Dans un genre bcp plus soft, une partie de Wanted aussi.
Nous sommes 5. La soirée commence.
Le voisin balance 3 tirs sur sa copine (donc ma voisine) et lui laisse un Pt de vie pour être sympa.
2eme à jouer, un ami, lui ne se pose pas de question et acheve la fille.
Elle se lève, “bonne soirée”. Gros froidddd. L’autre moitié de la table n’avait meme pas encore vu ce qu’il y avait eu.
Ils ont eu beau s’excuser et tout le monde était OK pour recommencer, la voisine est parti chez elle.
Clair qu’ils ont été vache sur ce coup. Du coup, on a pratiquement plus jamais rejoué à Wanted, le voisin a surrement du dormir sur le canapé ce soir là mais au fil du temps, des piques ont été rebalancé pour les 2 camps et font rire tout le monde (à peu pret
).
agony dit:Le voisin balance 3 tirs sur sa copine (donc ma voisine) et lui laisse un Pt de vie pour être sympa.
On n'est pas limité à un seul BANG! par tour ?
y’a une arme qui permet de tirer autant de bangs qu’on veut par tour…
tout comme billy the kid. Enfin 3 bang sur un premier tirage, ca reste rare.
sbedhy dit:tout comme billy the kid. Enfin 3 bang sur un premier tirage, ca reste rare.
c'est surtout bien mechant
... et un peu gratuit, vu que je premier tour, on ne sais pas reelement qui est qui, donc on evite de tuer un pote accidentellement.
tom-le-termite dit:sbedhy dit:tout comme billy the kid. Enfin 3 bang sur un premier tirage, ca reste rare.
c'est surtout bien mechant![]()
![]()
... et un peu gratuit, vu que je premier tour, on ne sais pas reelement qui est qui, donc on evite de tuer un pote accidentellement.
En plus, ça veut aussi dire qu'elle avait pas de bière ni de missed...
Au Time’s Up, evidemment…
Chaque partie est une source d’engueulades plus ou moins sympathiques…
Surtout entre couples ou en famille… :
“L’autre équipe triche, elle prépare ses mots et ses mimes lors du premier tour… On les voit faire !”
“C’est pas du jeu, tu as dis STOP alors qu’il restait du sable dans le sablier !”
“Non, perdu, StarAc’ c’est deux mots, alors qu’il ne faut dire qu’un seul mot, c’est la règle ! Quoi ? StarAc, c’est UN mot ! Non, non deux… (ouah les références…)”
“Alors voila, on a mimé un truc excellent la derniere fois, mais le temps était fini, D’ailleurs je suis sur qu’il nous restait du temps… mais bon… passons, les autres réutilisent notre mime et gagnent, pfffff, super le fair play !”
J’ai vu des parties finir assez mal : séparations de couples, divorces, enfants abandonnés, déshéritages, meurtres… et j’en passe.
![]()
Au Time's Up, evidemment...
J'ai de moins en moins envie de jouer à ce jeu (heureusement que je l'ai acheté 1euro...).
En même temps c’est ce qui fait l’ambiance de ce jeu…
A ce jeu, je préfère largement jouer avec des mange-merde qu’avec des gens qui critiqueront jamais l’autre équipe ou l’obtention des points…
Colons de Catane, un pote dépouille l’autre avec un brigand.
Le premier tend ses cartes face cachées pour que l’autre lui en pique une. Celui-ci passe sa main sur chaque carte et observe les réactions du premier. Il finit forcément par choisir la carte ressource dont il ne voulait absolument pas se séparer…
Là engueulade, j’ai cru qu’ils allaient en venir aux mains! En plus c’était une soirée “publique” organisée par une boutique, je crois que ça a mis un blanc pendant 5 minutes dans toute la salle…
Et moi à côté je me marrais ![]()