Vos pires "engueulades" autour d'un jeux de sociét

Suis-je le seul à être une tête de cochon parfois? :D

Je ne compte plus les engueulades que j’ai pu avoir avec ma femme ou ma belle-soeur à cause des brigands aux colons de catane …

enfin bien sur tout ca étant oublié 20 minutes aprés (allé… au pire le lendemain :wink: )

Heu… on remonte jusque quand ??

Parce que si y’a pas de limite, les bastons avec mes frères autour de Risk, ou Richesse du monde, je ne crois pas avoir fait pire…
Même sur les Diplos avec des potes…

Je crois maintenant que je garde pour moi quand j’ai à faire à des joueurs moins “compet” et que je discute calmement stratégie avec les joueurs “joueurs”.
Quoique parfois à la fin d’une partie de belote coinchée on peut arriver à des sommets de “refesage de partie” qui partent en vrille :)

Enfin je me soigne :)

Une partie de Santiago ou j’essayais de prouver à une personne qu’un choix pouvait lui faire gagner la partie (bien qu’elle soit novice c’était dans mes interets :twisted: ) et de l’autre côté une personne qui essayais aussi de la retourner contre moi (parce que ce que je proposais ne l’arrangeais pas) et c’est parti en engueulade sévère depuis je n’ai plus joué à ce jeu…franchement je suis quelqu’un de très calme mais la je me suis vraiment énervé :|

Une fois dans un jdr des droites qui se sont perdues pour une épée magique…à ces geek :lol:

une Vallée des Mammouths.

Une joueuse, voisine de la tribu, délaisse un peu trop un de ses villages. L’appel de la femme esseulée et de la réserve de nourriture à la veille d’un hiver s’annonçant rude te vigoureux, me pousse à un assaut en règle.

Bataille mémorable, échange de coups de massues et armes diverses et variées. piquée au vif, la demoiselle se fache toute rouge. Croyant au jeu, j’en rajoute une bonne couche sur le fait que ses pauvres femelles avait besoin de mâles pour survivre… tirant à mort sur la large corde machisme primaire de l’époque préhistorique.

La demoiselle étant quasiement abonné à “chienne de garde magazine”, se fache toute rouge, quitte la table de jeu en jurant, un peu tard, qu’on ne l’y reprendrais plus.

Et je ne l’y ai jamais reprise à jouer en même temps que moi à ce jeu… :pouicboulet:

Yep…

Partie de Caylus (évoqué dans un topic que j avais relancé sur l effet Kingmaker).

Ou après m’être fait bloqué à moulte reprises (suite à des précédentes parties où je les avais atomisé, une ligue s etait formée). Bref, je mets en place une stratégie sur 3 tours et au tout dernier une vieille coalition sortie de derriere les fagots m’empechant alors de construire mon batiment bleu m’assurant dès lors la première place.

Après 15 minutes de semi enguelades, j’ai accepté mon sort disant que bon, ça changeait rien au classement des autres (en effet, le 3eme est resté 3emen le 4eme idem et idem pour le 5eme), si ce n est que moi au lieu de finir 1er je finit 2nd !

Bref, une bonne partie avec une jolie fin prise de tête !

Une partie d’Experiment, un petit jeu de carte tout ce qu’il y a de plus simple, lors d’un tournois multi jeux: le créateur du jeu en personne est assis autour de la table et explique les règles pour les 2 ou 3 personnes qui ne les connaissent pas.

Au dernier tour de jeu un joueur tente de créer une potion orange avec une carte jaune et une carte double rouge, ce qui est refusé car il faut les composants exacts pour que le mélange fonctionne (soit un jaune et un rouge, ni plus ni moins).

Le ton est très vite monté et ça bien failli se terminer en pugilat, le joueur en question s’en prenant successivement à l’auteur du jeu qu’il accusait d’avoir mal expliqué les règles puis aux autres joueurs qui avaient l’outrecuidance de ne pas partager son point de vue.

LoloClav dit:une Vallée des Mammouths.
La demoiselle étant quasiement abonné à "chienne de garde magazine", se fache toute rouge, quitte la table de jeu en jurant, un peu tard, qu'on ne l'y reprendrais plus.


J'en connais effectivement qui refusent de jouer à ce jeu parcequ'elles le jugent politiquement incorect

Les parties de Risk avec les 2 frangins, ça souvent été chaud… Quand la mauvaise foi s’en mêle ; faut dire, je les éclatais à chaque fois !! :mrgreen: Il paraît que j’ai trop de chance !

Maintenant, j’apprécie, la beauté des affrontements plutôt que la victoire à tout prix. Je préfère largement une défaite suite à une partie avec rebondissements, coups stratégiques et tactiques tordus et une ambiance de feu, à une victoire suite à une partie ennuyeuse ou à sens unique.

Ha oui je me rappelle d’une partie de tarot asez mémorable aussi, où là c’est moi qui me suis faché vraiment…

On jouait depuis une heure ou deux, à cinq et je m’enfonçais dans les abimes d’un score négatif en prenant quelques risques et en me disant que ça finirait par payer…
Et là, je me retrouve avec un jeu énorme, je n’hésite pas une seconde, je fais une garde-contre et j’appelle le roi de pique qui était dans mon jeu.

Je fais trainer la sortie du roi de pique plus de la moitié du jeu, et dans les 5 derniers plis, je le sors et me fais couper… Pas de chance cela risque de me couter la partie…
Dernier pli, le joueur qui m’a coupé mon roi, joue du pique, je fais remarquer l’erreur de jeu… en disant que ça doit me mettre dedans… Pas manquer, je perds la partie d’un 1/2 point…

C’est partie en vrille très rapidement, quand j’ai commencé à entendre des “Oui bon ba c’est pas grave hein… t’as perdu…”, “c’est qu’un jeu…”, “ça n’aurait rien changé…”
La dernière remarque étant la goutte d’eau…

J’ai attendu 3 ans avant de rejouer au tarot à 5 avec ces personnes… Qui continuent à se moquer de moi comme quoi “franchement hein, t’as fait tout un fromage pour pas grand chose”… Quand je suis de bonne humeur je rigole avec eux… Quand je suis taquin, je les fais couler avec moi… en faisant de petites erreurs… “Après tout ce n’est qu’un jeu” … Oui je sais c’est mal … :)

Vive le tarot à 4 en tournoi…

Emlyn dit:Le ton est très vite monté et ça bien failli se terminer en pugilat, le joueur en question s'en prenant successivement à l'auteur du jeu qu'il accusait d'avoir mal expliqué les règles puis aux autres joueurs qui avaient l'outrecuidance de ne pas partager son point de vue.

:lol:

de mon côté pas grand grand chose, mis à part une partie des chevaliers de la table ronde. entre 1 ou 2 personnes ayant tout calculé pour les 12 prochains tours, et 1 ou 2 qui font pas les choix associés, le jeu a failli être rangé tout aussi rapidement que l'embrouille est apparue.

Moi, c’est une partie à 5 de Zombies: le bon, la brute et le truand:
Une alliance de 2 joueurs qui menaient le jeu, jusqu’à ce que les 3 autres dont moi, se réunissent et retourne la situation. Je me suis fais alors traiter de “tricheur”, ils ont remis en cause les règles du jeu et donc mon explication alors que ce n’était pourtant pas la première fois qu’ils y jouaient… Dc pas de grosse engueulade, je me suis juste un peu énervé, en leur montrant qu’il ne fallait pas me traiter de tricheur sous peine de bouffer de la phalange…et c’est rentré dans l’ordre. :bonnetpouic:

Idem avec le même joueur sur TI III, il me demande si je compte l’attaquer, je dis non, et puis il prend une planète que je visais, alors je l’attaque et là pareil, je suis un tricheur etc… Dc pareil, je l’ai gentillement calmé… :bonnetpouic:

Moi, quand je fais trop des coups de pute à la sauce super méchant elle boude et elle me tape :pouicgun: (mais elle ne crie pas) du coup je la traite de mauvaise joueuse… (ce qui l’énerve encore plus :lol: )

pour moi la seulle fois où je me suis énnervé, c’était sur une partie, à 4, de Méditérannée. La partie était sur la fin de jeu, on savait pratiquement qui allait gagner (malheureusement, ce n’était pas moi ^^). La motivation commencait a baisser, on parlait même déjà du prochain jeux auquel on jouerait ensuite… ce qui a le don de m’énerver :roll: De plus, ils commencent a réfléchir comment jouer tel ou tel déplacement (qui en fait, ne changeaient rien au score de fin) ce qui ralentit encore plus le tour de jeu… et là j’explose “quand on joue à un jeu, on y joue sérieusement :twisted:” et je ballaye le plateau de jeu :?

Depuis, quand on rejoue ensemble et que ça part en vrille, j’ai toujours droit a mon “quand on joue, on joue sérieusement!” :P Sinon, réellement, je suis bon perdant

Je ne sais plus sur quel jeu c’était, Maharadja, je crois… à 3 avec Doudou et un ami, qui joue souvent avec nous…Première partie pour lui. J’explique la règle, donne deux ou trois infos sur comment jouer, vite fait, car je n’aime pas trop “orienter” le jeu des autres… C’est à eux de découvrir et de faire leurs choix tactiques, sinon, je joue à leur place, aucun intérêt (enfin selon moi, parce que ce joueur, lui, aime beaucoup les conseils tactiques, il en truffe d’ailleurs ses explications en général… je trouve que ça noye le sens, mais bon…) Bref, j’ai dit l’essentiel : l’argent est le nerf de la guerre, il faut anticiper quitte à perdre un décompte pour miser sur la ville d’après…
Et là, il me balance que de toutes façons, comme j’ai des parties à mon actif, que je fréquente les forums et que je lis la presse spécialisée, j’ai des tas d’infos sur le jeu que je garde bien pour moi, histoire de les enfoncer, et c’était parti… Je leur cachais intentionnellement des tas d’astuces sur les jeux en général, pour pouvoir gagner plus facilement et largement !
:shock:
Du coup engueulade carabinée, j’ai vu rouge en 1/4 de seconde !
Euh, j’avoue que depuis… j’ai un peu plus de mal à jouer avec lui… D’autant plus que ce garçon, quoi qu’il en dise, n’aime guère perdre… :|

Je ne me souvient “que” de 2 parties ayant tourné au vinaigre.
Une première lors d’un Puerto Rico. J’étais alors joueur “débutant” et j’étais complètement largué au score. Je me faisais damé le pion systématiquement et me faisait bien vanné par les autres. En gros la partie m’agaçait.
J’ai alors décidé de ne plus faire que du maire pour d’une part torcher la partie le plus vite possible et d’autrepart pour empêcher les autres de construire les grands bâtiments.
Bien sûr, ça s’est vu et un des joueurs me rentre un peu dedans en me faisant remarquer que ce n’était pas parceque j’étais aux fraises que ça m’autorisait à pourrir la partie des autres et à faire du king making crétin.
Je me suis alors un peu retrouver pris en faute mais j’ai tout de même voulu me justifier en expliquant que mon objectif était d’empêcher l’écart de score de se creuser, mais ça pas été très probant. Ca a jeté un bon froid sur la partie et les séances de jeux qui suivirent.

La seconde, c’était lors d’une gentille partie de Colons de Catane: JdC avec ma copine (non-joueuse), j’ai eu la très mauvaise idée de jouer un incendiaire sur l’hôtel de ville fraîchement construit pas ma chérie.
Je me suis instantanément pris les dés, les cartes, les jetons et tout le tremblement en travers de la figure.
Depuis, j’évite comme la peste les jeux trop compétitifs avec ma copine, ou à la rigueur, je fais en sorte de ne pas la contrarier. Mais vu qu’on ne joue quasiment qu’à deux, ça ne nous laisse pas beaucoup de choix et ça ne rend pas les parties passionnantes (à part pour Arkham Horror).

Pour moi c’était une partie de Funkenschlag, notre première avec deux potes, et à un moment, une erreur d’inattention a totalement brouillé le marché ce qui fait que LA centrale que tout le monde voulait aurait dû être là deux ou trois tours avant…

Bref, on s’est un peu engueulé sur comment changé ça à coup de “oui mais vous me désavantagez vacheent en le mettantmaintenant alors que je viens d’en acheter une, et que tout à l’heure j’aurais pu la prendre gratos!”, “oui mais si elle avait été là tout à l’heure, j’aurais pas passé et j’avais plus d’argent que toi”, “oui mais…”

Bref, c’est la seule fois qu’on s’est engueulé en deux ans…

C’est d’ailleurs la seule fois que je me suis énervé depuis très très longtemps!

de memoire, la seule vrai engeulade que j’ai jamais eu, c’etait quand j’avais 12 ans, autour d’une partie de monopoly, qui fut d’ailleur ma derniere partie de monopoly.

Ouais mais ça compte pas ça. S’engueuler au Monopoly, c’est comme s’engueuler après avoir passé 4h dans un bouchon avec les 3 mômes à l’arrière dont le petit dernier qui a envie de pipi toutes les 5mn: c’est inévitable :D

En tout cas, sur TT à cause d’un jeu, c’est fréquent… :lol:

ben, un Vinci à 3 (niveau kingmaking, dur de faire mieux qu’un Vinci à 3) ou on s’est fait la gueule, avec ma femme, pendant 24 h ( :oops: ), au grand désespoir de notre invité, qui dormait là et a subi l’engueulade…
les Colons, à l’époque ou on les enchainaient…
perso c’est mon coté impatient qui me joue des tours, des fois je supporte mal que des débutants mettent des plombes à jouer des coups qui me semblent évident :oops: