On se serait bien entendu pit07. Seigneurs de Guerre, le jeu où je ne pouvais jouer que parterre.
sprigan dit:On se serait bien entendu pit07. Seigneurs de Guerre, le jeu où je ne pouvais jouer que parterre.
Pareil, on devait pousser un canapé. Les parents comprenaient pas pourquoi ils avaient fait le jeu en si grand...
J’ai encore un “Légende de Zagor” qui traîne sous la table de salon.
Je crois que possède même le LDVEH duquel il était tiré.
J’adore les voix synthétisées de l’ordinateur de jeu (si on peux appeler ça comme ça).
Mais je n’y ai jamais joué! Collection quand tu nous tiens!
Un jeu que j’adorais étant enfant, c’était Anti-Gang, aussi avec un pseudo-ordi et les bruits du voleur!
Ce jeu mériterait de ressortir un jour, la mécanique était excellente!
firstnose dit:J'ai encore un "Légende de Zagor" qui traîne sous la table de salon.
Je crois que possède même le LDVEH duquel il était tiré.
J'adore les voix synthétisées de l'ordinateur de jeu (si on peux appeler ça comme ça).
Mais je n'y ai jamais joué! Collection quand tu nous tiens!
Il était bien Mon frère était fan de ce genre de jeux (dès qu'il y avait une figurine ou du Warhammer, il prenait... j'en ai bouffé du monstre et du barbare !).
Y'avait aussi Space Crusade qui était beau (pour l'époque). C'était la mode des "murs" en carton.
En plus récent, il y a Taluva.
Magnifiques illustrations, plateau en 3D, découpé, et pions très zolis !
Et dans les classiques :
Smallword bien entendu !
A moi Zagor il a bien morflé avec moi, mon premier solo surement. Et il parle encore. “Misérables Humains !”
SDA le coop de Knizia avec ses différents plateaux.
pit07 dit:sprigan dit:L'ile Infernale ! J'en ai fait baver plus d'un quand j'étais piti.
Edit: La pierre de sang faisait son effet aussi.
Olala oui, j'ai les deux ! Excellents en plus
Dans la catégorie anciens jeux, y'a aussi Seigneurs de Guerre et son plateau sur-dimensionné :
Y'avait aussi Le Village de la Peur et La Légende de Zagor de chez Warhammer, mais je ne trouve pas d'image potable qui rende honneur au plateau.
Je m'incline, y a pas mieux Qu'est-ce-que j'ai pu jouer avec l'Ile infernale !! Et je l'ai toujours ! Il coutait même pas très cher à l'époque, 120F si je me souviens bien.
Je rajoute Tobago !
Et parce que je suis foufou : Hotel !
Cette version est plus jolie
Le but du jeu, c’est de mettre une photo de tous les jeux de société de l’histoire ?
L’ile infernale, c’est super original comme plateau, mais ça n’est pas très beau.
oui je suis d’accord on dirait le moulage raté d’un gros vomis
La pierre et le sang c’est Disneyland en moins bien
et Hôtel, on dirait le placard où on range les tuperware
Jer dit:Le but du jeu, c'est de mettre une photo de tous les jeux de société de l'histoire ?
L'ile infernale, c'est super original comme plateau, mais ça n'est pas très beau.
Pour l'époque ça l'était.
Désolé d'avoir interrompu votre "but du jeu"...
Oui je confirme, quelle bande de rabats-joie !
Ce sont de belles photos je trouve
pit07 dit:Jer dit:Le but du jeu, c'est de mettre une photo de tous les jeux de société de l'histoire ?
L'ile infernale, c'est super original comme plateau, mais ça n'est pas très beau.
Pour l'époque ça l'était.
Désolé d'avoir interrompu votre "but du jeu"...
Oui c'était le top de la classe en 1988 Après, il y a eu HeroQuest, c'était bon quand même !
Yggdrasil : mon préféré parmi tous (déjà cité)
Et accessoirement le jeu est très bon (mais ça c’est mon avis uu)
deltajordan dit:...
Je ne connaissais pas, il est effectivement magnifique!
Superlud dit:deltajordan dit:...
Je plussoie!
Superlud dit:Je ne connaissais pas, il est effectivement magnifique!
Vous aurez évidemment reconnu la patte d'une vedette de l'illustration ludique : Piérô !
Retrogamer dit:Superlud dit:deltajordan dit:...
Je plussoie!
Oui mais déjà montré. Eliminé !! Si c'est pour répéter les photos d'un jeu à l'infini...
Moi aussi j'ai le droit de pinailler du coup...
sprigan dit:Oui mais déjà montré. Eliminé !!
Vu la qualité de la première photo ça ne comptait pas ! Nan mais c'est vrai un aussi beau plateau sur une photo floue et sous exposée !