perso non plus je n’interdis pas les boissons ni le miam autour du jeu, cela fait parti entière de l’ambiance arrivera ce qui arrivera
Moi non plus je n’interdis pas tout ça mais par contre je donne (ou je réclame) du sopalin pour tout le monde, histoire que les gens ne manipulent pas les éléments avec des doigts gras.
J’ai également élu “verre de l’année” le modèle pot à moutarde avec une base bien large et pas très haut (genre verre à whisky) qui est quasiment impossible à renverser
salut,
jungle speed toujours… mon pote rate le totem mais pas son verre de bière qui a littéralement traversé le bar pour s’exploser à l’autre bout…
Et le barman le plus cool du monde vient voir ce qui se passe : “ha ouais mais les gars, à jungle speed faut virer les bière !”
et sinon mon vieux brainstorm en plus très bon état que j’avais oublié chez le même pote, c’est pas que ce jeu me passionne mais plusieurs fois je lui demande ce qu’il en a fait, il me répond qu’il doit être enfoui sous une pile d’autre jeux. Bon.
Le temps passe (on parle en années), mon ami déménage, et un soir vers quatre heure du matin, j’ouvre la fenêtre de son studio “tiens t’as une plante sur ton rebords de fenêtre, toi ?! Mais qu’est ce…”
Mon jeu est sous la plante, apparement depuis au moins 6-7 mois ! Une immondice pleine de terreau, de crasse, le carton est gorgé de flotte et reste entre les doigts…
Les maniaques du thermoformage et et de la plastification en aurait pleuré, nous on a pris des photos du trophé !
junebug dit:salut,
jungle speed toujours... mon pote rate le totem mais pas son verre de bière qui a littéralement traversé le bar pour s'exploser à l'autre bout...
Et le barman le plus cool du monde vient voir ce qui se passe : "ha ouais mais les gars, à jungle speed faut virer les bière !"
jouer au Jungle Speed avec des verres dans les 2m à la ronde, Ca tient du masochisme quand meme.
Le classique de renversage… mais à répétition.
Au cours d’une même soirée on a "humidifié"et foutu en l’air donc 3 jeux de cartes flambant neufs…
Le pire c’est qu’avant de commencer on dit à notre pote: “Tiens c’est marrant dans ta malette de poker ils t’ont mis 4 jeux de cartes, généralement y’en a que 2”.
Pour en rajouter, comble de mauvaise foide ma part après les drames: “Hé, heureusement qu’ils en avaient mis 4 dans la malette, on aurait pas pu finir la partie!”
Mon pote me lance un regard de tueur, je fuis en courant!..
Alain13 dit:Ca c'est ce qui arrive quand on ne met pas les chaussures adéquates !!!Tu es conscient que ça aurait tout aussi bien pu arriver à Santy Anno ?

Là je blague mais c'est vrai qu'au moment-même je n'en menais pas large.
En accident, ce sont surtout les jeux qui ont morflé.
J´ai déja eu:
- Le chat qui fait du surf sur des cartes de wargames (et qui repart avec des divisions russes collées aux pattes).
- Les cartes flambantes neuves de Path of Glory Cocacolalisées
Mais surtout la palme:
- Une partie d´Empire in Arms sur plusieurs semaines chez un ami, oú sa maman a gentiment aérée la piece, la carte s´est envolée, des pions se sont retrouvés dans le jardin
(Wellington aux fraises, mais la grande armée a encore perdue, victime des aleas climatiques…)
Le plus gros accident autour d’un jeu pour ma part est corporel.
C’était pendant mon service militaire, Jungle Speed était encore à ses balbutiements (c’est un pote des 2 auteurs qui avait ramené un exemplaire du jeu à la caserne en 1997). Un soir on y joue autour d’une table et un joueur assez expansif à chaque fois qu’il prenait le totem écarte tellement ses bras que le totem atterrit dans le visage de son voisin.
Résultat, arcade sourcillière éclatée et passage à l’infirmerie.
Moi c’est pas exactement autour du plateau de jeu que j’ai réussi à en niquer deux.
J’avais décidé d’aller en vélo chez mes parents, avec les gosses dans la remorque attachée au vélo. A l’aller, pas de problème, il faisait super beau.
Au retour, orage, je rentre seul avec la remorque pour chercher la voiture, je mets Citadelles et la guerre des moutons dans le “coffre” de la remorque en oubliant de fermer le plastique de celle-ci.
Je me prends une bonne saucée pendant 20 minutes, et à l’arrivée, les deux boites ruinées, mais heureusement pas de dégâts à l’intérieur.
Pff, ça fait pas beau dans la ludothèque
Hier soir…
Renversage de bière ET de café sur mon tout nouveau plateau France/Italie et mes toutes nouvelles centrales de Funkenschlag
Le pire c’est que c’était moi les deux fois…
Pour participer à la liste des aneries liées à la danse des oeufs:
Sur un lancer d’oeuf un peu vif, l’oeuf a fini dans la cheminée (on l’a sauvé mais il garde des séquelles…)
Sur un tour de table, mon poursuivant me pousse “délicatement” dans le dos et je m’étale franchement sur la table où se trouvait bouteilles, assiettes, restes du repas… faisant tout voltiger dans la pièce. J’ai fini par terre au milieu des déchets solides, liquides et gluants…
Commentaire du pousseur: “Ben, je pouvais pas passer, t’étais devant moi… Fallait bien que j’passe!”
air dit:Hier soir...C'est toujours mieux que sur le plateau de base
Renversage de bière ET de café sur mon tout nouveau plateau France/Italie et mes toutes nouvelles centrales de Funkenschlag![]()
Le pire c'est que c'était moi les deux fois...

Tu as pu récupérer ?
Plateau nickel,
Une centrale lègèrement imbibée,
Une aide de jeu faite maison ruinée…
Jungle Speed Je pourrais d’abord vous parler de l’encoche disgracieux faite à la guitare du père à notre ami. Depuis, on reculais tout et faisait plutôt attention.
Mais hier, la partie s’est terminée dans le sang. Mon ami garde des ongles de pouce et bien il m’a ouvert la paume de la main. J’ai fini de la main gauche pour une victoire éclatante. Et ensuite, lavage et pansement de la blessure.
Le plus surréaliste:
J’amène en classe pour la première fois mon exemplaire perso de Manga Party pour y faire jouer mes élèves (la plupart des jeux que j’utilise en classe, je les ai à double, mais seulement après que ce soit testé et approuvé), en ayant pris la précaution de mettre les cartes sous sleeves. Ils s’amusent bien, super, je prends note d’acheter le jeu pour la classe, je leur dis de ranger, et au moment de fermer la boîte impossible: la pile était trop épaisse. Il s’est avéré que l’un(e) d’entre eux avait mis un chewing-gum usagé entre la carte et la protection!!!
Le plus “j’ai envie de me coller des baffes”:
Soirée arrosée (non, ce n’est pas une histoire de boisson renversée sur le jeu), super ambiance, après Dixit l’équipe réclame Et toque!, je sors la boîte, chacun se sert d’une ardoise et d’un stylo, quelqu’un dit qu’il manque un stylo, au lieu de fouiller sous le reste du matériel je dis “pas de problème, j’ai des stylos pour tableau blanc dans mon bureau”, je vais dans mon bureau, je prends un stylo, je lui donne, on commence la partie, au moment d’effacer il s’est avéré que c’était un indélébile…
Florilège des vacances:
- La moitié du matériel de Mystères emporté par la marée montante.
- Les jetons d’Hanabi perdus dans le sable de la plage.
Partie de Prospérity il y a 2 jours avec ma belle et Arya, ma fille de 6 mois sur les genoux.
Bilan : les billets de 100€ n’aiment pas les renvois de lait Nestlé de ma fille… 2 ou 3 sont désormais inutilisables !
Pas grave… Tu peux toujours en mettre des vrais pour combler
Une tasse de thé chaud sur des cartes de Piliers de la Terre. La réaction d’une carte en carton face à un liquide chaud est surprenante.
Une bière renversée par mes soins sur mes cartes de Megawatts. Pour une fois, les cartes étaient bien plus imbibées que moi…
Remplacées gratuitement par Filo, avec envoi des cartes promo en plus !
J’ai du mal à comprendre ce genre de topic. Comme disent certains, chez moi, c’est pas de liquide, pas de nourriture, pas de clope, pas de pliage de carte, et on ne joue pas sans plastifier les cartes. Si jamais on m’abime un jeu, je crois que je deviens fou, et j’exige un remboursement direct. autant éviter
mais je me souviens d’une partie d’un Smallworld, ou il y avait un verre de bière, qui évidemment s’est renversé. Miraculeusement, seuls les nains ont été touchés. Anecdote rigolote, les nains sentent maintenant depuis des années un “doux” parfum d’alcool léger, ça correspond bien au personnage. Reste qui si c’était arrivé à mon jeu, je crois que j’en ferai encore des cauchemars.