![]()
Idem : danse des oeufs et radiateur ça ne fait pas bon ménage.
Au moment de courir autour de la table, je trébuche et je m'étale totalement sur le sol (carrelage), le radiateur et le mur aussi je crois. Résultat : une bosse au front, la joue écorchée, l'épaule toute bleue et le genou bleu aussi. Et sous le choc un bon moment...
Depuis le club où se déroulait la soirée a pris une assurance RC..
J'y étais et je peux dire que l'on a VRAIMENT eu peur pour elle. La tête qui percute le radiateur à toute vitesse !!! Il lui a fallu quelques heures pour récupérer (on ne l'a d'ailleurs pasbeaucoup entendu dans la voiture en rentrant).
Ca c'est ce qui arrive quand on ne met pas les chaussures adéquates !!!
Un joueur, il y a quelques années, avait renversé un verre de vin sur les tuiles des Colons de Catane… qui sont donc bien solides, puisqu’elles ont parfaitement récupérées…
llouis dit:Un joueur, il y a quelques années, avait renversé un verre de vin sur les tuiles des Colons de Catane... qui sont donc bien solides, puisqu'elles ont parfaitement récupérées...
Idem avec un verre de coca. Mais c'est vrai que les tuiles s'en sont remises!

Je ne suis pas maniaque car je tolère qu'on mange et boive au tour d'un jeu (meme si au fond de moi je prie pour que l'accident n'arrive pas lol)...
par contre, depuis ce jour, boissons interdites en jouant à Cayluxe