alighieri dit:perso c'est mon coté impatient qui me joue des tours, des fois je supporte mal que des débutants mettent des plombes à jouer des coups qui me semblent évident
ça pourra m'arriver de m'énerver avec des joueurs impatients... on respecte le temps de jeu (sinon on joue au sablier !) surtout que je suis pas du genre à tout calculer 12 tours à l'avance pdt le tour des autres (à mon grand dam )
une grosse engueulade parce que ces enfoirés du BeneGésserit était allié de ces abrutis d’Atréides et que la voix plus les cartes, c’est trop bil et que de toute maniere tu ferais mieux de t’allier avec moi, c’est que des vilains ces deux la.
Au faite, je vous ai dit que j’ai relus les regles et qu’en faite on doit jouer comme ca et que ca m’avantage vachement mieux ?
depuis, j’oblige les joueurs à lire les règles avant de jouer
Ah oui, bien sur, a chaque fois que l’on joue un jeu, et que je fait un coup que certains me regardent et me dise que j’ai pas le droit, mais que je leur repond que si, c’est dans la règle et que du coup il me disent que je leur avaient pas dit ça, et que c’est comme a chaque fois qu’il me disent que je dis les regles qui m’arrangent pour que je gagne alors que c’est CES CRETINS qui n’ecoutent pas quand je leur explique les regles.
maintenant c’est : bon de toute facon, je vais vous tataner a la premiere partie, mais c’est normal je triche.
J’ai été récemment quelque peu échauffé, sans vraiment m’énerver, sur une partie de Container : en fin de partie, sur une enchère décisive, je me rends compte, alors que j’avais misé 20, que les produits en question n’étaient pas ceux qui m’intéressaient, compte tenu de la règle d’élimination du plus gros stock. Je dis donc “attendez” (je conçois que cela peut être un peu agaçant), ajuste donc mon enchère à 17, tandis que les 3 autres joueurs dévoilent tout de même leurs cartes (que je n’ai donc pas vu, puisque j’étais alors le nez dans les miennes pour retirer 3). Et il se trouve alors qu’un joueur avait aussi misé 17… D’où, immédiatement, une accusation de “triche”, de “malhonnêteté parce que j’avais vu son enchère”, “comme par hasard”… alors que - et c’est ce que je disais - j’avais diminué mon enchère et qu’il m’aurait été plus avantageux de miser plutôt 18, si j’avais vu ses cartes, pour gagner l’enchère ! D’autant plus que je me vois franchement très mal tricher et que personnellement, j’ai plutôt tendance à être tolérant quand un joueur veut modifier quelque chose qu’il avait oublié. Le vendeur a finalement racheté sa cargaison…
Notez, j’me rapelle d’un TI 3 ou, après une demie-heure d’engueulade sur si on peut jouer cette carte là dans cette situation-ci, on s’aperçoit bêtement que le joueur ayant ladite carte a fini son tour depuis 20 minute et se bidonne dans son coin en nous regardant.
Une partie de la Guerre des Moutons avec ma chère et tendre et un couple d’amis… La partie se passe bien, je fais du gros nenclos et je risque fort de gagner. Et là, notre copine, qui n’a plus aucune chance, se met à jouer des tuiles qui avantagent ma femme… On venait de faire une journée de ski, j’étais crevé et j’ai pas supporté J’ai gueulé comme un veau et ai décidé de ne plus jouer à ce jeu avec ces sales tricheuses de femmes… Dès qu’on revoit nos amis, on se fait un jeu mais je refuse de rejouer aux montons… Ca les fait marrer et surtout ça entretient les souvenirs…
souvenir mémorable d’une partie de monopoly avec mon voisin de 15 ans et moi qui en avait 10, il arretait aps de se foutre de ma g… parce que j’avais pas de bol. Je me suis enervée et j’ai jeté le plateau par terre. il s’est levé, m’a posé une gifle et mon frere l’a sorti avec pertes et fracas de chez nous …
sinon, adulte la dernière en date c’était le 1er de l’année. Un horreur a harkham ou les gens voulait pas se taper les regles et voulait pas que je mette trop longtemps a leur expliquer. Et oute la partie je me suis pris des reflexions du genre " mais ça tu l’as pas dit", " c’est ta faute 'tas mal expliqué" … juqsqu’au moment ou j’ai pété une durite et leur ai dit : “Ok, je rappelle que c’est un jeu cooperatif, on arrete ici la partie et pour les autres jeux vous vous debrouillez pour lire les règles” (sachant que c’est toujours moi qui me les tape parce qu’il trouve ça chiant)
là ils se sont un peu calmé et on a pu finir la partie tranquille.
Une petite partie d’Eollis nous étions à 7 joueurs, donc nous nous sommes mis en équipe de 2 joueurs (oui on a l’habitude du bourrinage par équipe), enfin bref, j’étais avec mon cher et tendre pour cette partie mémorable. Evidemment au bout d’un moment il faut taper sur les autres, et hop mon homme qui se sentait visé à tord, attaque avant d’être attaqué, juste retour de flammes, et mon décide de prendre une décision pour deux (il est à noter que pour la mise en place des pions j’ai essayé de mettre mon grain de sel, mais je me suis faite gentillement éconduir ^^) lorsque j’étais en cuisine (bah ui faut bien les nourrir nos invités), les autres joueurs m’appelle en disant “Séliiiiiiiiii il va faire une conn**** ton homme”, j’arrive pour essayer de modérer mon bourrin et hoppppppppp je me prend une de ses réflexions, je vous passerais le détail Enfin bref, j’ai fini la partie dans la cuisine à faire la vaisselle pour éviter de pourrir d’avantage l’ambiance, et reprendre de manière plus posée. Moralité à chaque fois que l’on propose un jeux coopératif, il se prend de ses réflexions, “Ah non heinnnnnnnnn tu te mets pas avec Séliiiiiiiiiiii” Petite remarque, nous avons réjoués ensemble (mais pas à Eollis) et il a été rééllement un partenaire de binôme
Seboss dit:lors d'une gentille partie de Colons de Catane: JdC avec ma copine (non-joueuse), j'ai eu la très mauvaise idée de jouer un incendiaire sur l'hôtel de ville fraîchement construit pas ma chérie. Je me suis instantanément pris les dés, les cartes, les jetons et tout le tremblement en travers de la figure.
Ce ne fut pas à ce point : je n'ai rien reçu à la figure, mais j'ai eu droit à une tête deux fois plus longue que d'habitude et quelques remarques de râleuse professionnelle. Ce qui a le don de m'agacer très vite. Il n'y a pas eu vraiment d'engueulade donc, mais on est passé à autre chose et la partie suivante, ça a été un autre jeu. Cela dit, j'avais quand même précisé que si on ne pouvait pas jouer avec toutes les cartes, elle pouvait aller regarder la télé et que perso, je pouvais jouer sur le pc. A elle de voir comment elle voulait que nous passions nos soirées : avec une activité commune ou chacun dans une pièce différente...
D'autant plus que deux parties plus tard c'est elle qui me sort l'incendiaire ! Mais il paraît que, elle, elle a le droit! D'où elle tient ce droit, je me le demande encore... P't-êt' parce que c'est moi qui ai, un jour, commencé...
Sinon, ça va, elle est plutôt joueuse, mais les jeux où l'on ne peut pas détruire ce que fait l'autre sont, à ses yeux, de meilleurs jeux que les autres. Le blocage? Ouh... c'est limite et ça dépend des fois... (et des intentions...)
Bref, vite l'interactivité des jeux typiquement allemands...
Ouaah tout pareil que tom le thermite, sauf que j’ai plus tendence à perdre exprès ma première partit et là j’ai droit à des “bouaaa il perds a son jeux…” alors qu’il ont fait a peu près n’importe quoi toute la partie !
Bref, sinon tous ceux qui ont jouer à des jeux de chez workshop savent ce que c’est de s’enerver autour d’un détail de rêgle… Mais non ton land raider il peut pas tirer entre les deux yeux de mon sniper a travers 3 fenêtres + 1 foret…même si tu as réussit ton con de jetde dé juste pour voir et même que c’est pas réaliste…bref je compte plus les partie de SpaceMarine écourtée à 5h du mat a cause d’une engueulade.
Jamais eu d’engueulade, amis des plaintes de Calimero un peu seches…
Par exemple a M44 avec un copain, je defendais que j’avais gagner en 6 coup donc 3 de fusillades (ouais, j’avis un jeu magnifique, et c’etait un scenario cours, mais j’avais tres bien preparer mes cartes pour l’assaut final) grace a ma strategie et lui disait que c’etait uniquement de la chance… Bref, on a rejouer le lendemain sans soucis…
Par contre un soir a El Grande, je me suis fait savate mon territoire de depart en le partageant avec tous le monde ainsi que tous les autres territoire ou j’etais. J’ai pas mal raler , entre autre apres la femme d’un copain qui a jouer un tres bon coup contre moi… sauf que ca permettait juste de me couler et qu’avec ca, elle ne pouvait plus pretendre a la 2nd place, car le coup ne lui rapportait rien… Au final, la fin de partie est redevenue calme et meme si on s’entend tres bien, je n’ai jamais rejouer avec elle… et je m’en veux… (esprit de cochon)
Fred d'odars dit:Ouaah tout pareil que tom le thermite, sauf que j'ai plus tendence à perdre exprès ma première partit et là j'ai droit à des "bouaaa il perds a son jeux..." alors qu'il ont fait a peu près n'importe quoi toute la partie ! .
oula.. ça faisait au moins... pfiiuuuu, 6 mois qu'on ne me l'avait pas faite celle la.
Bon sinon, non, je ne perd pas expres. faut qu'ils apprennent les corniaux et on apprend bien mieux en comprenant les erreurs comises, ca evite de refaire une partie de faible niveau. (et toc)
C’était il y a une dizaine d’année, on testait ave tenebrae.
Je m’échinais à expliquer les règles, un mec papotait et rendait l’explication laborieuse. J’ai perdu patience, j’ai mis une claque au mec qui m’a mis une droite et m’a pété le nez… du sang partout sur la moquette de l’hôtel où on était et une course poursuite dans l’hôtel afin de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Gente dame Séli dit:Une petite partie d'Eollis nous étions à 7 joueurs, donc nous nous sommes mis en équipe de 2 joueurs (oui on a l'habitude du bourrinage par équipe), enfin bref, j'étais avec mon cher et tendre pour cette partie mémorable. Evidemment au bout d'un moment il faut taper sur les autres, et hop mon homme qui se sentait visé à tord, attaque avant d'être attaqué, juste retour de flammes, et mon décide de prendre une décision pour deux (il est à noter que pour la mise en place des pions j'ai essayé de mettre mon grain de sel, mais je me suis faite gentillement éconduir ^^) lorsque j'étais en cuisine (bah ui faut bien les nourrir nos invités), les autres joueurs m'appelle en disant "Séliiiiiiiiii il va faire une conn**** ton homme", j'arrive pour essayer de modérer mon bourrin et hoppppppppp je me prend une de ses réflexions, je vous passerais le détail Enfin bref, j'ai fini la partie dans la cuisine à faire la vaisselle pour éviter de pourrir d'avantage l'ambiance, et reprendre de manière plus posée. Moralité à chaque fois que l'on propose un jeux coopératif, il se prend de ses réflexions, "Ah non heinnnnnnnnn tu te mets pas avec Séliiiiiiiiiiii" Petite remarque, nous avons réjoués ensemble (mais pas à Eollis) et il a été rééllement un partenaire de binôme
Oui mais euh... mais non... m'enfin!
Pas grave, j'ai compris la leçon.
PS: je parlerais plus d'Eollis qu'en présence de mon avocat.
Y a très longtemps (environ 18 ans) à La vallée des mamouth. Mon adversaire joue, se lève et part aux toilettes. Il n’a pas vu qu’il laissait un village sans protection et je m’en empare (grâce à une carte de mouvment prolongé, je crois); A son retour, il décrète qu’il n’avait pas fini son coup. UNe enguelade d’une heure, une partie jamais terminé. Il a reconnu un an plus tard qu’il avait été “un peu de mauvaise foi”
Sinon, un peu plus récemment a Elfenland, alors que j’étais déjà dernier, le 2nd me bloque, juste pour me bloquer… Là, j’ai pas mal râlé…
OPh et puis en famille autour de Kaleidos, y en a eu des pas mal non plus… Mais bon, là il faut dire que c’est un peu le but du jeu…
A l’époque déja lointaine où je faisais des jeux de rôles, on a failli terminer le jeu en bourre-pif party. Mon meilleur ami masterisait (la fois précédente c’était moi), et sous pretexte qu’on avait des débutants à la table, qu’il voulait équilibrer, je faisais tout le boulot et les débutants ramassaient le magot. Je râle au bout d’un moment, le MDJ me punit sévèrement au moyen d’un accident fortuit. Je rerâle carrément et on est sorti dans la cour pour discuter, il a fallu trois débutants pour nous séparer. Je n’ai plus jamais fait de JDR et mon meilleur ami l’est toujours .
Zombies aussi… C’est un jeu énorme pour les engueulades je crois !
En fait on avait fait une première partie où j’avais dominé le parking et donné à chaque joueur à tour de rôle une carte pour les aider. Du coup j’étais un peu le gentil et j’ai gagné grâce à ça puisque certains joueurs ont trouvé mes gestes gentils et ont refusé de m’éliminer à la fin, lors d’un choix qui aurait pu me faire perdre.
Sauf qu’un joueur était vraiment colère, m’a traîté de manipulateur, a voulu montrer à tout le monde que je les avais utilisés depuis le début, etc. Du coup, partie suivante, mes trois pions sont éliminés en deux tours de jeu ! Et là j’ai poussé une gueulante pour anti-jeu.
De toute façon, à ce jeu, si on gagne une fois, on est le bouc-émissaire de la partie suivante !
Zombies aussi... C'est un jeu énorme pour les engueulades je crois !
On m'a souvent fait la gueule après certaines parties effectivement...j'ai la mauvaise habitude d'endoctriner les novices et comme je ne suis pas mauvais simulateur mais potes qui jouent souvent ralent systématiquement quand je gagne mais pour l'instant pas d'engueulade mais ça tiens presque du miracle c'est pas un jeu que je sortirai en famille parce que la je m'en prendrais plein la gueule c'est sur